Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Non attribué

Pétition contre la citoyenneté française d’honneur du terroriste meurtrier palestinien Barghouti
21/05/2009

L’appel qui suit nous est adressé par Victor Perez. J’ai déjà mis en ligne un article documentant le passé "glorieux" de cet archi-terroriste [*], que des pro-Palestiniens essaient de blanchir à tout prix, au mépris d’une décision de justice, intervenue au terme d’un procès-fleuve, qui a fourni une tribune publique, que l’accusé a très largement exploitée, sans convaincre, ni le tribunal, ni l’opinion publique israélienne ou mondiale. On notera, en effet, qu’aucun pays n’a émis de protestation officielle contre cette condamnation. (Menahem Macina).

[*] Voir M. Macina, "Un meurtrier palestinien sera-t-il honoré par une commune de la région parisienne?".


A l’initiative du groupe des verts, la ville communiste d’Ivry-sur-Seine (94) a décidé de faire du terroriste palestinien, Marwan Barghouti, le Citoyen d’Honneur de la Ville.

Une cérémonie en son honneur aura lieu, le 28 mai 2009, à la mairie, en présence de la femme de Barghouti et de la représentante de la Palestine en France.

Les élus de la ville d’Ivry demandent en outre la libération de Barghouti.

Cette décision du Conseil municipal est apparue comme une véritable provocation pour la communauté juive, les amis d’Israël et les véritables partisans de la paix au Proche-Orient.

Notre protestation est d’autant plus vive que chacun sait que Marwan Barghouti a été jugé et condamné en Israël pour plusieurs crimes de sang, délibérément commis contre des civils, crimes qu’aucune cause ne saurait justifier.

Il purge 5 peines de prison à perpétuité et n’a jamais déclaré regretter ses actes.

Cette décision est vécue par la communauté juive d’Ivry-sur-Seine comme une provocation, de nature, par ailleurs, à attiser fortement les tensions intercommunautaires dans la ville et le département.

Le Comité signataire de la présente a été interpellé par ses coreligionnaires, citoyens de confession israélite de la ville, mais aussi par de nombreux non-juifs amis d’Israël et opposés à la violence : ils redoutent que le fossé creusé entre les différentes composantes de la population de la cité – mais aussi du département – ne s’élargisse encore et ne donne lieu à des troubles. 

Pour donner forme à ces oppositions à la décision du Conseil municipal, nous avons réalisé cette pétition que nous vous demandons de signer en grand nombre. 

Merci de diffuser le lien vers la pétition, qui sera envoyée à la Mairie d’Ivry-sur-Seine, mais aussi au Préfet du Val de Marne, au Parti communiste et au Ministère de l’Intérieur.

SIGNEZ LA PETITION:

http://www.lapetition.be/petition.php?petid=4263


Mis en ligne le 20 mai 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org