Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Non attribué

Newsletter upjf.org (du 25 avril au 1er mai 2009)
01/05/2009

01/05/09


29/04/2009

Il n’y a pas d’antisémites dans notre France : Décryptage d’une vidéo qui le prouve, Menahem Macina

Titre de la vidéo, en ligne sur le site du journal catholique et bien-pensant "La Libre Belgique" : « Zemmour – Dray chez Ruquier – non dits ». Fume, c’est du Belge !

 

01/05/2009

Négationnisme palestinien: L’Etat juif, c’est comme les chambres à gaz, ça n’a jamais existé, M. Macina
La chose ne devrait pas surprendre, venant d’un dirigeant politique dont le passé négationniste est avéré. Rappelons, en effet, qu’il a soutenu, en 1982, "au Collège oriental de Moscou, une thèse de doctorat sur les « relations secrètes entre le mouvement sioniste et les dirigeants de l’Allemagne nazie ». [...] Il y soutient [...] que des dirigeants du mouvement sioniste ont collaboré avec les nazis lors de la Seconde Guerre mondiale pour augmenter le nombre de victimes juives et ainsi pousser la communauté internationale à soutenir la création de l’État d’Israël." [*]. (Menahem Macina).


01/05/2009

Le retour dans la patrie ancestrale fait-il l’unanimité parmi les juifs croyants ? M. Macina

L’excellent site Un écho d’Israël a mis en ligne récemment l’article dont référence ci-dessous [*]. Il m’a semblé utile de le compléter par la réflexion qui suit.

 

01/05/2009
Des mosquées à n’en plus finir en France et en Europe ! Maurice Vidal

 

01/05/2009
Document : la prière pour l’Etat d’Israël, Franck Olivier

 

1/05/2009
Le “Jamais plus”, version Obama, Michael Ledeen

 

30/04/2009
Durban II et la lâcheté de l’Occident, Guy Millière

 « Nous avons limité les dégâts », ont dit plusieurs représentants des pays européens présents : comme si obtenir qu’un texte raciste le soit un peu moins était une immense victoire… (G. M.).

 

30/04/2009
Si nous voulons protéger notre civilisation, « il faut quitter l’ONU », Gabriel Levy 
 


28/04/2009
La contribution historique des chrétiens à la renaissance d’Israël, Abbé Alain René Arbez

Les contributions de l’abbé Arbez sont bien connues de nos visiteurs et ne sont jamais oiseuses. J’ai particulièrement apprécié celle-ci parce qu’elle traite d’un sujet qui est au coeur de mes recherches historiques et théologiques de ces dernières décennies : la communauté de destins du judaïsme et du christianisme. Je l’ai équipée de références destinées à celles et ceux qui veulent en savoir davantage sur ce phénomène, qui remonte à plusieurs siècles et s’est intensifié avec le retour des Juifs dans leur ancienne patrie. La ferveur de ces zélateurs d’Israël, parfois excessive, voire importune, mais qui a au moins le mérite de la sincérité, leur a valu l’étiquette de "sionistes chrétiens", titre de gloire pour les uns, insulte pour les autres. (Menahem Macina).

29/04/2009
Israël encore, l’ignominie des journalistes encore (et toujours)

Un blog parmi d’autres, mais d’excellente tenue, tant sur le fond que sur la forme : ton juste, sans emphase, sans complexe non plus. Et ferme défenseur d’Israël, ce qui ne gâche rien. (Menahem Macina).

29/04/2009
Ambassade d’Israël : Edition spéciale Yom haatsmaout 2009

 

28/04/2009
Le "nazisme" israélien dénoncé au Parlement belge par un député du Hezbollah

 

01/05/2009
Des larmes aux rires, des rires aux larmes, et… la fierté d’être Juif envers et contre tout

Je ne peux que recommander chaudement à nos visiteurs la Newsletter de l’Association des informaticiens juifs de France [*]. Les nombreux liens qu’elle contient ouvriront des articles mis en ligne sur leur site, riche en informations et en analyses de qualité, dont je conseille la consultation régulière. (Menahem Macina).

 

En marge du procès du Gang des Barbares, 1/3 des Français associent les Juifs au pouvoir de l’argent

Pour Youssouf Fofana, "[...] les Juifs sont "bourrés de thunes", mais il n’est pas le seul - de nombreux Français et des millions d’Européens partagent ses préjugés antisémites multiséculaires. (Philosémitisme).

 

30/04/2009
Des malades de Gaza, victimes de la rivalité Hamas-Fatah, Diaa Hadid et Ibrahim Barzak

 

30/04/2009
Ombre et lumière [à propos du livre de Magdi Allam], G.W. Goldnadel


30/04/2009

A propos du livre, "Pour que Vive Israël", de Magdi Allam, muslman converti au christianisme

L’éditorial de G.W. Goldnadel, publié ici-même [*], a attiré mon attention sur le livre de M. Allam. C’est pourquoi je mets en ligne ci-après, cette présentation d’un Blog parmi d’autres, dont l’analyse m’a paru utile. (M. Macina).

 

30/04/2009

Le Pape et le keffieh (suite et fin, espérons-le) : le battage chrétien

Comme je l’ai écrit dans mon article précédent sur ce menu événement [*]: "Mon billet sur ce sujet [**] fut léger et conciliant, mais des sites chrétiens en font des tonnes". Je pensais naïvement que les choses en resteraient là. Pas du tout. Une certaine presse en rajoute et en rajoute encore. Ci-après, quelques échantillons typiques que j’eusse négligés si ne s’y révélait un état d’esprit qui ne peut s’empêcher de vilipender Israël pour mieux victimiser les Palestiniens. On y parle, par exemple et entre autres, du : "degré de prostration, d’humiliation et d’oppression que les chrétiens, en tant que palestiniens, vivent depuis des décennies surtout dans les Territoires occupés". Et un curé palestinien fait de la surenchère pro-musulmane : "les rapports avec les musulmans sont excellents, mais, avec les juifs, nous n’avons aucun dialogue". Etc. Les mise en caractères gras sont le fait des textes originaux reproduits. Ce qui est mis en rouge est de mon fait. (Menahem Macina).


30/04/2009
L’ombre du discours de Ratisbonne plane sur la visite du pape en Terre sainte


30/04/2009

Le député écolo brésilien, Talmir Rodrigues, s’élève contre la visite d’Ahmadinejad
Cette intervention a été prononcée en séance plénière de la Chambre des députés du Brésil. Le député proteste contre la visite officielle d’Ahmadinejad au Brésil, qui doit avoir lieu en mai prochain. (C. Detienne).

 

29/04/2009
En l’honneur du 61ème anniversaire d’Israël, relire sa Déclaration d’Indépendance
De la terre d’Israël où elle vit, Rachel Franco nous rappelle, en cet anniversaire de la Déclaration d’Indépendance, que « depuis 61 ans, son beau pays se bat contre les ennemis de la paix ». Mais, ajoute-t-elle, malgré l’hostilité et les calomnies dont il est l’objet, « Israël se tient debout et ne renonce pas à ses désirs de paix. Israël est une vraie démocratie, qui tente, contre vents et marées, de vivre en bonne entente avec ses voisins arabes, pour peu que ceux-ci reconnaissent enfin notre droit d’existence sur cette terre et qu’ils cessent de fantasmer sur une région moyen-orientale sans Israël.» Et Rachel Franco de conclure : «Puissent enfin la sagesse, la force et la paix habiter le coeur des hommes, bien vite et de nos jours !». Que dire ? Sinon, Amen ! Que faire? Sinon, remettre en ligne la Déclaration d’Indépendance de 1948, dont il convient, en ces jours où les Palestiniens refusent de reconnaître qu’Israël est un Etat juif, d’épingler cette phrase capitale: "Nous proclamons la création d’un ÉTAT JUIF sur la terre d’Israël : l’État d’Israël". (Menahem Macina).

 

29/04/2009
Des Chrétiens européens se souviennent d’Evian 1938

«Un très beau message réconfortant des Chrétiens de la "Coalition Européenne pour Israël", qui se sont réunis à Evian, après avoir été présents, pour beaucoup, à la Conférence de "Durban II, à Genève, afin de soutenir leurs "frères juifs".» (D.E.G.).

  

28/04/2009
Revue de la Presse israélienne de l’Ambassade de France en Israël (28 avril 2009) 

 

28/04/2009
Yizkor - Jour du Souvenir, Alain Legaret


28/04/2009
La Grande-Bretagne est en voie de devenir le premier État néo-totalitaire, Hal G. P. Colebatch

 

28/04/2009
Durban II - Yom Hashoah – Le Père Patrick Desbois : « Nous ne nous tairons pas… »

Un véritable ami chrétien des Juifs. Il faut lire et relire cette déclaration admirable et la diffuser tous azimuts. Extrait : «Nous ne nous tairons pas, car le sang d’Olga, 4 ans, fusillée à Simferopol, de Itzrik, 7 ans fusillé à Busk, d’Edip, 16 ans fusillé à Tarnopil, le sang d’Abel, assassiné par Caïn, ne cesse de crier vers le ciel….» (Menahem Macina).

 

28/04/2009
Visite papale, les polémiques s’enchaînent, R. A. Stoil

Le ministre du Tourisme, Stas Misezhnikov, aimerait dissuader le pape de rencontrer le maire, Mazen Ghanaim, de la ville arabe israélienne Sakhnin. (J.Post).

 

28/04/2009
A propos de "Si Hitler avait eu le feu nucléaire…", Francisco Vila

Je publie rarement les courriers des lecteurs. Si je fais exception pour celui-ci, c’est que son auteur ne s’en tient pas aux félicitations, sincères ou convenues, mais prolonge la réflexion à laquelle il entend réagir. Qu’il en soit remercié. (Menahem Macina).

 

28/04/2009
Les dix citations de la semaine (6) choisies par le Blog Philosémitisme

28/04/2009
Il n’est bon bec que de Paris... pour manifester, Patrick Gordon
Petit clin d’œil humoristique, en ces temps moroses, d’un auteur, dont je publie, sur ce site, les billets, et que nos visiteurs apprécient, comme certains me l’ont fait savoir. (Menahem Macina).

26/04/2009
Mohammed al Dura: incohérences et contradictions

26/04/2009
Durban II, Alliance évangélique suisse: "Protection de l’islam ou défense des droits de l’homme ?"

Quoique publié le dernier jour de la Conférence, on peut s’étonner de l’appel à ne pas accepter le document final. En effet, on se souvient qu’il a été ratifié à l’unanimité, dès le troisième jour de la manifestation. Nonobstant ce fait, cette organisation chrétienne (protestante) fait preuve d’un certain courage en ramant à contre-courant de son pays et de l’Eglise catholique, qui ont gardé le silence sur cette ratification du document final. On retiendra cette phrase qu’ont eût aimé entendre de tous les délégués non arabes et non musulmans présents à Genève : "Après que six Etats se soient plaints d’islamophobie, où se trouve la voix qui s’élèvera contre l’antisémitisme et la « christianophobie » ? (Menahem Macina).

26/04/2009

26/04/2009
Genève : l’éléphant victime de la souris porte plainte

 

26/04/2009
Le Pape et le Keffieh

Mon billet sur ce sujet [*] fut léger et conciliant, mais des sites chrétiens en font des tonnes. Ai-je tort de m’en étonner, et, très franchement, de le déplorer? (Menahem Macina).


25/04/2009
L’enquête avance en Egypte, révélant l’infiltration des institutions libanaises par le Hezbollah

De hauts fonctionnaires libanais inféodés au Hezbollah, seraient impliqués dans l’établissement de vrais-faux papiers. (MAI).


25/04/2009
Ces terroristes, dont 2 Allemands convertis à l’islam, voulaient égaler le 11-Septembre, M. Linden


25/04/2009
Durban II, une perte de crédibilité pour l’ONU


26/04/2009
Une mouvance pro-iranienne et pro-terroriste en Belgique


25/04/2009
Un intellectuel arabe: Tous doivent se souvenir de l’Holocauste, qui ciblait l’essence de l’humanité

A méditer par celles et ceux qui mettent tous les Arabes dans le même sac. Si marginal qu’il apparaisse, il est loin de traduire un sentiment isolé. En fait, beaucoup plus nombreux que nous le pensons sont les Arabes qui pensent de même. Le problème c’est que, comme à d’autres époques de sinistre mémoire, ce sont les violents qui donnent le ’la’. En attendant que la tendance actuelle s’inverse, sachons apprécier un tel témoignage. (Menahem Macina).


25/04/2009
L’Holocauste et les droits de la personne: Des leçons universelles pour notre temps, Irwin Cotler


24/04/2009
Et un keffieh pour le pape, un ! Menahem Macina

Pas de quoi perdre la tête, bien sûr, et encore moins d’accuser le pape de promouvoir outrageusement la cause palestinienne. Ce n’est qu’un signe de respect et de fraternité. Mais je ne peux m’empêcher d’imaginer le tollé qu’aurait déclenché, dans la rue arabe, un geste similaire de la part d’un ou d’une catholique israéliens, judéo-chrétiens (mais si, mais si, cela existe!), revêtant symboliquement les épaules du Souverain Pontife du drapeau national bleu et blanc de l’Etat juif, voire lui mettant une superbe kippa noire sur la tête, ou pire (là c’est moi qui perds la tête !) lui épinglant une étoile de David sur la poitrine... (Menahem Macina).

 

01/05/2009
Revue de la Presse israélienne de l’Ambassade de France en Israël (30 avril 2009) (2)

 

30/04/2009
Revue de la Presse israélienne de l’Ambassade de France en Israël (30 avril 2009)

 

 

© upjf.org

 

Mis en ligne le 1er mai 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org