Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Droits humains, racisme, antisémitisme, etc.
Antisémitisme

Les tribunaux grecs consacrent le droit à l’antisémitisme (CCOJB)
02/04/2009

Je partage la révolte du président du CCOJB, Joël Rubinfeld, concernant cette affaire que j’ai documentée ici [*]. (Menahem Macina).

02/04/09

[*] Voir "Grèce: l’auteur d’un ouvrage antisémite acquitté en appel" (27 mars); "Le négationniste grec, Kostas Plevris, auteur d’un livre antisémite, acquitté en appel" (28 mars); Andréas Pantazopoulos, "«Judéophobie à la grecque : le cas Plevris»".

http://www.ccojb.be/newsletters/20090402.htm
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Les tribunaux grecs consacrent le droit à l’antisémitisme

2 avril 2009

Le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB) est révolté par l’acquittement le 27 mars 2009 de l’avocat et militant néo-nazi grec Kostas Plevris.

Reconnu coupable en première instance en décembre 2007 et condamné à 14 mois de prison pour son brûlot antisémite Les Juifs, toute la vérité qui nie la réalité de la Shoah, fait l’apologie de l’idéologie nazie et qualifie notamment les Juifs de "parasites internationaux" dont le "comportement criminel explique les actes des nazis contre eux et en plus les justifie", la Cour d’Appel d’Athènes a annulé la condamnation pour "injure raciale" et "incitation à la haine et à la violence raciale".

Le CCOJB s’inquiète d’une décision prise par les tribunaux d’un Etat membre de l’Union européenne où circule déjà une abondante littérature antisémite, qui consacre, au nom d’une liberté d’expression dévoyée, le droit d’un militant néo-nazi de proclamer impunément sa haine des Juifs.

Le CCOJB partage l’indignation du Conseil Central Juif de Grèce (KIS) et est solidaire de sa décision de se pourvoir devant la Cour suprême pour demander la cassation d’un verdict qui sape les fondements de nos sociétés plurielles et contrevient gravement aux principes fondateurs de l’Union européenne.

Joël Rubinfeld
Président


Extraits de Les Juifs, toute la vérité

- "Réveillez-vous. Les Juifs perfides creusent le tombeau des nations. Réveillez-vous et jetez-les dedans, parce qu’ils le méritent."

- "Le monde civilisé est responsable, parce qu’il tolère les parasites internationaux, qui s’appellent Juifs... L’heure des représailles approche."

- "Tout leur comportement criminel explique les actes des nazis contre eux et en plus les justifie."

- "Juif et homme sont des concepts antinomiques, c’est-à-dire que l’un exclut l’autre."

- "L’histoire de l’humanité imputera à Adolf Hitler ceci: il n’a pas débarrassé, alors même qu’il le pouvait, l’Europe des Juifs."

- "On les méprise pour leur morale, leur religion, leurs actes, tout cela prouve qu’ils sont des sous-hommes."

- "Je ne peux pas tolérer que les assassins, voleurs, violeurs, parasites et corrupteurs (...) de la pitoyable Juiverie puissent calomnier les admirables nationaux-socialistes."

- "Le Zyklon B n’était qu’un gaz toxique utilisé pour la désinfection des chambres à gaz (...) Tout le reste est bobard de propagande."

- "Libérez-vous de la propagande juive qui vous trompe avec ses mensonges sur les camps de concentration, les chambres à gaz, les ’fours crématoires’, et autres histoires du pseudo-Holocauste."

- "Je suis un nazi et un fasciste. Je suis raciste, anti-démocratique et je suis un antisémite."

Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique
Avenue Ducpétiaux, 68 · 1060 Bruxelles · Tél. 02 537 16 91 · Fax 02 539 22 95 · www.ccojb.be

Mis en ligne le 2 avril 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org