Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Christianisme

Et un keffieh pour le pape, un ! Menahem Macina
24/04/2009

Pas de quoi perdre la tête, bien sûr, et encore moins d’accuser le pape de promouvoir outrageusement la cause palestinienne. Ce n’est qu’un signe de respect et de fraternité. Mais je ne peux m’empêcher d’imaginer le tollé qu’aurait déclenché, dans la rue arabe, un geste similaire de la part d’un ou d’une catholique israéliens, judéo-chrétiens (mais si, mais si, cela existe!), revêtant symboliquement les épaules du Souverain Pontife du drapeau national bleu et blanc de l’Etat juif, voire lui mettant une superbe kippa noire sur la tête, ou pire (là c’est moi qui perds la tête !) lui épinglant une étoile de David sur la poitrine... (Menahem Macina).

24/04/09

Source : 26noticias.com

[Voilà, Votre Sainteté, comme cela vous ne prendrez pas froid !]


Un groupe de jeunes Palestiniens, originaires de Bethléem, a remis au pape Benoît XVI le  traditionnel couvre-chef palestinien, qui est resté sur les épaules du pape pendant quelques minutes à la fin de l’audience générale de mercredi à Saint Pierre de Rome.

Tandis que Benoît XVI les saluait, un couple, qui faisait partie d’une délégation constituée de 27 pèlerins d’une paroisse de Bethléem, en Cisjordanie, contrôlée par l’autorité Nationale Palestinienne, a revêtu le pape du keffieh noir et blanc bien connu.

La jeune femme en a couvert les épaules du Souverain Pontife, avant, que le secrétaire privé du pape le lui ôte, quelques minutes plus tard…

Traduit de l’espagnol par M. Macina

© upjf.org avec 26noticias. com

 

[Cliché aimablement transmis par Vivisrael.]

 

Mis en ligne le 24 avril 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org