Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Israël (Société - mentalités)
Israël (boycott d')

France-Israël salue la condamnation, par Luc Chatel, du boycott des produits israéliens en magasin
22/05/2009

22/06/09


 

Communiqué de Presse

 

BOYCOTT ANTI-ISRAÉLIEN

 

L’Association France-Israël salue la déclaration de Luc Chatel, secrétaire d’État chargé de l’Industrie et de la Consommation, condamnant comme  « inacceptables et choquantes » les opérations de pillage et d’appel au boycott des produits israéliens, menées en France dans des grandes surfaces par des militants pro-Palestiniens.

Les associations France-Israël et Avocats Sans Frontières ont saisi le parquet de Paris en vue de déposer plainte contre plusieurs associations, dont  la CAPJPO (Coordination des appels pour une paix juste au Proche-Orient-EuroPalestine, présidée par Olivia Zemmor) et le SNES (Syndicat national des enseignements de second degré) ayant appelé au boycott de l’État d’Israël.

Une plainte a été aussi déposée contre la Sénatrice (des Verts) Alima Boumediene-Thiery, pour avoir participé à une opération « commando » dans un supermarché. Ces faits sont  prévus et réprimés par le code pénal.  

Maître Goldnadel a, par ailleurs, déjà saisi la justice contre le site Web Alterinfo et son directeur de rédaction, Zeynel Cecilki, et se dit inquiet de l’esprit d’impunité dont jouissent les sites Web antisionistes et  issus de l’ultragauche.

La rhétorique employée par ces sites pour condamner la politique de l’État d’Israël emprunte de trop nombreuses références aux thèses négationnistes et conspirationnistes antisémites.  

Les associations France-Israël et Avocats Sans Frontières attendent des pouvoirs publics qu’ils démontrent que les lois de la République ne se heurteront pas aux barrières virtuelles d’Internet.


[Article aimablement signalé par Ajax Ajax.]

Mis en ligne le 22 mai 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org