Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Humour

Réponse du Coq (israélien) au Coq (français)... Satire, par Mosche d’Ashkelon
27/01/2009

A lire au second, troisième, voire quatrième degré... Mais si outré que soit le trait, il vise juste. Mosche d’Askelon résume et illustre, à sa manière, le ras-le-bol des juifs qui assistent, impuissants et frustrés, au saccage politique et médiatique d’Israël, la prunelle de leurs yeux. Il réagit comme il peut, avec l’arme qui a longtemps constitué le seul recours des opprimés, les vrais : l’humour et la satire. Ma seule contribution à ce texte a été de le mettre en valeur par une mise en page, que j’espère originale, et d’y ajouter un blason-cocorico français, insolite et tout à fait adéquat dans ce contexte. Un dernier mot: certains se scandaliseront sans doute que j’emprunte ce texte au site de la Ligue de Défense juive. Cette organisation, universellement diabolisée en France, n’est pas illégale, que je sache. Elle a accueilli le texte que je reproduis ci-après, il est donc normal que je cite ma source. (Menahem Macina).

26 janvier 2009

Repris du site de la Ligue de Défense Juive.

MESSAGE SATIRIQUE A LA DOUCE FRANCE…
terre de "liberté-égalité-fraternité…"


Halte à l’usage disproportionné de la force par la France !

Au même titre que la France a demandé en janvier 2009 à Israël de retirer ses Forces armées combattant le terrorisme dans la bande de Gaza et de signer un accord de paix avec les terroristes du Hamas…

  • Nous demandons à la France de retirer ses troupes d’Afghanistan et de signer un accord de paix avec le terroriste Ben Laden d’El Qaïda.
  • Nous demandons à la France de retirer ses forces d’occupation de Corse,

de négocier avec les mouvements indépendantistes Corses et de signer avec eux un accord de paix en donnant à ce pays l’indépendance pour laquelle il se bat depuis le 8 mai 1769 ! Que la Corse soit enfin libérée des colons français qui l’occupent !

  • Nous demandons à la France de négocier avec les mouvements indépendantistes de Martinique et de Guadeloupe,

d’en retirer ses forces d’occupation et de signer un accord de paix avec les mouvements indépendantistes qui luttent depuis le 22 mai 1848 pour leur droit à l’indépendance et pour être libérés de l’occupation depuis plus d’un siècle de la Martinique et la Guadeloupe par les colons français.

  • Nous demandons à la France de retirer ses forces d’occupation du Pays Basque,

de négocier avec le mouvement indépendantiste Basque, et de signer avec lui un accord de Paix reconnaissant le droit à l’indépendance à laquelle le Peuple Basque aspire depuis 1895.

  • Nous demandons à la France de retirer ses forces d’occupation de Nouvelle Calédonie,

de négocier avec les mouvements indépendantistes de Nouvelle Calédonie et de signer avec eux un accord de paix en donnant à ce pays l’indépendance pour laquelle il se bat depuis 1883 ! Que la Nouvelle Calédonie soit enfin libérée des colons français qui l’occupent !

  • Nous demandons à la France de retirer les forces de police qui occupent les banlieues,

de négocier avec les "racailles" (dixit Nicolas Sarkozy) qui terrorisent les banlieusards, qui brûlent, chaque année, des dizaines de milliers de véhicules, qui font feu sur les policiers et sur les pompiers, qui organisent les trafics de drogues, qui approvisionnent en armes les jeunes banlieusards, afin d’arriver à un accord qui laisserait les "racailles" (dixit Nicolas Sarkozy) vaquer librement à leurs occupations.

  • Nous soutenons les revendications légitimes à l’indépendance de tous les peuples qui sont sous la domination des forces françaises d’occupation.
  • Nous dénonçons l’usage disproportionné de la force par les autorités françaises et par ses forces d’occupation contre les populations des territoires annexés par la France.


Mosche d’Ashkelon

[Texte aimablement signalé par Ajax.]


Mis en ligne le 27 janvier 2009, par
M. Macina, sur le site upjf.org