Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Israël (Société - mentalités)
Israël (Société, économie, techniques)

Une startup israélienne a créé une technologie de reconnaissance faciale adoptée par Facebook
21/06/2009

21/06/09

Source de l’information : Blog Anti Boycott Israël, qui a ajouté la photo et le lien à l’article original en anglais.

Repris du site Israel Valley, auteur : Yoni Abittan 

Photo: "Tagged" membres de l’équipe d’Israël de Face.com Sagie Maoz, Gil Hirsch, Yaniv Taigman.

Face.com est une jeune start-up israélienne qui a révolutionné les réseaux sociaux notamment avec sa technologie de reconnaissance faciale.

Gil Hirsch, Yaniv Taigman, Eden Shochat et Moti Shniberg constituent l’équipe qui a mis en place cet outil qui vous permet de reconnaître les personnes dans un album par exemple ou dans une photo sans se tromper.

Après un an et demi de travail intense et de brainstorming où l’équipe a organisé des meetings, workshops et conférences en invitant notamment Sergey Brin, le cofondateur de Google, les 4 talentueux israéliens lancent leur technologie qui permet une reconnaissance faciale même avec une qualité d’image médiocre.

Après avoir planifié de se focaliser sur le domaine de la sécurité, Face.com a décidé de se focaliser sur le créneau civil avec les réseaux sociaux notamment, et Facebook en particulier.

L’objectif affiché et atteint de Face.com est d’atteindre un niveau de 90% de précision en remportant une expérience baptisée “Faces in the Wild” par la médiathèque Computer Vision de l’Université du Massachusetts.

L’intérêt d’une telle technologie réside aussi dans sa facilité d’installation, sa rapidité d’exécution en matière de scanning et de reconnaissance, sa pertinence et son utilisation gratuite.

A noter que depuis son lancement, Face.com a scanné 401 076 122 photos, identifié quelque 700 000 visages et a enregistré 154 815 confirmations de tags.

Yoni Abittan
 
@ Israel Valley

[Who’s that on Facebook? Ask Friend Finder, by David Shamah, ISRAEL21c]
 

Mis en ligne le 21 juin 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org