Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Israël (Société - mentalités)
Israël (délégitimation d')

Israël-Europe: Le boomerang de l’instrumentalisation de la Shoah en Europe
07/02/2009

Cet article anonyme, publié dans la rubrique «Réflexions et idées sur l’actualité française et maghrébine», de "Courrier International", mérite quelques explications. Je le ferai à la fin du texte que je reproduis ci-après. (Menahem Macina).

jeudi, 29 janvier 2009

Texte repris du site de Courrier International.

A force d’utiliser la mémoire des victimes du nazisme, pour justifier sa politique et son existence,  Israël et ses soutiens en Europe risquent de se découvrir aux yeux des opinions publiques.

Les gens ne sont plus dupes des explications données par un Bernard-Henri Levy, ou un Filkenkraut [sic], ou je ne sais quel lobbyste [sic] convaincu.

Pire, ce lobby pro-israélien, par son comportement, risque de recevoir tel un boomerang, un accueil contraire à ses attentes.

En effet, ce lobby, en défendant Israel de la manière dont il le fait depuis quarante ans, commence à salir la mémoire des juifs victimes du nazisme. En plus des négationnistes, Israël et sa guerre criminelle contre les [P]alestiniens, contribuent à cette mauvaise ambiance qui veut qu’aujourd’hui, le comportement de son gouvernement et ses soutiens européens, soit source de révisionnisme de l’histoire des juifs d’Europe.

Le pape vient, sans en parler à personne, de remettre en cause le dialogue judéo-chrétien en s’y prenant par le mauvais bout. Il l’a fait en réintégrant des évêques négationnistes au sein de l’église catholique et en faisant fi des engagements de son prédécesseur.

© upjf.org

 

Mis en ligne le 7 février 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org

 

Ce soir, dans le journal "Le Monde", Jean-Moïse Braitberg écrivain et surtout petit-fils de Moshe Brajtberg, gazé à Treblinka, réclame publiquement qu’on retire le nom de son grand-père du mémorial de Yad Vashem. (Voir l’article  Effacez le nom de mon grand-père à Yad Vashem)

 
 

© upjf.org

 

Mis en ligne le 7 février 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org