Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Droits humains, racisme, antisémitisme, etc.
Antisémitisme
Antisémitisme chrétien

Eglise: un dominicain accuse "le pharisien Madoff" et Israël
20/02/2009

Un article significatif, qui m’avait échappé. (Menahem Macina).

mercredi 28 janvier 2009

Texte repris du Blogue Philosémitisme.

"Israël a déjà fait ce qu’il fallait pour démontrer que, même avec le pharisien Madoff en prison, les Etats-Unis doivent garder foi en Israël, et ce malgré tous les crimes contre l’humanité commis."

Les propos négationnistes de l’évêque traditionaliste Richard Williamson réhabilité par le Pape Benoît XVI, niant l’existence des chambres à gaz et le génocide de six millions de juifs, dont un million et demi d’enfants, perpétré par les Nazis, ont fait couler beaucoup d’encre. Il s’agit selon lui d’une vaste escroquerie qui a permis à Israël de continuer de soutirer à l’Allemagne des sommes colossales (des milliards et des milliards de Deutsche Mark et maintenant des milliards d’euros, affirme-t-il *).

Le dominicain portugais Frei Bento Domingues O.P., qui tient une chronique religieuse dans le quotidien Público, partage avec l’évêque Richard Williamson l’opinion qu’Israël et les juifs, dont le pharisien Bernard Madoff est la figure emblématique, sont des escrocs et des criminels de la pire espèce. Dans sa chronique du 4 janvier, et en un seul paragraphe - ce qui est un vrai exploit de concision - le saint homme déclarait :

"Ayant passé huit années à nous faire croire aux tricheries de George Bush et de sa clique, ainsi qu’aux honteuses pratiques de Wall Street, on essaye à présent de faire passer Barack Obama pour le sauveur de la super-puissance et, par conséquent, qu’il deviendra le sauveur du monde. C’est normal que chaque groupe essaye d’attirer le Président dans son camp et il n’y a aucun doute que ce sont les moins puissants qui l’ont élu. Ce sont, néanmoins, les plus puissants qui, au nom des virtualités de l’économie de marché et de son dynamisme, vont détourner l’attention d’Obama des plus pauvres dans les Amériques, en Afrique et en Palestine. Israël a déjà fait ce qu’il fallait pour démontrer que, même avec le pharisien Madoff en prison, les Etats-Unis doivent garder foi en Israël, et ce malgré tous les crimes contre l’humanité commis."

Source: Ver

* "There has certainly been a huge exploitation. Germany has paid out billions and billions of Deutsche Marks and now Euros, because the Germans have a guilt complex about their having gassed six million Jews. But I don’t think six million Jews were gassed. Now be careful, I beg of you! This is against the law in Germany. You could have me thrown into prison before I leave Germany. I hope that it is not your intention." (vidéo "Bishop Richard Williamson - Gas Chambers, Anti-Semitism and the Truth")
 
-------------------------
 

© Ver et Philosémitisme

 

Mis en ligne le 20 février 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org