Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Médias

Les dix citations de la semaine (11) sur le Blogue "Philosémitisme"
03/06/2009

02/06/09

Source: Blogue Philosémitisme

"Les assimilations d’Israël à un Etat d’apartheid, ou celles - plus radicales et, de nos jours, plus fréquentes - avec les nazis, ont fait irruption en Europe de l’Ouest et dans le monde arabe dans les années 1970, et maintenant, on les trouve partout." (Paul Berman, intellectuel américain, auteur de Terror and Liberalism)

-------------------------------------------------

"Et quoi que puissent en dire certains, nos soldats, ces enfants de dix-huit ans, ne vont pas au combat le coeur léger." (S.E. l’Ambassadeur d’Israël en Belgique, Madame Tamar Samash)

-------------------------------------------------

"Pour Alain Soral, les chrétiens serbes sont des patriotes qui luttent héroïquement contre la criminalité et la corruption, mais il considère que les chrétiens algériens sont des néoconservateurs, des évangélistes et des agents de la CIA. Yahia Gouasmi considère que les chrétiens français sont les "Palestiniens de France"." (Seismic Shock)

-------------------------------------------------

"Propagande sioniste: Fouad Lahssaini, député fédéral Ecolo, a invité les représentants du Hezbollah à une conférence de presse au Parlement. Il a prôné la résistance légitime du Hezbollah contre Israël ’comme l’a été celle du peuple belge contre les nazis’." (Note interne d’un parti belge francophone)*

-------------------------------------------------

"Je comprends les attentats-suicide ou terroristes sans nécessairement les justifier. En tout cas, je m’interdis de condamner des faits sans parler des causes. Oui, je refuse de condamner des attentats terroristes ! Pour avoir un débat serein sur les attentats-suicide, il faut pouvoir parler du pourquoi de ces actes en Palestine, ou ailleurs, car ce ne sont pas les Palestiniens qui possèdent 200 têtes nucléaires, des chars militaires et des avions F16, mais bien Israël et c’est l’Etat d’Israël qui pratique une politique terroriste et raciste contre la population palestinienne." (Nordine Saïdi, administrateur du MRAX (belge francophone).

-------------------------------------------------

"La différence entre la Birmanie et Israël c’est que l’opposition en Birmanie se trouve en prison et qu’en Israël elle siège au Parlement." (lecteur du quotidien norvégien Dabladet).

-------------------------------------------------

"Dans la galerie judaïque il y a également une abondance de femmes - et quelles femmes ! - toutes splendides, et aussi célèbres pour leurs formes que pour les tares sexuelles que leur sang charrie. Des prostituées de Jérusalem aux demoiselles vierges de bonnes familles, qui couchaient avec David (patriarche avancé en années et en fourberies) pour réchauffer le vieillard. Grâce à ces sympathiques créatures, la Bible est un petit livre presque aussi apprécié que le Kamasutra." (José Vilhena, écrivain et dessinateur).

-------------------------------------------------

"M. Omar Barghouti ne limite pas son action à l’Académie ; il a, depuis longtemps, une perspective tranchée sur l’avenir de sa région, bien différente de celle de la nouvelle présidence des Etats-Unis, du Quai d’Orsay, de la Wilhelmstraße, de Whitehall et de la Commission européenne, de RFI (!) – et d’Edward Said lui-même (!) . ’Bon débarras’, écrivait-il dès 2003. ’La [ré]solution du conflit israélo-palestinien par [la création de] 2 Etats est enfin morte. Mais il reste encore à délivrer un certificat de décès officiel avant que le cadavre en décomposition soit dûment enterré, pour que nous puissions avancer et explorer une alternative plus juste, plus morale et, par conséquent, plus durable, pour assurer la coexistence entre les Juifs et les Arabes dans la Palestine mandataire (!) : un seul Etat’." (Richard Zrehen, philosophe et éditeur).

-------------------------------------------------

"[...] par inadvertance ou par action délibérée, trois des quatre invités musulmans choisis par le président de la Commission José Manuel Barroso et par le président du Parlement européen Hans-Gert Pöttering incluaient des représentants musulmans qui ont des liens avec des organisations affiliées à l’internationale des Frères Musulmans, un groupe extrémiste connnu pour son soutien au jihad contre l’Occident." (Moshe Kantor, Président du Congrès Juif Européen).

-------------------------------------------------

"C’est une question pour mes collègues des droits de l’homme. Pourquoi le sort du soldat israélien Gilad Shalit ne vous trouble-t-il pas de la même manière que celui des prisonniers de Guantanamo ?" (Elena Bonner, militante des droits de l’homme, veuve de Andreï Sakharov (1921-1989), physicien nucléaire, Prix Nobel de la Paix).


-------------------------------------------------

* Lire également:
Le "nazisme" israélien dénoncé au Parlement belge par un député du Hezbollah et Conférence du Hezbollah prévue au Parlement belge

Les dix citations précédentes: (1), (2), (3), (4), (5), (6), (7), (8), (9), (10).

© Philosémitisme

 

Mis en ligne le 2 juin 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org