Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Politique
Politique moyen-orientale

Le site "Nuit d’Orient", d’Albert Soued : Des dizaines d’articles de qualité sur le Moyen-Orient
02/06/2009

Peu connu du grand public, Albert Soued, lui-même écrivain et analyste très versé dans la politique moyen-orientale et ses conséquences et répercussion sur l’Etat d’Israël et sa population, accumule depuis des années un grand nombre d’articles d’auteurs excellents, majoritairement écrits en anglais, qu’il traduit ou fait traduire pour la plus grande utilité des lecteurs uniquement francophones. J’attire tout spécialement l’attention de nos visiteurs sur le travail aussi précieux qu’incontournable qu’accomplit Albert Soued, modestement et avec persévérance. Qu’il en soit ici remercié, une fois de plus. (Menahem Macina).

31/05/09

Source : site Nuit d’Orient

http://www.nuitdorient.com/ 

référence

date

auteur

titre

sujet

n2495

15/04/09

Elyakim Hetzni

ATTENTION A L’"AMI" AMERICAIN ! Dire NON à Obama ne va pas nécessairement saboter notre amitié avec les Etats-Unis

Barack Obama est certainement une personne très aimable. De plus, la Pâque fête de la liberté rapproche les Noirs et les Juifs, les combattants les plus fougueux pour l’égalité entre Africains et Américains. Pourtant, Condoleeza Rice nous a heurtés quand elle nous a assimilés "au peuple blanc" qui l’a persécutée lors de son enfance, et quand elle a pris fait et cause pour la partie palestinienne "persécutée".

n22a618

15/04/09

Albert Soued

LE 7 JUIN L’OCCIDENT RISQUE DE PERDRE LE LIBAN

Ziad Baroud est le ministre de l’Intérieur du Liban et l’ami du président Michel Souleiman. En principe neutre, il espère que les prochaines élections libanaises auront lieu dans le calme et la dignité et il a mobilisé dans ce but 30 000 officiers de police. Car le 7 juin les Libanais choisiront les prochains 128 députés de la Chambre (majlis al nouwab), en soumettant leur vote dans 5500 urnes réparties dans les 26 districts électoraux.

n2263

10/04/09

Y Yehoshoua

LE SOMMET DE DOHA - UNE DEFAITE POUR LE CAMP EGYPTO-SAOUDIEN

 

Dans l’expectative du Sommet de Doha de fin mars 2009, l’Egypte et l’Arabie saoudite avaient posé comme condition à leur présence la non participation du président iranien Mahmoud Ahmadinejad. Parallèlement, l’Arabie saoudite et la Syrie avaient tenu plusieurs réunions au plus haut niveau pour tenter d’apaiser les tensions entre leurs deux pays.

n3247

10/04/09

Sheikh Dhiya al Moussawi & Khalil Ali Haydar

LES MUSULMANS D’EUROPE UTILISENT LA DEMOCRATIE

 

 

L’idée générale qui se dégage est que des groupes Musulmans installés en Europe, profitent des bienfaits de la liberté et de la démocratie dans leur pays d’accueil, tout en complotant contre ce pays, et font la promotion de l’extrémisme islamique. De plus, du fait de leur radicalisme, ils sont parvenus à contrôler la vie de tous les Musulmans vivant en Europe. Au lieu de promouvoir la modération, ces groupes ont creusé le fossé qui sépare les communautés et ont introduit sciemment l’isolement, l’aliénation et en fin de compte, la terreur du "jihad".

n2494

08/04/09

Ed Lasky

L’ADMINISTRATION OBAMA AVERTIT NON PAS L’IRAN, MAIS ISRAEL

Ces deux dernières années, le journal "American Thinker" a produit de nombreux articles prédisant que Barack Obama démontrerait qu’il était un "apaiseur de tyrans" (1).

Le président a exaucé ces prédictions.

n2353

07/04/09

JC Buhrer

KADHAFI DONNE LE TON de la conférence de Durban II à Genève

«L’Islam règnera sur la planète, comme Allah l’a promis.»

n2715

06/04/09

Daniel Pipes

LA PLACE DE LA TURQUIE EST-ELLE ENCORE A L’O.T.A.N ?

En plein dans son soixantième anniversaire, l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord se trouve confrontée à un problème totalement nouveau – celui de la présence de l’islam radical, incarné ici par la République de Turquie, à l’intérieur de ses propres rangs. Ankara a adhéré à l’OTAN en 1951 et peu après les forces turques ont combattu vaillamment avec les alliés en Corée. Les Turcs ont résisté à l’Union soviétique pendant des décennies. Après les Etats-Unis, la Turquie est le second pays à avoir le plus grand nombre de troupes dans l’alliance.

n3246

06/04/09

Shaqer al Naboulsi

LA POLITIQUE DE REJET D’ISRAEL PAR LES ARABES EST POLITIQUEMENT STUPIDE

 

L’auteur mène une critique acerbe contre tous les pays arabes, car ils ont rejeté toute normalisation réelle avec Israël, du fait d’intérêts locaux et personnels de dirigeants qui ont inculqué à leurs peuples une attitude négative.

n3441

05/04/09

Deborah Fait

AVIGDOR LIEBERMAN - PORTRAIT

Regardons ce qu’a fait le pauvre Avigdor Lieberman surnommé Yvette en Israël, pour mériter la réprobation des médias, des politiciens, des organisations internationales et même des chefs d’État.

n3440

05/04/09

Anne Marie Delcambre

LA FINANCE ISLAMIQUE OU L’ISLAMISATION DEGUISEE

Les musulmans ont enfin trouvé le moyen de séduire l’Occident par le biais de… la finance.

n1322

04/04/09

Malka Marcovich

LA DEFAITE DES DEMOCRATIES

Les préparatifs pour la conférence mondiale contre le racisme de l’ONU - Durban 2 - qui aura lieu à Genève du 20 au 24 avril ont commencé en août 2007, soit quelques semaines après la libération des «infirmières bulgares et du médecin palestinien» des geôles du colonel Kadhafi.

n2262

03/04/09

Chaîne TV Al Rahma

VOILA CE QU’ON APPREND AUX ENFANTS ARABES A RECITER ET A CHANTER !

 

 

Nos morts vont au Paradis, tandis que leurs morts vont en Enfer….

Héros de Gaza, vous avez été victorieux, vous n´avez pas été vaincus, quand vous avez obligé l’ennemi à se retirer humilié. Vous avez été victorieux, vous n´avez pas été vaincus, quand vous avez refusé de capituler face aux maudits juifs….

n178

02/04/09

Nadav Shragal

ERREURS ET OMISSIONS D’UN RAPPORT SUR JERUSALEM ETABLI PAR L’UE

Etabli en décembre 2008 et récemment parvenu aux média, le document européen sur Jérusalem est non équilibré et il ignore totalement les droits légaux et historiques d’Israël sur sa capitale.

n1233

29/03/09

Léon Poliakov

LA VOIX DES ARABES

 

Un trait généralisé de la propagande arabe ou pro arabe  est de faire appel à des préjugés surannés et à des arguments qu’on croyait hors d’usage. Ce fut le cas d’une thèse simple et forte, naguère soutenue à l’intention de l’étranger, par des intellectuels arabes : "Etant nous mêmes des sémites nous ne pouvons pas être antisémites". C’est ce que disait Nasser aux journalistes occidentaux...

n2655

26/03/09

éditorial Jerusalem Post

LA ROUTE DES EXPERTS

Si vous suivez le chemin des armes venant d’Iran, traversant la Somalie, le Soudan et l’Egypte, vers la Bande Gaza, vous arrivez à une fourche. Une branche vous mène à la conclusion que la contrebande d’armes de Téhéran vers le Hamas dans sa lutte contre Israël n’est qu’une facette de la grande confrontation Islam/civilisation occidentale. L’autre branche vous conduit à la conclusion inverse qu’il n’y a pas de conflit de civilisation et que l’Iran et le Hamas sont mûrs pour être inclus parmi la Communauté des Nations.

n2184

25/03/09

Albert Soued

OBAMA, INVERSION VOLONTAIRE DES PRIORITES

- Israël: on met la pression, parce que la solution à 2 états est urgente

- Iran: on attend la bonne réponse, des années s’il le faut…..

n1155

24/03/09

Albert Soued

OU EN EST AL QAEDA 7 ANS APRES ?

Depuis le 11/9, on n’a assisté à aucun coup d’éclat aussi important que ce dernier, par la nébuleuse d’al Qaeda. On assiste souvent çà et là à des coups d’épingle, plutôt qu’à la manifestation d’une force conséquente.

n1154

24/03/09

Artus

QUE FAIT AL QAEDA AU 1ER TRIMESTRE 2009 ?

Compilation dans 16 pays par Artus pour www.nuitdorient.com

n2261

17/03/09

Eran Tzidkiahou

OU SONT LES PROTESTATIONS ARABES A PROPOS DU DARFOUR ?

Ces dernières années ont vu une révolution médiatique dans le monde arabe de sorte que maintenant les médias reflètent assez bien l’atmosphère de la rue arabe autant que le consensus des régimes arabes. Les critiques visant les crimes commis par l’occupant sioniste en Palestine sont largement couverts alors que les autres horreurs qui ont lieu dans la région reçoivent peu d’attention surtout si elles sont le fait d’acteurs régionaux et non pas des Américains, des Européens ou des Juifs. La condamnation d’Israël dans cette région ne correspond pas aux normes humanitaires habituelles mais à des normes spécialement réservées au conflit israélo-palestinien.

n2260

17/03/09

Amir Taheri

L’ADMINISTRATION AMERICAINE SEME LA PANIQUE CHEZ SES ALLIES

 

L’administration Obama a proposé de parler aux ennemis de l’Amérique, en particulier au Moyen Orient, A ce jour, cette proposition n’a pas trouvé d’acquéreur. Comme condition préalable à tout pourparler, l’Iran a demandé aux Etats-Unis de changer d’une manière substantielle leur politique étrangère. La Syrie a demandé que les Etats-Unis contribuent à arrêter toute enquête sur le meurtre de l’ex-premier ministre du Liban, Rafik Hariri et a insisté pour qu’ils reconnaissent son hégémonie sur le Liban, avant toute conversation substantielle avec Washington! Les Talibans insistent pour que toutes les troupes étrangères soient évacuées d’Afghanistan avant d’envisager de converser.

n2493

17/03/09

Albert Soued

TOUT N’EST PAS NOIR

Vivre c’est transformer le négatif en positif et apprécier la couleur.

Tout le monde semble alarmé par l’évolution de la situation dans le monde, tant sur le plan économique qu’idéologique, et notamment par la venue au pouvoir et à la tête de la plus grande puissance du monde d’un "homme de couleur".

n1519

15/03/09

Nonie Darwish

UNE MISÈRE "MADE IN" LIGUE ARABE

Les donateurs Internationaux ont ramassé presque 4,5 milliards $ d’aide à Gaza ce mois-ci. Il était douloureux pour moi d’être le témoin de la détérioration de la situation humanitaire, ces dernières années, dans cette bande étroite où je suis née et où j’ai vécu, enfant dans les années 50.

n1419

14/03/09

Bernard Atlan

ISRAËL ET LES PAYS ARABES-Superficie et population

Dans le tableau ci-dessous, je vous indique la superficie ainsi que la population des différents pays arabes, tout comme je le fais pour Israël afin que vous puissiez apprécier qui est le grand Monstre

n1321

11/03/09

Pascal Bruckner

L’ANTIRACISME, NOUVELLE IDEOLOGIE DES DICTATURES

En septembre 2001 s’est réunie à Durban (Afrique du Sud) la troisième conférence des Nations- Unies contre le racisme : elle avait pour ambition de réconcilier l’humanité avec elle-même à travers la reconnaissance des crimes de l’esclavage et du colonialisme. Cette noble intention a dégénéré très vite en inflation victimaire et en atmosphère de quasi-lynchage à l’égard des ONG israéliennes.

n3439

06/03/09

Shmuley Boteah’

BIBI, METTEZ VOTRE ELOQUENCE AU SERVICE DE VOTRE PAYS -

Il est temps pour l’Etat hébreu de devenir la "lumière pour les nations"

 

 

n3541

03/03/09

Daniel Pipes

CETTE CONFERENCE SURREALISTE POUR LA RECONSTRUCTION DE GAZA

Etais-je le seul à me frotter les yeux avec incrédulité, hier, alors que le gouvernement égyptien accueillait une « conférence internationale de soutien à l’économie palestinienne pour la reconstruction de Gaza » ? Elle a eu lieu à Charm El-Cheikh, comportant des délégations de 71 Etats, plus 16 organisations régionales, internationales et financières....

n319

02/03/09

Dr Khaled al Hroub

LE HAMAS DOIT AMENDER SA CHARTE

 

La charte du Hamas doit être amendée, car elle porte préjudice aux Palestiniens et au Hamas. Nous ne devons ni l’accepter, ni continuer de nous taire à son sujet. La charte du Hamas n’est pas un texte sacré, et les dirigeants, membres et partisans du Hamas ne devraient pas se monter aussi frileux face à un éventuel amendement...

n3245

02/03/09

Mohamed Sifaoui

POURQUOI ISRAËL NE DOIT JAMAIS NEGOCIER AVEC LE HAMAS

"Je le dis ex abrupto : l’une des erreurs que pourrait faire tout gouvernement israélien serait de s’asseoir autour d’une table avec les dirigeants du Hamas... "

n3738

02/03/09

Pasteur Gerald Fruhinsholz

QUESTION DE BOYCOTT

Depuis la guerre à Gaza, le monde semble être libéré pour enfin pouvoir condamner Israël et l’accuser de tous les maux - crimes de guerre, génocides, etc... C’est un phénomène récurrent à chaque fois que l’Etat hébreu se défend, mais là il semble que « la rue » donne libre cours à une nouvelle explosion d’antisémitisme.

n2492

01/03/09

Emmanuel Dubois

OPÉRATION « PLOMB DURCI » À GAZA- ANALYSE ET PERSPECTIVES

Avant de conclure, il est temps de faire une synthèse des points forts de cette analyse.

Après trois semaines d’opérations dans la bande de Gaza, Israël a clairement obtenu la victoire militaire sur le Hamas.

n3244

27/02/09

Hashem Saleh

UN SYRIEN APPELLE A LA CONCILIATION ENTRE ARABES ET JUIFS

Le quotidien londonien Al-Sharq Al-Awsat a dernièrement publié un article du philosophe syrien progressiste Hashem Saleh, résidant à Paris, intitulé "Vers la conciliation entre Arabes et Juifs". Saleh écrit que le temps est venu pour les Arabes de faire la paix avec Israël et de s´intéresser au développement de leurs propres pays, estimant que le problème palestinien se règlera de lui-même par des voies démographiques naturelles, le taux de natalité des Palestiniens étant plus élevé que celui des Israéliens.

n2183

22/02/09

Vidéos diverses

LA GUERRE ASYMETRIQUE !

 

Vidéos collectées

n1518

18/02/09

Stéphane Juffa

L’ATLANTIDE DES JUIFS ARABES

Le documentaire intitulé Les réfugiés oubliés est un film de notre ami Michaël Grynszpan – c’est vrai que nous n’avons pas beaucoup d’amis, mais cela ne nous dérange pas, nous remplaçons la quantité par la qualité – consacré aux Juifs des pays arabes forcés à l’exil depuis 1945.

n3437

15/02/09

Anne Marie Antonietti

S T R A T E G I E !

 

"Notre grande victoire"… "Nous avons vaincu"… qui n’a entendu, une nouvelle fois, ces cris scandés à Gaza ? Pourtant, selon la Revue spécialisée Jane’s Defence Weekly, la branche armée du Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, ainsi que les services de renseignement du Hamas, ont admis que l’offensive israélienne a «anéanti» l’arsenal de roquettes du Hamas et «détruit des infrastructures significatives» de Gaza. Toujours selon Jane’s, à l’issue d’une enquête interne au Hamas, un rapport sera bientôt remis à l’organisation islamiste, critiquant "pratiquement toutes les décisions" prises par ses commandants, lors du récent conflit armé avec Israël.

n2259

15/02/09

Albert Soued

LE MOYEN ORIENT A MI-FEVRIER 2009

La guerre à Gaza - 22 jours de représailles contre un territoire de quelques 600 km2 peuplé de 1,5 millions d’habitants dont une grande partie sont des réfugiés, non recasés depuis plus de 60 ans, nourris et logés aux frais de la Communauté Internationale, élevés et éduqués pour haïr et détruire leur voisin israélien. Et les roquettes continuent pourtant à tomber sporadiquement sur les localités du Néguev. Un million d’habitants du sud israélien sont toujours obligés d’être sur leurs gardes, ayant 10 à 20 secondes, après l’alerte sonore rouge, pour trouver un abri.

n3736

12/02/09

Arouts7 éditorial -Yishaï

LETTRE A UN CITOYEN DE GAZA : « JE SUIS LE SOLDAT QUI A DORMI CHEZ VOUS »

Alors que le monde découvre les ruines de Gaza, vous revenez dans votre maison restée debout. Cela dit, je suis sûr qu’il est clair pour vous que quelqu’un a occupé votre maison lorsque vous en étiez absent. Je suis ce quelqu’un.

n3436

12/02/09

Jean Yves Ringeissen

GENESE DU MYTHE D’UN "PEUPLE PALESTINIEN"

 

il me paraît nécessaire de rappeler une donnée du problème trop rarement évoquée, qui constitue pourtant l’une des bases fondamentales de la compréhension de ce qui paraît souvent être, à tort, une situation sans issue dans le conflit arabo-israëlien, à savoir, le mythe d’un "peuple" palestinien, dont je tente ici d’exposer la genèse.

n1232

11/02/09

Pierre Rehov interviewé par Jamie Glazow

RECETTE POUR FABRIQUER UN HEROS DU HAMAS

 

L’invité de la rubrique interview de Frontpage est aujourd’hui le réalisateur français, Pierre Rehov, auteur de six documentaires sur l’Intifada palestinienne. L’un de ses documentaires récents, Suicide Killers [les tueurs par suicide], s’intéresse à la psychologie de ces ’kamikazes’. Il montre des témoignages de victimes d’attentats-suicide, des familles de kamikazes, des candidats à l’attentat-suicide et des experts sur la question.

n23i321

11/02/09

Bassam Al Qadhi

Le gouvernement syrien est passif face aux "crimes d’honneur"

Faut-il que 10 millions de Syriennes se fassent tuer pour qu’il consente à s’occuper du problème ?

n318

11/02/09

Nonie Darwish

LA FIN DU STATUT DE REFUGIES DU PEUPLE PALESTINIEN

La terrible situation humanitaire dans la Bande de Gaza m’est très pénible à voir parce que j’y ai vécu enfant dans les années 50. Les histoires montrées aux actualités disent que cette condition est uniquement due aux actions militaires et économiques israéliennes contre le Hamas, mais elles évitent d’en expliquer l’origine : 60 ans de politique arabe visant à maintenir le peuple palestinien comme des réfugiés apatrides dans le but de nuire à Israël.

n2491

09/02/09

Herb Keinon

ACTION ET REACTION

Aucun expert politique occidental "bien pensant" n’a prévenu les Palestiniens qu’ils avaient lancé le bouchon trop loin, poussant le citoyen Israélien vers la droite

 

n3438

06/02/09

La Baronne Deech, lord à la Chambre

A PROPOS DE GAZA ET DES SUITES

Enfin, au milieu des hurlements de la propagande antisémite qui envahit l’Europe, alimentée par les énormes populations islamiques immigrées, une voix claire et raisonnable se fait entendre à la Chambre des Lords de Grande-Bretagne

n3737

06/02/09

Paul Widen

UN SUEDOIS PAS COMME LES AUTRES

 

 

Frederik vient de terminer son entraînement au 51ème bataillon de la brigade Golani. Avec des milliers d’autres soldats, il se tient prêt dans une base, pas loin de Gaza, dans le cas où le cessez-le-feu est rompu. La seule différence avec les autres, c’est qu’il n’est pas un citoyen israélien, ni même un Juif. Frederik est un Suédois chrétien pentecôtiste.

http://www.nuitdorient.com/

03/02/09

Daniel Pipes

OBAMA, LE MOYEN-ORIENT ET L’ISLAM - Une première évaluation

Pourquoi, sur juste deux semaines au terme de 209 semaines , évaluer le dossier d’un nouveau président américain sur un sujet aussi ésotérique que le Moyen-Orient et l’Islam ?

Dans le cas de Barack Obama, les raisons en sont les suivantes :

 

n2182

02/02/09

Ephraim Inbar

IL NE FAUT PAS RECONSTRUIRE GAZA

Sinon ce serait un signal aux Palestiniens que même si leurs dirigeants font des erreurs, l’Occident est toujours là pour compenser

 

n2714

23/01/09

Leyla Navaro

ETRE JUIF EN TURQUIE : UNE SOLITUDE DE 500 ANS

Est-ce que je suis toujours redevable du fait que les Ottomans aient accueilli mes ancêtres, il y a 500 ans ? Est-ce que je suis toujours considérée comme une invitée sur ces terres où je suis née et où j’ai grandi, où je remplis mes devoirs en tant que citoyenne, et au développement desquelles je contribue de facto ? Dois-je continuer à être soumise ?

n1153

22/01/09

Irwin Cotler

LES 6 VIOLATIONS DE LA LOI INTERNATIONALE PAR LE HAMAS

L’idéologie du Hamas et ses tactiques militaires sont des cas d’étude par excellence comme exemples de violation de la loi internationale. On peut noter au moins 6 violations de la loi.

n1320

21/01/09

Pierre Jourde

LE JUIF, COUPABLE UNIVERSEL

 

Depuis l’entrée de Tsahal dans la bande de Gaza, les médias parlent benoîtement d’"importation du conflit", de "violences intercommunautaires". Elles sont tout de même un peu à sens unique, les violences "intercommunautaires". Cela consiste, en gros, à ce que des jeunes gens d’origine arabo-musulmane s’en prennent à des juifs, manifestant par là leur soutien à leurs "frères" palestiniens opprimés. Ils n’ont d’ailleurs pas attendu le conflit de Gaza pour pratiquer ce sport, et l’agression ou l’injure adressée aux juifs est devenue un phénomène récurrent.

n22a219

18/01/09

Mordekhay Kédar

NE COMPTEZ PAS SUR L’EGYPTE - La nature du régime égyptien ne permettra pas de juguler la contrebande vers Gaza

Le monde entier se dirige vers la capitale égyptienne, y compris notre cher Amos Gilad, pour demander à Moubarak qu’il soit assez gentil pour sauver la planète de cet ennuyeux dérangement qu’est "la guerre de Gaza". Chacun pense que l’Egypte est la clé de toute solution, surtout parce qu’on croit qu’elle est capable de mettre fin à la contrebande d’armes vers la bande de Gaza et d’ouvrir le passage de Rafah, comme le demande le Hamas.

n2351

12/01/09

Ahmed Ghlamallah

FEMMES ET ENFANTS EN BOUCLIERSHUMAINS, tradition bédouine devenue islamiste

Les historiens musulmans ne se privent pas de rapporter que, dans les batailles décisives, les conquérants arabes se faisaient escorter de leurs femmes et de leurs enfants pour signifier leur détermination. Une manière de dire qu’ils y mettaient le paquet, décidés à jouer le tout pour le tout : vaincre ou périr avec les leurs.

n2180

11/01/09

Albert Soued

LES PIONS BOUGENT SUR L’ECHIQUIER DU MOYEN ORIENT

"Cast lead" ou plomb durci/coulé/fondu/moulé/lancé est le nom choisi par Tsahal pour caractériser sa riposte devant la pluie de missiles Kassam et de Grad qui s’abattent aveuglément sur le Sud d’Israël, avec une portée de plus en plus grande (40/50km).

n3540

11/01/09

Révérend Père Samuel Rodriguez

HAMAS, HEZBOLLAH ET AL-QAEDA, LES NAZIS DU 21ème siècle

Le Hamas, le Hezbollah, al Qaeda ne sont pas des extensions politiques d’une ethno-idéologie issue du cadre d’une narration religieuse. Ces groupes ne représentent que l’engagement débridé au meurtre, à la destruction et à la terreur, ni plus, ni moins.

n2490

09/01/09

Charles Krauthammer

GAZA, FIN DE PARTIE

Les dirigeants israéliens ont volontairement laissé dans le flou leurs objectifs militaires à Gaza. Mais il n’y a, en vérité, que deux scénarios possibles pour siffler la fin de la partie :

- une cessation des hostilités sur le modèle du Liban, supervisée par des observateurs internationaux 

- l’anéantissement du pouvoir du Hamas à Gaza.

n1231

07/01/09

Freddy Eytan

L’IMAGE-CHOC ET LA SUPERCHERIE MEDIATIQUE

Le monde entier s’alarme et il est scandalisé par les images-choc en provenance de Gaza. C’est la panique dans les capitales. Manifestations, protestations, condamnations en cascade, de l’agresseur israélien.

On s’agite, on brûle des drapeaux et on incendie une synagogue. La bête immonde de l’antisémitisme redresse la tête, et le Juif est à nouveau sur la sellette. Les images du Biafra, du Darfour, les crimes de Pol Pot et compagnie, pâlissent devant celles de Gaza, celles-ci sont toutes rouges, couleur sang !

n2178

07/01/09

Daniel Pipes

RESOUDRE LE PROBLEME PALESTINIEN

La guerre d’Israël contre le Hamas soulève le vieux dilemme : que faire au sujet des Palestiniens ? Les Etats occidentaux, y compris Israël, ont besoin de fixer des objectifs pour déterminer leur politique envers la Cisjordanie et Gaza.

Passons d’abord en revue ce que nous savons ne pas fonctionner et ne pas pouvoir fonctionner :

n1517

06/01/09

Natan Sharanski

COMMENT L’ONU PERPETUE LE PROBLEME DES REFUGIES - Nulle part au monde les terroristes ne reçoivent autant d’aide du monde libre

L’assaut d’Israël contre le Hamas est juste le dernier d’une longue chaîne d’affrontements militaires dont le scénario est toujours le même. D’un côté, l’armée israélienne, technologiquement et militairement supérieure, avec des soldats motivés par leur engagement à défendre la sécurité de leur pays. De l’autre côté, des terroristes Palestiniens dont le but est de tuer le maximum d’Israéliens innocents en lançant des missiles et des bombes humaines sur des centres civils.

n3622

06/01/09

Général Darmon

LES SIRÈNES MORTELLES DE LA POLITIQUE FRANÇAISE SUR GAZA

En novembre 1967, après la guerre des Six Jours, le général de Gaulle avait épinglé le peuple juif en ces termes : « peuple d’élite, sûr de lui même et dominateur,… ». Comme René Cassin, l’un de ses tout premiers compagnons en 1940 et prix Nobel de la Paix en 1968, venait le lui reprocher, le général de Gaulle lui a répondu : « Ce ne sont que des mots ». « Il y a des mots qui sont criminels », répliqua René Cassin...

n1152

05/01/09

TheIsraelProject

FAITS ET CHIFFRES LIES AU RETRAIT DE GAZA ET A L’OFFENSIVE DU HAMAS

 

Le 27 décembre 2008, l’Opération "Plomb Fondu-Durci" a commencé pour faire taire les milliers de roquettes et les mortiers lancés contre le territoire israélien depuis 8 ans par le Hamas et ses milices aidés par l’Iran. Faits et chiffres sont présentés ici aux journalistes pour les informer des efforts faits par Israël en vain

n2489

02/01/09

Steven Plaut

RETOUR AU VIEUX MAUVAIS MOYEN ORIENT - Il faut se rendre à l’évidence, il n’y a pas de solution

Pendant la majeure partie des 16 dernières années, un spectre apparemment bénin a hanté le monde, la notion qu’il existait un Nouveau Moyen Orient, avec de nouvelles règles du jeu, différentes de l’ancien Moyen Orient.

n2349

02/01/09

Albert Soued

LE JIHAD ISLAMIQUE EN MARCHE

 

 

textes récents sélectionnés dans les médias...

n3435

02/01/09

Guy Millière

UN REGARD PATHOLOGIQUE SUR LE PROCHE-ORIENT

L’Union européenne «condamne les bombardements israéliens ». Son représentant pour la politique étrangère Javier Solana, demande un « cessez-le-feu immédiat ». Nicolas Sarkozy s’en prend aux « provocations irresponsables qui ont conduit à cette situation », mais fustige aussitôt « l’usage disproportionné de la force » par Israël.

n3735

01/01/09

JP Bensimon

DECIDEMENT, POUR LA FRANCE, ISRAËL N’A PAS LE DROIT DE SE DEFENDRE

Les déclarations de Nicolas Sarkozy renvoyant Israël et le Hamas dos à dos dans la condamnation, puis dénonçant la réponse israélienne comme "disproportionnée" ont quelque chose de profondément indécent.

n2176

31/12/08

Sami el Soudi

BILAN 2008 EN CISJORDANIE

La cause palestinienne a-t-elle progressé en 2008 ? Voilà une question à laquelle il est difficile de répondre. Ma réponse sera relativiste : il n’y a pas de quoi pavoiser, alors contentons-nous de jouer les gagne-petit.

n2175

31/12/08

Albert Soued

OPERATION "PLOMB FONDU-DURCI"

Quelques informations recueillies par www.nuitdorient.com

n2177

30/12/08

Barry Rubin

LA STRATEGIE DU HAMAS - LES ROQUETTES OU LES MEDIAS

Rien n’est plus clair que la stratégie du Hamas. Elle donne à Israël le choix entre les roquettes et les medias, et le Hamas considère que c’est une situation telle que "Nous gagnons et vous perdez."

n2258

30/12/08

Daniel Pipes

Coup d’œil sur l’éventuelle politique d’Obama au Moyen-Orient?

Deux évènements, intervenus plus tôt ce mois-ci, récapitulent les divergences de vue concernant le compte-rendu sur le Moyen-Orient de George W. Bush.

Dans l’un, Bush lui-même a prononcé un discours d’adieu, dans lequel il déclare que « le Moyen-Orient en 2008 est un endroit plus libre, plus plein d’espoir et plus prometteur qu’il ne l’était en 2001. »

n3243

30/12/08

éditorial de

www.mediarabe.info

LA BATAILLE DE GAZA - UN TOURNANT DECISIF POUR LE MONDE ENTIER

L’issue de la bataille de Gaza sera déterminante pour l’avenir du Moyen-Orient. Car toute nouvelle trêve entre Israël et le Hamas sera considérée par ce dernier, et par l’axe qu’il représente, comme une victoire, synonyme de défaite israélienne semblable à celle de l’été 2006.

n2488

28/12/08

Sam Ser

UN BON DEBUT… POUR UNE MAUVAISE FIN

 

Cela fait plus de 7 ans maintenant que le Hamas et ses milices associées lancent des milliers de roquettes Kassam sur une partie non négligeable de la population israélienne. Pour cette population, le récent assaut des forces aériennes de Tsahal sur la bande de Gaza était à la fois une surprise, un soulagement, le changement bienvenu d’une politique de retenue lâche et irresponsable, car elle n’a fait qu’encourager les terroristes, abandonnant les civils israéliens à leur sort. Mais cet assaut n’était pas la solution.

n3434

28/12/08

David Ruzié

VOUS AVEZ DIT « CRIMES DE GUERRE » ?

Il ne suffit pas de crier aux « crimes de guerre », comme le fait l’ensemble des pays arabes et l’Organisation de la conférence islamique (OCI), qui regroupe 57 pays et représente 1,3 milliard de musulmans et ainsi que se complaît à le répéter, en boucle, sur les ondes des radios, Leila Shahid, déléguée générale de la « Palestine » auprès de l’Union européenne.

Encore faut-il que les faits et la définition de telles infractions soient de nature à confirmer de telles accusations. Même, l’expression d’ « usage disproportionné de la force » utilisée par le président Sarkozy ne paraît pas appropriée.

n2181

25/12/08

Jonathan Spyer

CRUAUTE ET SILENCE A GAZA - La présence chrétienne a été éradiquée

Personne n’en parle dans les médias occidentaux, une campagne de persécution systématique a pris place dans la bande de Gaza et dans une moindre mesure en Cisjordanie. Le silence général autour de cette campagne contribue à son intensification. Les victimes sont les Chrétiens palestiniens, en particulier la petite communauté de Gaza.

n2350

25/12/08

Léla Gilbert

UNE PAIX DOUTEUSE AU SUD DU SOUDAN - Le bien être des 10 millions de Chrétiens soudanais reste très précaire

En superficie, le Soudan est le pays le plus grand d’Afrique. Il a été souillé par la plus sanglante des guerres civiles depuis la fin de la 2ème Guerre mondiale. Dans sa volonté inébranlable d’imposer la loi islamique ou sharia’h à l’ensemble du pays, le régime de Khartoum a commencé à attaquer les Chrétiens et les animistes du Sud à partir de 1983. Conséquences: 2 millions de morts et 4 millions de personnes déplacées.

n2257

20/12/08

Guy Millière

PROCESSUS DE PAIX ?

 

Processus de paix, disent-ils. C’est le discours qu’on entend concernant le conflit israélo-arabe depuis les accords d’Oslo. Sous Clinton, il a fallu négocier comme s’il n’y avait pas de terrorisme, selon la formule consacrée, mais le terrorisme n’en continuait pas moins de frapper. Et lorsque Bill a quitté la Maison Blanche, il y avait eu plus de mille morts parmi les Israéliens, et un nombre plus important de blessés et de mutilés.

n23i317

18/12/08

Chaden AlHayek &Fayçal ALMoukhallafi

TU DIVORCERAS DANS LA DOULEUR

 

Selon une étude gouvernementale, le taux de divorce en Arabie Saoudite connaît une hausse "effrayante". Certains estiment que 40 % des couples se séparent avant la cinquième année. Et les choses ne vont pas s’arranger avec la crise économique.

n2174

15/12/08

David Solway

EN VERITE, QU’EST CE QUI PREOCCUPE LES PALESTINIENS?

Eu égard à l’imbroglio en cours en Terre Sainte, on peut se demander à juste titre si l’histoire – mauvaise -- n’est pas en train de se réécrire.

Quand Haj Amin al Husseini, le Moufti de Jérusalem a cessé partiellement sa rébellion de 1936, suite à la promesse anglaise d’une Commission Royale, rien n’a été fait pour désarmer les insurgés. Et la période de calme relatif a été exploitée par le Moufti pour entraîner, unifier et réarmer ses forces. Rien ne change au Moyen Orient et ce qui était vrai du Moufti l’a été aussi  de son descendant Yasser Arafat et continue à l’être des acteurs de la scène actuelle, Mahmoud Abbas, Khaled Mashaal ou Ismail Hanyeh et leurs consorts.

n1319

13/12/08

Pierre Jourde

NOS ANTI-FEUJS DE BANLIEUE SERAIENT-ILS DE BANALS ANTISEMITES ?

 

 

L’antisémitisme nouveau est arrivé. Il remporte un certain succès parmi ce que les journalistes appellent, à leur manière pateline, les jeunes des quartiers, c’est-à-dire, en gros, parmi des adolescents issus de l’immigration africaine. Evidemment, le phénomène gêne un peu. Pour le prêt-à-penser de gauche, il était plus facile d’envisager le bon vieil antisémitisme à la Drumont, que l’on pouvait tranquillement imputer au seul Français de souche. Comment ? Immigré, victime et antisémite ? Ça n’existe pas, ce n’est pas possible.

n2256

12/12/08

Albert Soued

LE MOYEN ORIENT FIN 2008

Une tactique politique dont les potentats usent et abusent quand ils sont en difficulté est de montrer à la population qui gronde le spectre effrayant d’un contre pouvoir pire que le leur, un contre pouvoir qu’on s’est ingénié à créer et à encourager, et qu’on pense contrôler.

n3539

08/12/08

Guy Millière

ET POURTANT, LES MASQUES COMMENCENT À TOMBER

Il n’a pas fallu longtemps pour que les masques se mettent à tomber. Tandis que certains commençaient à se dire que la nomination de Rahm Emmanuel au poste de chef de cabinet de la Maison Blanche pouvait laisser penser que la politique d’Obama pour le Proche-Orient ne serait peut-être pas aussi effroyable qu’on aurait pu l’imaginer, tandis que les spéculations sur l’arrivée d’Hillary Clinton au Secrétariat d’Etat s’amplifiaient, d’autres nominations, très significatives, se faisaient, qui avaient l’odeur du pétrole saoudien et d’une politique cynique.

n1151

05/12/08

Michel Gurfinkiel

POURQUOI MUMBAI ?

A travers le massacre de Mumbai, Al Qaida cherche avant tout à s’imposer comme le  nouveau califat - le nouvel état-major du monde musulman dans la guerre sainte contre le reste du monde

n1150

03/12/08

Laurent Murawiec

MUMBAI ou LE PAKISTAN TOXIQUE - Les sources du terrorisme islamique est la madrassa, notamment pakistanaise et le double jeu du pouvoir dictatorial

Tous les indices concernant la tuerie de Mumbai (Bombay) sont aimantés, et ils pointent vers Islamabad, la capitale du Pakistan. Leur nord magnétique, c’est l’Inter-Service Intelligence (ISI), le service de renseignement de la toute-puissante armée pakistanaise, Laskhar-e Taiba (l’Armée des pieux), qui a organisé et perpétré le carnage, a été créée, soutenue et entretenue par l’ISI, dont elle est l’émanation, parmi d’autres officines islamistes pakistanaises.

n1149

02/12/08

Dennis Prager Townhall

BOMBAY: POURQUOI ONT-ILS TELLEMENT TENU A TUER DES JUIFS?

Il va de soi pour tous les observateurs de la planète que l’une des cibles des terroristes islamistes pakistanais était la Maison Chabad de Bombay, l’un des centres communautaires juifs de cette ville. Les 10 terroristes islamiques qui se sont introduits en Inde en provenance du Pakistan ont choisi leurs cibles avec grand soin.

n2486

01/12/08

Albert Soued

ETRANGE LOI ELECTORALE

 

 

Les étrangetés de la loi électorale israélienne font que lorsqu’un ministre démissionne, il peut se passer plus de six mois avant que le suivant ne le remplace. Et pendant ce laps de temps, le 1er ministre démissionnaire a tous les pouvoirs et peut en abuser. C’est ce que fait l’actuel 1er ministre. Après des discours tonitruants sur la nécessité de revenir aux frontières d’avant 1967, après avoir libéré des centaines de terroristes ayant du sang sur les mains, voilà qu’il conseille à ses ennemis Palestiniens de faire paraître dans les quotidiens du pays des encarts publicitaires d’une page entière, vantant les mérites du plan de paix saoudien de 2002.

n1420

17/11/08

Pierre Lefebvre

LES ANCETRES DE BOLE-RICHARD - PALESTINIENS & PHILISTINS

Un archéologue israélien a découvert un minuscule fragment de poterie, à 20 kilomètres de Jérusalem, sur lequel figure une inscription en hébreu. Il s’agirait du plus ancien texte hébreu, remontant à 3 000 ans. Il a été trouvé sur le site d’une forteresse qui aurait appartenu à l’ancien royaume juif de Judée à l’époque du roi David. Même si certains historiens mettent en doute l’importance du royaume de David, ils sont en revanche tous d’accord pour dire que celui-ci aurait vécu aux environs de l’an mil AVANT Jésus-Christ. Ce qui nous fait à peu près 3000 ans.

n2487

20/10/08

Benjamin Natanyahou

NE LAISSEZ PAS CE GOUVERNEMENT REFAIRE LES MEMES ERREURS

Nous pouvons réussir dans tous les domaines, nous pouvons construire une économie prospère, nous pouvons développer des technologies, l’éducation, combattre le crime et la violence et créer une société cohérente et plus encore.

Certains efforts sont en cours, notamment la libération de l’économie, ce qui a rempli les coffres de l’état. Nous pouvons continuer dans les autres directions, en aidant ceux qui sont dans le besoin. Avec des dirigeants courageux, capables de prendre les bonnes décisions et de lancer des réformes fondamentales, la tâche peut être accomplie.

n2654

10/10/08

Dossier nucléaire au Moyen Orient

LES VELLEITES D’ENERGIE NUCLEAIRE AU MOYEN ORIENT

Inquiets du projet nucléaire Iranien et des risques conséquents pour leur sécurité, les pays arabes sunnites, en nombre croissant, cherchent eux aussi à développer une capacité nucléaire, sans doute à des fins pacifiques. Avec des ressources immenses à leur disposition, pour la plupart d’entre eux, ils ne sont pas à court de propositions de fourniture d’équipement et d’assistance pour assouvir leurs aspirations.

n1148

07/10/08

Centre d’information de Sdérot

DONNEES GENERALES SUR LES TIRS DE ROQUETTES KASSAM CONTRE SDEROT ET L’OUEST DU NEGUEV

Les tirs de roquettes tirées à partir de la bande de Gaza contre des civils israéliens ont débutés en janvier 2001. Ils se sont intensifiés après le désengagement de 2005, et plus particulièrement après la prise de pouvoir du Hamas à la mi-juin 2007. A ce jour, plus de 11 000 roquettes et mortiers ont été lancés par les terroristes de Gaza sur Sderot et l’ouest du Néguev, causant de graves dommages aux maisons et aux biens, blessant près de mille Israéliens et traumatisant des milliers d’adultes et d’enfants. Même après l’accord entré en vigueur le 19 juin, les tirs sporadiques de roquettes et de mortiers se sont poursuivis.

n3538

07/10/08

Anne Bayefsky

FAITES ATTENTION, JE VOUS EN PRIE! UNE ELECTION D’IMPORTANCE VITALE!

Depuis l’époque d’Hitler, la civilisation n’a pas été aussi près d’une catastrophe totale. Les prochaines élections américaines décideront si cette civilisation perdurera ou non.

La crise actuelle est mise en avant, avec des boucs émissaires annoncés, mais il ne faut pas se tromper, ces élections présidentielles ne concernent pas l’avidité des groupes financiers, ni les gens qui vivent au dessus de leurs moyens, ni les négligences du gouvernement sur le plan économique (1)

n2485

06/10/08

Yaron London

LA STRATEGIE DE DAHIYA - Ou l’abandon de la riposte "proportionnelle"

La "stratégie de Dahiya" est une expression qui va s’installer dans le vocabulaire de notre défense sécuritaire. Dahiya est le quartier shiite de Beyrouth que nos pilotes ont transformé en amas de décombres, lors de la 2ème Guerre du Liban (1)

n22a528

06/10/08

Albert Soued

LA SYRIE CONTINUE A JOUER AVEC LE FEU

Cette année, nombreux sont ceux qui se sont demandés si les invitations de Mr Nicolas Sarkosy à divers dictateurs du Proche et Moyen Orient avaient pour but de garnir le porte feuille de commandes des usines françaises ou d’apaiser une opinion musulmane locale qui commence à compter. Mais personne n’a cru un seul instant que Mr Sarkosy cherchait à apaiser la région. En fait, en invitant le dictateur syrien Bashar el Assad, sur les tribunes du défilé du 14 juillet, il a allumé un nouveau feu dans le maquis politique du Moyen Orient.

n3338

04/10/08

Salim Mansour

L’ISLAM POLITIQUE MENACE NOS LIBERTES

Je suis musulman, comme mes collègues sur ce panel. Mais je suis Canadien, et en ce qui concerne mon identité politique et nationale, ainsi que ma place et ma loyauté dans ce monde en tant que citoyen, je suis d’abord et avant tout un Canadien. L’islam est ma foi, ma conviction intime, ma conscience, le Dieu auquel je rendrai des comptes au jour du Jugement dans ma tradition et celle de mes parents.....

n2347

28/09/08

Albert Soued

VELLEITES D’HEGEMONIE AU MOYEN ORIENT

A moins d’un coup d’éclat, les choses évoluent lentement au Moyen Orient. Mais les velléités hégémoniques sont toujours là, sources de tous les maux qui accablent la région.

n2172

27/09/08

Michel Gurfinkiel

PALESTINIENS/ LA STRATEGIE DE L’ECHEC

Quinze ans après leur signature, les accords d’Oslo se soldent par un échec absolu. C’était peut-être le but réel des dirigeants palestiniens quand ils les ont négociés et signés.

n2483

25/09/08

Caroline Glick

UNE ROUTE BATIE SUR LA REALITE

En écoutant les informations en Israël ces jours-ci, il est difficile d’échapper au sentiment que le discours politique israélien est devenu dangereusement hors sujet.

Prenez l’Iran par exemple. Mardi dernier, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré aux dirigeants des Etats membres de l’ONU :...

n2173

25/09/08

Guy Bechor

EN ROUTE POUR UNE 3ème INSURRECTION ?Avant de naître, la Palestine est en voie de s’effondrer, avec des effets collatéraux

Aussi longtemps que l’univers palestinien était divisé en 2 entités séparées seulement physiquement, cela pouvait durer. Mais à partir de janvier 2009, cet univers sera aussi divisé sur le plan légal, une situation qui peut entraîner l’effondrement politique palestinien.

Ce qui s’est déjà passé en 1936 et en 1948, se produira aussi bien dans 4 mois, le 14/01/09, quand Mahmoud Abbas, 73 ans, terminera son mandat. Alors l’ouragan se déchaînera.

n3734

25/09/08

Shimon Peres

VOEUX DU PRESIDENT DE L’ETAT D’ISRAËL, AU PEUPLE JUIF A L’OCCASION DU NOUVEL AN JUIF 5769

 

 

 

Un pays d’aussi petite taille que l’Etat d’Israël n’a pas beaucoup d’autre choix que de

chercher la grandeur sous d’autres formes. Il doit explorer la force de l’esprit,

la profondeur de la foi, l’attrait de l’innovation et la promesse cachée de la science.

n3242

25/09/08

Ftouh Souhail

TRIOMPHE DE LA MUSIQUE SUR LA TERREUR

Le concert événement de la légende vivante des Beatles, qui vient de s’achever à Tel Aviv ce jeudi  25 septembre est voué à rester dans l’histoire. Depuis des semaines de l’annonce de sa venue en Israël Paul McCartney a été menacé d’être la cible d’un attentat-suicide à moins qu’il abandonne son projet de concert en Israël

n2484

23/09/08

Hillel Halkin

NOUS NE PLEURERONS PAS MR OLMERT

Il est difficile de se sentir vraiment désolé pour le premier ministre d’Israël, Ehud Olmert, qui a démissionné de son poste il y a deux jours. On dit de lui que c’est quelqu’un d’agréable, chaleureux avec ses amis, et estimé de son personnel. C’est peut-être vrai, exactement comme il est vrai qu’il est un habile politicien.

n3537

22/09/08

Yashiko Sagamori

LE GENIE ET LE MAL 

Le jour où ils sont arrivés à la fin de leurs préparatifs en vue d’attaquer l’Irak, les leaders de la coalition ont promis au monde deux choses : de préserver l’intégrité territoriale de l’Irak et de parvenir à la paix au Proche-Orient. Le premier objectif impliquait que les Kurdes, une fois de plus, se verraient refuser leur droit à l’autodétermination. Le second impliquait l’octroi du droit à l’autodétermination aux Arabes qui occupent Gaza, la Judée et la Samarie.

n2481

19/09/08

ForumIsrael-Vude Jérusalem

KADIMA OU LA POLITIQUE DU RESSENTIMENT

Publié il y a plus de deux ans dans la revue Forum-Israël (disparue depuis), cet article n’a malheureusement rien perdu de son actualité. Alors que la probable future Premier Ministre de l’Etat d’Israël vient d’être élue par quelques milliers d’électeurs du parti Kadima, il convient de s’interroger sur ce parti

n1146

18/09/08

Khaled Asmar

LE HEZBOLLAH SE DEPLOIE DANS LES MONARCHIES DU GOLFE

Après les informations inquiétantes sur la présence de cellules dormantes du Hezbollah dans plusieurs pays européens, le quotidien koweïtien « Al Syassah » s’appuie sur des sources britanniques pour alerter les pays du Golfe sur la présence d’unités combattantes du parti chiite libanais sur leur sol.

n22a527

18/09/08

Iran-resist.org

IRAN-SYRIE : VERS LA RUPTURE !

Hisham al-Labadani, un proche collaborateur du secrétaire général du Hamas a été sorti de force de son automobile et abattu par ses assaillants en plein jour dans une ville syrienne. Les médias virtuels arabes placent cet assassinat, comme une réplique à celui du Général Sleiman, le chef de la sécurité personnelle de Bechar Assad, dans le contexte d’une guerre interne au régime syrien entre les partisans d’une entente avec l’Occident et les partisans de la continuation d’une alliance avec les mollahs. Bien que Mechaal soit un allié de Téhéran, cet assassinat le visait lui et pas Téhéran.

n1147

14/09/08

Daniel Pipes

LES GUERRES ANTI-INSURRECTIONNELLES SONT-ELLES CONDAMNEES A ECHOUER ?

Lorsqu’il est question d’un Etat en guerre avec un ennemi non étatique, l’impression est très répandue que l’Etat est condamné à échouer.

n2482

13/09/08

Ron Breiman

NE PERSISTONS PAS DANS L’ERREUR D’OSLO - Au delà des 1500 victimes de la paix, ces accords ont saboté la vision sioniste

15 ans sont passés depuis le revirement le plus douloureux et le plus dangereux de l’histoire d’Israël. Le 13/09/93, le gouvernement Osloïte Israélien décide de reconnaître que la terre d’Israël n’est plus notre pays, que l’OLP (organisation de libération de la Palestine) n’est pas un groupe terroriste et que la paix est plus importante que le sionisme. Depuis cet accord signé avec une joie surréaliste sur les pelouses de la Maison Blanche, à la fois l’érosion d’Israël et son déclin vont bon train en termes de cohésion interne et de foi dans la vision sioniste.

n2653

08/09/08

TheIsraelProject

FAIRE ATTENTION A L’IRAN PLUS QUE JAMAIS

Les militaires et les gardiens de la Révolution d’Iran qui forment des terroristes pour mener des attaques à travers le monde ont commencé le 8 septembre 2008, 3 jours de "jeux de guerre aérienne" pour tester les nouvelles armes de défense du pays.

Lors de cet exercice, l’Iran fera des essais avec de nouveaux système d’armes de défense anti-aériennes et de nouvelles armes. Selon l’agence d’information du gouvernement,les manœuvres ont pour objectifs de maintenir et de renforcer le niveau de préparation des forces armées iraniennes, et de contrecarrer d’éventuelles attaques américaines ou israéliennes.

n2171

03/09/08

Giora Eiland

L’OPTION JORDANIENNE - Il est temps d’envisager d’autres solutions que celles de 2 états Israël/Palestine

 

 

Après 2 mois de vacance d’été, les responsables Israéliens et Palestiniens sont de retour pour trouver une solution au conflit qui les oppose. Du côté de notre 1er ministre (démissionnaire), nous entendons des affirmations optimistes quant à l’issue des pourparlers qui aboutiraient à un accord avant fin 2008. De l’autre côté, on dit que la "faiblesse" de l’Autorité Palestinienne et l’écart entre les positions des parties, ne donnent aucune chance de parvenir à un quelconque accord.

n23i318

02/09/08

Radu Stoenescu

LE VOILE DES FEMMES : UNE INSULTE AUX HOMMES !

Le voile, c’est un signe d’oppression de la femme, mais pas seulement : c’est aussi une insulte faite aux hommes ! Comme je l’ai développé dans un précédent article (1), en islam, la femme doit être voilée parce que son corps est considéré à ce point fascinant et attirant que les hommes ne pourraient s’empêcher d’y attenter.

n2480

31/08/08

Paul Leslie

L’ABANDON SUBTIL D’ISRAËL

 

Dans son article «Les meilleurs amis de l’Amérique», paru le 1er août 2007, Caroline Glick, membre senior pour le Moyen Orient du « Centre pour la Politique de Sécurité » à Washington DC et rédacteur en chef adjoint du Jerusalem Post explique comment les élus israéliens ont eux-mêmes contribué à saper l’influence au sein de l’administration Bush des partisans les plus fervents d’Israël.

 

n23i320

25/08/08

Rami A’leiq

EN ISLAM, UNE FILLE EST MURE A NEUF ANS

J’ai combattu pour le Hezbollah à l’âge de treize ans et conclu un mariage de plaisir avec une fillette de neuf ans

n3813

25/05/08

Ambassadeurs de 13 pays africains

ESPOIRS AFRICAINS D’UNE PLUS GRANDE COOPERATION AVEC ISRAËL

Lors de cette commémoration, nous invitons nos amis Israéliens à venir nous rencontrer et à s’impliquer davantage dans notre effort pour construire un continent uni et viable, qui pourra tenir sa place hardiment dans le concert des nations.

 

© Nuit d’Orient (Albert Soued)

 

 

Mis en ligne le 31 mai 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org