Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Droits humains, racisme, antisémitisme, etc.
Négationnisme

Le négationnisme: un hobby comme un autre [et une paranoïa!]
25/03/2009

Un article très utile, dû au Blog Philosémitisme, dont la réputation d’excellence n’est plus à faire. (Menahem Macina).

24/03/09

Source: Blog Philosémitisme.

"Mon travail d’investigation est un hobby. Je ne m’y consacre pas pour gagner de l’argent. (…) Quant à l’"holocauste" juif, l’éternelle victimisation fait partie d’une politique bien définie. Mais l’existence des chambres à gaz et l’intention génocidaire sont loin d’être prouvées. Bien au contraire."

A l’ombre des grands "spécialistes", toute une armée de négationnistes autodidactes s’agite sur Internet.

Cet aimable échange de vues entre négationnistes amateurs fait suite à un article paru sur le site d’extrême droite portugais, Un homme des villes, tenu par un certain Diogo. L’échange est intéressant car il illustre ce qui se passe dans la tête de ces conspirationnistes passionnés. Diogo ne ménage pas ses efforts: il traduit des articles, il intervient dans les forums (dernièrement dans le blog de l’historienne Deborah Lipstadt), il lit, il compulse des statistiques, il fait des rapprochements, etc.

Pour ses démonstrations historiques, Diogo fait surtout confiance aux textes d’auteurs juifs : Yehuda Bauer, Norman Finkielstein, Tony Judt, Amira Hass, et autres.

Grâce à Diogo et à un certain xatoo, on finit par découvrir que Tony Judt, ce "bon juif" hypercritique, n’est qu’un imposteur et qu’il est, en fait, un agent du grand complot. Il assène quelques vérités pour mieux faire passer ses mensonges au sujet de l’"Holocauste" (toujours entre guillemets).

C’est donc prouvé qu’il y a des complots dans les complots... et ce à l’infini. Mais certains individus, pour le grand bien de l’humanité, restent vigilants.

Extraits des commentaires.

Le négationnisme: un hobby

Diogo :

"J’ai soin de ne choisir que des déclarations d’universitaires et d’écrivains juifs, dans le but de faire comprendre que, pour beaucoup de juifs, la question d’Israël et de l’utilisation qui est faite de l’"holocauste" n’est pas consensuelle.

Mon travail d’investigation est un hobby. Je ne m’y consacre pas pour gagner de l’argent. (…)

Quant à l’"holocauste" juif, l’éternelle victimisation fait partie d’une politique bien définie. Mais l’existence des chambres à gaz et l’intention génocidaire sont loin d’être prouvées. Bien au contraire."

Tony Judt démasqué par xatoo

xatoo [bloggeur anti-capitaliste, antisémite, négationniste] :

"1. La fiction : "Tony" Judt est un juif subtil. Son "œuvrage" historique majeur sur la Seconde Guerre mondiale vient d’être primé. C’est un travail monumental destiné à discréditer l’URSS en tant que force progressiste de son époque.

"Tony" vit en Amérique et il est clair que son œuvrage a fait l’objet d’une commande rémunérée. L’œuvrage recèle, toutefois, une infinité d’erreurs grossières, qu’une analyse sérieuse permet de démonter facilement.

2. La réalité : "Jews have been involved openly and smugly in acts of utter cruelty. In one situation, Jews set fire in and around a Palestinian home comprising 20 people, many of them children. Security guards from the nearby settlement Kiryat Arba sealed off the entrance to the Palestinian home, preventing assistance. I am nauseous just knowing this" [extrait d’un texte d’Avrum Rosensweig dans Haaretz - c’est visiblement un bon juif qui dit la vérité].

Un complot en cache un autre

Diogo :

"La subtilité de Tony Judt consiste à relater quelques vérités pour mieux faire passer sa propagande. La phrase : ’L’instrumentalisation moderne de l’Holocauste pour obtenir des avantages politiques est éthiquement infâme et politiquement périlleuse’, est une de ces vérités."

L’article du Haaretz que tu mentionnes est une somme de ces vérités."

Un certain groupe intouchable

Johnny Drake :

"Excellent post!!! Il devrait être publié dans tous les journaux et périodiques. Malheureusement c’est fort peu probable parce que Diogo serait accusé et condamné pour… quelque chose… parce qu’il y a toujours quelque chose qui offense quelqu’un ou un certain groupe intouchable…"

D’après vous, qui contrôle tout ?

Diogo :

"(…) d’après vous qui domine le pouvoir financier, et par conséquent, les médias, les complexes militaire et pétrolier ? Qui, croyez-vous, est derrière les grandes guerres du vingtième siècle, de l’actuelle "guerre contre le terrorisme" et du " terrorisme" lui-même ?"...
 


© Philosémitisme

 

Mis en ligne le 24 mars 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org