Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Israël (Société - mentalités)
Israël (boycott d')

Si vous voulez "vraiment" boycotter Israël, allez-y! Espérons que vous y survivrez...
18/05/2009

Je remercie chaudement J. Bettan de m’avoir signalé cette réponse du berger à la bergère, pétillante de malice et roborative. Une sage dose de "bitah’on atsmi", un zeste d’humour et de provoc, une grosse rasade de faits indéniables: telle est la recette de ce cocktail réconfortant. A déguster sans retenue et avec reconnaissance pour le, ou les auteurs, qui ne sont pas nommés. (Menahem Macina).

17/05/09

Source du texte : sur le site, L’Actu vue par JSS: Boycott Israël ? Chiche! Et si on vous prenait au mot...  (17 mars 2009).

Même si les rares partisans occidentaux du Hamas - qui se font honteusement appeler «pro-Palestiniens» (sic !) - sont particulièrement durs à la détente et pas très futés, il semblerait qu’ils commencent à comprendre que le boycott de l’entité sioniste (re-sic !) ne doit pas uniquement passer par la mise à l’écart des savoureux agrumes de Jaffa, des avocats Carmel, des films interprétés par Natalie Portman, Tomer Sisley, ou encore, des chansons de Noa ou de Yaël Naïm… Vu que leur menace est comparable à la bave du crapaud sur la crinière du lion, autant aider ces malheureux oisifs en leur susurrant les conseils ci-dessous. A bon entendeur...  

Si vous voulez vraiment boycotter ISRAEL

Commencez par jeter votre ordinateur :

Les puces Intel - dont le Centrino et le Pentium, que l’on trouve dans les portables, et la Wifi, et Motorola, et les modems avec lesquels vous me lisez,  et MSN … et toutes les messageries permettant les chats, - sans oublier vos téléphones portables - ont tous été conçus en Israël
.

Le téléphone cellulaire a été développé en Israël, par des Israéliens travaillant dans la branche israélienne de Motorola - dont le plus grand centre de recherche et de développement dans le monde est en Israël. La plupart des programmes Windows NT et XP ont été développés par Microsoft Israël.
 
La technologie Voice Mail a été développée en Israël. Les seules implantations de recherche et de développement de Microsoft et Cisco (hors USA) sont en Israël.

La technologie de l’AOL Instant Messenger ICQ a été développée, en 1996, par quatre jeunes Israéliens.

Israël a le plus fort pourcentage mondial d’ordinateurs domestiques par habitant.


Vous voulez boycotter ISRAEL Chiche ?         

Mais méfiez-vous, car :

  • Israël a le plus fort pourcentage mondial de diplômés universitaires.
  • Israël est, de très loin, le pays au monde produisant le plus de publications scientifiques par habitant.
  • Israël a un des plus forts taux de brevets par habitant.
  • Proportionnellement à sa population, Israël a le plus grand nombre de start-up du globe. En nombre absolu Israël a le plus grand nombre de start-up ; plus que n’importe quel autre pays - USA excepté (3.000 sociétés de Hi-Tech et 500 de biotech). 
  • Israël représente 1/3 de l’industrie Telecom du monde.
  • Israël a la plus grande concentration de sociétés de Hi-Tech dans le monde après la Sillicon Valley.
  • Israël est au deuxième rang mondial pour les investissements capital risque après les USA. 
    Hormis les Etats-Unis et le Canada, Israël est le pays qui au monde, a le plus fort pourcentage de sociétés cotées en bourse. 
  • 24% de la population active possède un diplôme universitaire. C’est le troisième rang mondial après les Etats-Unis et la Hollande. 
  • Israël a le plus fort taux d’entrepreneurs du monde entier, et en particulier pour les femmes et les plus de 55 ans.
  • Israël a été la première nation à créer un standard international de certification des diamants ; reconnu et adopté dans le monde entier.

Si vous voulez toujours boycotter ISRAEL… 

Ne vous faites plus vacciner. Beaucoup de vaccins sont conçus à l’Institut Weizman de Rehovot en Israël.

N’utilisez plus de scanners ni d’IRM ! 

Ne vous faites plus traiter pour la maladie de Parkinson. Ne prenez plus d’antibiotiques ni aucun autre médicament : En effet, 75 % des médicaments vendus dans le monde sont fabriqués par des firmes israéliennes (et un volume impressionnant est distribué - discrètement - dans les pays arabo-musulmans).

Les médecins israéliens ont développé
le premier système entièrement automatisé de diagnostic du cancer du sein sans radiations. Une compagnie israélienne a développé un système informatisé d’administration des médicaments à l’abri de toute erreur humaine. Rien qu’aux Etats-Unis, on estime que 7.000 personnes meurent chaque année dans les hôpitaux suite à une erreur de traitement. 


La société israélienne Givun Imaging a mis au point la première vidéo-camera de la taille d’une gélule à avaler pour dépister les cancers et autres pathologies digestives. Les chercheurs israéliens ont développé un nouveau système qui aide directement le cœur à pomper le sang, sauvant ainsi des vies lors d’accidents cardiaques. Ce système est synchronisé avec les battements de cœur grâce à un procédé de palpeurs très sophistiqués.

Boycottez ISRAËL !

Car c’est un pays dangereuxEffectivement :


En effet, Israël a le plus grand nombre de scientifiques et techniciens par habitant, 145 pour 10.000, comparé aux Etats-Unis (85) au Japon (70), ou à l’Allemagne (60).

Israël a développé un nouveau traitement pour l’acné, de rayons UV soigneusement choisis pour détruire les bactéries sans nuire à la peau.

Israël vient de mettre au point un vaccin contre l’Anthrax plus efficace que les deux autres existant au monde (russe et américain). 

Une société israélienne a conçu et installé une gigantesque station de production électrique par énergie solaire dans le désert de Mojave, en Californie du  Sud.

Méfiez-vous


L’entité Sioniste (re-sic !) a développé sa propre technologie spatiale, à l’instar des Etats-Unis (250 millions d’habitants), de la Russie (200 millions d’habitants), de la Chine (plus d’un milliard d’habitants) et de l’Europe (350 millions d’habitants).
 

Israël a déjà conçu, réalisé et lancé trois satellites, et  dispose de ses propres lanceurs ! Israël est une puissance nucléaire, au même titre que les Etats-Unis, la Russie, l’Inde, la France, la Chine, le Royaume-Uni et le Pakistan (Cela évidemment, nos ennemis ne l’oublient jamais !).

Vous voulez toujours boycotter ISRAEL ? 
          
 
Ne mangez plus de dattes : Les palmiers-dattiers poussent au Moyen-Orient depuis des siècles. Ces arbres ont en moyenne 5 à 7 mètres de haut et produisent 17 kg de dattes par an. Les palmiers israéliens produisent aujourd’hui 200 kg de dattes par an et sont néanmoins assez petits pour que l’on puisse les récolter et les exporter anonymement vers des pays comme… l’Algérie (eh oui, vous avez bien lu !) qui les revendent sans complexe…

Renoncez aux tomates-cerise conçues dans la bande de Gaza, du temps où des Juifs travailleurs ne vivant pas de la charité de l’ONU y habitaient et y travaillaient.

Renoncez également à l’arrosage au goutte-à-goutte de vos jardins et de vos champs

Israël, grâce au Keren Kayemeth (le Fond National de reboisement), est le seul pays au monde qui est entré dans le XXIe siècle avec une nette croissance de son nombre d’arbres, alors que 60% de sa surface n’est qu’un désert de cailloux.

Boycottez ISRAËL !  

Car c’est un pays dangereux…

Israël a le plus haut niveau de vie de tout le Moyen-Orient, avec un taux de croissance qui se situe dans les 17.500 dollars par habitant depuis le début des années 2000.

Le PNB d’Israël est supérieur à la somme de ceux des quatre pays qui l’entourent: Egypte, Jordanie, Syrie et Liban.

Israël a transformé le désert et vend des agrumes, des légumes, du vin, et même des fleurs, au monde entier.

Méfiez-vous ! Israël est la seule démocratie du Moyen-Orient

Boycottez ISRAËL !                      

Car c’est un pays dangereux

Israël est, en pourcentage, le pays de la planète qui accueille et absorbe le plus d’immigrants.

Par exemple, entre 1984 et 1991, via plusieurs ponts aériens, Israël a sauvé et intégré plus de… 22.000 Juifs d’Ethiopie.

Entre 1991 et 2000, Israël a sauvé et intégré plus d’un million de Juifs originaires de l’Ex-Union Soviétique.

La plupart sont venus y chercher des notions pernicieuses (!) telles que la démocratie, le retour aux sources de leur identité, la liberté religieuse, et aussi des opportunités économiques… 

Israël est également le deuxième pays au monde pour la publication de livres par tête d’habitant.

Israël possède plus de musées par habitant que n’importe quel autre pays au monde.           

En Israël vivent des musiciens qui sont parmi les meilleurs du monde - et un orchestre symphonique de niveau international.


Boycottez ISRAËL !

Car c’est un pays dangereux… 

En effet, quel autre pays de 7,3 millions d’habitants possède une telle force ? 

Mais comment Israël est-il parvenu à un tel niveau, à de tels chiffres ?!

Est-ce une dictature musclée, du style Singapour, Syrie, Iran, Egypte, etc. ? Ou une monarchie absolue de droit divin, comme en Arabie saoudite, dans les Sultanats du Golfe, ou en Jordanie ?

Non, bien sûr !…          

Israël est dangereux, parce que c’est un Etat de droit, possédant une justice indépendante, une démocratie parmi les plus avancées du monde, une liberté de médias et d’expression reconnue partout.

…Et tout cela malgré le fait que son pays est engagé dans des guerres incessantes et sans répit, que lui imposent les 300.000.000 d’ennemis haineux et belliqueux qui l’entourent et dont la seule raison de vivre est… de rayer Israël de la carte.

Un rappel : Guerres de 1948, 1956, 1967, 1973 (« courageusement » attaqué le jour du Grand Pardon par 5 pays) + 1982, + les 39 Scuds irakiens tombés lors de la guerre du Golfe en 1991 + les bombardements répétés entre 2005 et 2008 - et même en pleine trêve - par le Hamas, depuis Gaza, à une moyenne de 10 missiles par jour. Et les attentats-suicide de ces nazislamistes assumés, assassinant délibérément enfants, femmes, vieillards et bébés dans les autobus des centres urbains d’Israël, de 1993 à 2005 (merci au mur de séparation de les avoir enfin stoppés) ; sans compter les Intifadas de 1988 et 2000 qui poussaient les Palestiniens à s’insurger contre Israël pour faire oublier les dictatures sanguinaires alentour, et… l’échec pathétique de leurs méprisables leaders à leur offrir un avenir digne, serein et sans fantasme.

…Donc oui, effectivement, cela fait un peu beaucoup. Mais courage ! 

Vous pouvez toujours vous consoler en prenant garde de ne plus offrir de compil’ de Mike Brant (il repose à Haïfa, Paix à son âme…)...

de CD de Yaël Naïm, Keren Ann, Noa - voire de Rika Zaraï si vous êtes septua !….

N’allez plus non plus voir les films - ou n’achetez plus les DVD - de Natalie Portman (citoyenne israélienne née à Jérusalem)...

Tomer Sisley...

ou encore toutes les innombrables productions hollywoodiennes dirigées par Arnon Milchan (Mr. & Mrs. Smith, Fight Club, Brazil, Pretty Woman…), ou Avi Nesher (les séries Marvell, les Superman, Spiderman, etc.). Ces quatre Israéliens étant évidemment reconnus comme de grands soutiens de leur pays d’origine...

Sans oublier Leonardo DiCaprio, qui entretient depuis plusieurs années une romance passionnée avec la sublime Bar Rafaeli, célèbre "top model" israélienne.

Et ne parlons évidemment pas de tous les artistes, cinéastes, distributeurs, ou producteurs, d’origine juive (ou non, d’ailleurs), fervents soutiens d’Israël.

Donc pas un sou pour le cinéma américain, les DVD, etc....

Et, tant qu’à faire, boycottez aussi les artistes qui, ces dernières années, voire ces derniers mois se sont rendus en Israël avec enthousiasme :

DiCaprio justement,

Will Smith,

Sharon Stone,

Paul McCartney,

Madonna,

David Lynch - pour ne citer que les plus illustres...

Mais aussi, le chanteur français, Raphaël,

l’acteur Gérard Depardieu (qui adore Tel-Aviv et qui y revient souvent),

Sophie Marceau,

Juliette Binoche,

Jane Birkin,

Victoria Abril,

Georges Moustaki,

Michel Jonasz,

Djamel Debbouze,

Arthur

et Gad Elmaleh (cela va de soi !...)...

Ou encore, les auteurs, tel le romancier, Erik Orsenna...

et, tout récemment, le dernier Prix Goncourt, Atiq Rahimi !

 

Bon Courage donc ! Et Mabrouk !..

 

© L’Actu vue par JSS

 


Mis en ligne le 17 mai 2009, par
M. Macina, sur le site upjf.org