Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Civisme
Tribunaux

Négationnisme et haine raciale sur internet : 4 mois de prison avec sursis pour un Mulhousien
04/06/2009

"L’Union des étudiants juifs de France (UEJF), à l’origine de la plainte à laquelle s’était associée la Licra, avait relevé sur le site plusieurs articles diffusés en septembre et octobre 2007, développant la thèse d’une «conspiration» juive". (Ajax).

04/06/09

 

Source : site L’Alsace.fr

 

Le tribunal correctionnel de Mulhouse a condamné jeudi le responsable du site Internet alterinfo.net à quatre mois de prison avec sursis pour provocation à la haine raciale et contestation de crimes contre l’humanité, a-t-on appris de source judiciaire.

Il a également été reconnu coupable de diffamation raciale et religieuse, a-t-on précisé de même source.

Dans un communiqué, la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) s’est félicitée du jugement, tandis que le responsable du site, Zeynel Cekici, a dénoncé une décision «politique».

«On veut nous faire passer pour des antisémites alors que nous sommes simplement antisionistes», a-t-il déclaré à l’AFP.

A la barre, il avait également souligné n’avoir fait que reprendre des articles d’autrui sur son site, qui se présente comme une «agence de presse associative», basée à Mulhouse, avec pour mission «de promouvoir une information alternative aux antipodes des versions officielles».

L’Union des étudiants juifs de France (UEJF), à l’origine de la plainte à laquelle s’était associée la Licra, avait relevé sur le site plusieurs articles diffusés en septembre et octobre 2007, développant la thèse d’une «conspiration» juive.

Dans l’un d’entre eux, il était affirmé que «l’Holocauste peut avoir été un habillage du vrai caractère de la seconde guerre mondiale, qui était une attaque par une secte satanique hérétique juive (les banquiers) contre les chrétiens blancs en général».

Le site publie des contributions de l’équipe rédactionnelle mais aussi celles d’internautes, qui sont soumises à l’approbation de l’équipe rédactionnelle.

 

© L’Alsace


[Information aimablement signalée par Ajax.]

 


Mis en ligne le 4 juin 2009, par
M. Macina, sur le site upjf.org