Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Non attribué

Les dix citations de la semaine (6) choisies par le Blog Philosémitisme
28/04/2009

27/04/09

Source: Blog Philosémitisme (26 avril)

"Présidé par la Lybie et vice-présidé par l’Iran, le Comité Préparatoire [...] se livre à un véritable détournement du concept de protection des droits de l’homme pour tenter : [...] d’institutionnaliser l’antisémitisme au sein de la Conférence de l’ONU en mettant ouvertement et systématiquement en accusation l’Etat d’Israël par des thématiques racistes n’ayant aucun rapport avec le libre examen critique de la politique étrangère d’un Etat membre de l’ONU" (Grand Orient de France)

------------------------------------

"Le droit à l’égalité a été bafoué à Durban lorsque la Conférence contre le racisme a refusé d’assimiler l’attitude israélienne à une forme de racisme." (Pierre Galand, président du Centre d’Action laïque (Belgique francophone), Durban 2001)

------------------------------------

"Le texte contient toujours des passages réaffirmant en totalité la déclaration de Durban et le Programme d’action de 2001, que les Etats-Unis ont depuis longtemps dit ne pas pouvoir appuyer." (Robert Wood, porte-parole du département d’Etat américain)

------------------------------------

’Amnesty [...] a abandonné les Juifs à Durban." (Shimon Samuels, Centre Simon Wiesenthal, 2001)

------------------------------------

"Alleluia ! l’ONU a rectifié une phrase du discours du président iranien Mahmoud Ahmadinejad portant sur la question de l’Holocauste. Et la ’digne’ organisation de préciser qu’il n’a pas émis, lundi, la phrase: "la question ambiguë et douteuse de l’Holocauste", comme cela avait été rapporté. Après réécoute du discours avec un interprète en farsi, la porte-parole de l’ONU a affirmé que M. Ahmadinejad a ’seulement’ dit : "sous [le] prétexte des souffrances des juifs et de l’ABUS de la question de l’Holocauste". Ouf ! Non seulement Ahmadinejad n’est pas un négationniste, mais c’est un courageux défenseur des Palestiniens, massacrés et terrorisés par "le régime raciste le plus cruel et le plus répressif" du monde : Israël … En quelle langue faut-il vous le dire ?" (Menahem Macina, écrivain, chroniqueur à l’UPJF)

------------------------------------

"Que cette assemblée carnavalesque se réunisse pour entendre une condamnation véhémente d’Israël ne nous étonne pas." (Simon Epstein, historien israélien)

------------------------------------

"[...] les démocrates ont pu se toucher le nombril et se bercer d’illusions. Ils sont sortis au moment du discours d’Ahmadinejad. Un courage digne des combattants des légions romaines. D’ailleurs moi-même j’ai de quoi caresser mon ego, j’ai pu faire directement au président iranien quelques "amabilités" et les yeux dans les yeux s’il vous plaît. Il m’a répondu avec le sourire. Normal ! Lui aussi savait que nous étions dans une mascarade. Un cirque dont le chapiteau fut érigé par les démocraties qu’il était venu insulter." (Mohamed Sifaoui, journaliste)

------------------------------------

"Les pays occidentaux risquent de se lasser de payer pour un cénacle où ils sont régulièrement insultés." "Il est vrai que le principe même d’une conférence onusienne destinée à promouvoir les droits de l’homme et à "éradiquer le racisme" laisse pantois de nombreux observateurs occidentaux, lorsque l’on accorde sa présidence à la Libye du colonel Kadhafi et ses vice-présidences au régime castriste de Cuba et à l’Iran des mollahs­." (Renaud Girard, grand reporter du Figaro)

------------------------------------

"... le CCOJB se soucie des conséquences d’un enseignement du droit international à l’ULB [Université Libre de Bruxelles] caractérisé depuis des décennies par une attention monomaniaque pour le conflit israélo-palestinien et systématiquement à charge de l’Etat d’Israël. Olivier Corten illustre ce parti pris manifeste quand il affirme, notamment, que les propos du président iranien qualifiant Israël d’Etat raciste "sont des propos qui prêtent peut-être, certainement, au débat." (Joël Rubinfeld, président du CCOJB)

------------------------------------

"[...] comme à Durban, où l’on a tenté de déligitimer le fondement moral de l’idéologie sioniste, en voulant l’assimiler au racisme, on a tenté, ici, à Bruxelles, le renversement de l’histoire le plus grotesque mais aussi le plus pernicieux - poursuivre le chef de l’Etat juif dans la capitale de l’Europe, théâtre de la Shoah, pour crimes contre l’humanité. C’est aussi cette perversion qui a pris fin le 24 septembre [2003] à la Cour de Cassation à Bruxelles." (Daniel Saada, Ambassade d’Israël à Bruxelles, 2003)

Les dix citations précédentes: (1), (2), (3), (4), (5)


© Philosémitisme

 

Mis en ligne le 27 avril 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org