Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Non attribué

Newsletter d’upjf.org du 14 au 19 juin 2009
19/06/2009

 

19/06/2009
Brèves de l’Upjf n° 189 du 19 juin 2009


19/06/2009

Querelle autour du Père Desbois [La Shoah par balles], Thomas Wieder


19/06/2009
Les silences de Barack Hussein Obama, Ivan Rioufol

 

19/06/2009
Revue de la Presse israélienne de l’Ambassade de France en Israël (19 juin 2009)
 

19/06/2009
Sans les intrigues des Britanniques, Juifs et Arabes ne se haïraient pas, J. Bainerman
"Voici le compte-rendu d’un livre très polémique sur la responsabilité de la Grande-Bretagne dans le conflit du Moyen-orient, à vous de juger." [Hatikva].

 

19/06/2009
L’élection présidentielle iranienne, ou la révolution reportée, Piotr Gontcharov

 

19/06/2009
"L’Eurabie a une capitale: Rotterdam", par S. Magister, suivi de "La Casbah de Rotterdam" de G. Meot

Ici, des quartiers entiers donnent une impression de Moyen-Orient, les femmes circulent voilées, le maire est musulman, les tribunaux et les théâtres appliquent la charia. Un grand reportage dans la ville la plus islamisée d’Europe. (Chiesa ExpressOnline).

 

19/06/2009
Les croyances antisémites dans la Pologne contemporaine, Jean-Yves Potel

 

19/06/2009
[Après le discours d’Obama]: Qui devons-nous croire ? par Wafa Sultan

Wafa Sultan, dont la réputation n’est plus à faire, estime que la nouvelle attitude d’Obama vis-à-vis de l’islam déforce le combat de ceux qui, comme elle, luttent pour une réforme en profondeur de cette religion. C’est son droit. Sa réaction n’est certainement pas politiquement correcte et elle s’apparente peut-être au combat du pot de terre contre le pot de fer. En ce qui me concerne, j’estime, jusqu’à plus ample informé, que c’est elle qui a raison contre la raison d’Etat qui a certainement dicté à Obama ses propos lénifiants. Bravo à Wafa Sultan pour son courage. (Menahem Macina).

 

19/06/2009
Bad news pour les boycotteurs: Augmentation des échanges commerciaux entre Israël et la France


18/06/2009
Revue de la Presse israélienne de l’Ambassade de France en Israël (18 juin 2009)


18/06/2009

Quelque 300 clients antiboycott ont acheté israélien hier, au "Carrefour" de Bercy


18/06/2009

L’aryanisation de Jésus par les Chrétiens dans l’Allemagne nazie

Une contribution remarquable. Merci à Philosémitisme et à R. Lewin, de nous y avoir sensibilisés en français. (Menahem Macina).

 

18/06/2009
Opération antiboycott au Carrefour de Bercy (Kadima)

 

17/06/2009
29 juin: Dîner-débat autour du P. Desbois et ses récentes découvertes de crimes de guerre


17/06/2009
Revue de la Presse israélienne de l’Ambassade de France en Israël (17 juin 2009)

17/06/2009
Israël et les juifs intéressent peu le Vatican


17/06/2009
Revue de la Presse israélienne de l’Ambassade de France en Israël (16 juin 2009)

17/06/2009
L’ONU dénonce la haine sur Internet


17/06/2009
Revue de la Presse israélienne de l’Ambassade de France en Israël (15 juin 2009)

16/06/2009
Rappel: Ce soir, 16 juin, dîner d’anniversaire de Radio J. Venez nombreux!

Je remets en ligne l’appel de Claude Barouch, diffusé le 3 juin, pour rappeler à ceux et celles qui l’auraient oublié que c’est ce soir qu’a lieu le dîner d’anniversaire de cette Radio incontournable.

16/06/2009
Discours de Benyamin Netanyahou, le 14 juin : Version française autorisée

J’ai reçu, comme beaucoup d’organes de presse, la version française autorisée du très important discours du Premier Ministre israélien. J’appelais de tous mes voeux une telle traduction, je ne puis donc que me réjouir de ce qu’elle ait été effectuée et mise à la disposition du public si rapidement. J’ai à peine besoin d’insister sur la nécessité de lire intégralement et de difffuser largement ce texte. On sait, en effet, qu’il ne s’agit pas d’un discours d’apparat, ni d’un exercice oratoire rempli de déclarations convenues. C’est, au sens fort du terme, un discours refondateur, qui présente au monde, en termes simples et dépourvus de toute ambiguïté, la vision israélienne de la présence de l’Etat juif au Proche-Orient. Il réitére, parallèllement à un appel à la paix avec les Etats arabes, la détermination sans faille de l’échelon politique israélien de préserver, à tout prix, l’existence d’Israël et sa nature juive dans cette infime portion du monde qui se trouve être le berceau du peuple juif. (Menahem Macina).


16/06/2009
16 juin, 20h 30: "L’islamisation de l’Europe", Conférence-débat avec Paul Landau
Conférence organisée sous l’égide de France-Israël.


16/06/2009
Le discours de la raison sioniste et de la sagesse politique, Freddy Eytan


16/06/2009
Texte intégral (en anglais) du discours du Premier Ministre, Benjamin Netanyahou
Y aura-t-il un héros (ou une héroïne) pour traduire ce très long texte, qui en vaut la peine ? Mais les héros sont fatigués… (Menahem Macina). (Mais voir update, ci-après).


16/06/2009
Après le discours de Netanyahou, c’est aux Européens d’agir ! Jean-Pierre Bensimon

14/06/2009
La Sainte Famille? Vous voulez rire ! C’est à pleurer, Laurent Murawiec

Murawiec a du génie : je l’ai écrit à plusieurs reprises. En voici, un bref échantillon: "« Fauteur de souffrance, Israël est coupable. Souffrance incarnée, le « peuple palestinien » est théophore, surtout si on le compare à la Sainte Famille. Le couperet tombe, et si les missiles palestiniens tombent sur Israël, le Pape, tel qu’on vient de l’entendre, parlera des plumes et non du plomb."… Et ce n’est qu’un infime extrait. Il faut lire de bout en bout ce pamphlet de feu. Je suis d’autant plus heureux que le grand Laurent Murawiec l’ait écrit, que mes vagissements à moi [*], sur ce thème, sont passés inaperçus, dans le bruit et la fureur des controverses suscitées par les propos du pape, en général, durant ce voyage, mais pas par son couplet sur la "Sainte famille palestinienne". De ce pape j’ose dire, en reprenant les propos de Paul à l’encontre des Juifs qui s’opposaient à la première prédication chrétienne (Rm 10, 2) : "je [lui] rends témoignage qu’il [a] du zèle pour Dieu; mais c’est un zèle mal éclairé." (Menahem Macina).

15/06/2009
"Le nouvel antisémitisme, vers une modélisation", le nouveau livre de Shmuel Trigano


15/06/2009
Lorsque l’ONG des droits de l’homme, Betselem, emploie des terroristes recherchés, Shraga Blum

L’organisation humanitaire prise en flagrant délit de mensonge criminel.


16/06/2009
Campagne Dexia, Nous avons fait un pas en avant, et poursuivons la campagne, J. Da Fonseca

J’ai été très surpris de m’entendre mettre en garde contre ma pratique consistant à mettre sous les yeux de tous les actes et les arguments des adversaires d’Israël. On estime, en effet, que je leur fais - involontairement, bien sûr - de la publicité. A ce compte, il faudrait reprocher aux enquêteurs de la police, aux psychologues, aux avocats, aux journalistes, et aux militants qui luttent contre la pédophilie, de révéler publiquement des détails sordides, au prétexte qu’ils incitent précisément au vice qu’ils traquent et dénoncent. Je suis prêt à changer de méthode si quelqu’un m’en propose une autre qui soit plus efficace. Il va de soi que la première étape de l’offensive contre les menées illégales des boycotteurs, peut leur faire de la publicité. Mais, il faut bien exposer l’objet du délit pour le combattre, ou au moins susciter des réactions chez ceux et celles dont la conscience n’est pas dévoyée. Que ceux que choque cette méthode fassent preuve de patience. Après l’exposition des turpitudes, la contre-offensive viendra. C’est parce que j’ai estimé que l’objection valait qu’on la prenne en considération, que j’y ai répondu aussi longuement. Personne ne doit se sentir offusqué et encore moins visé. La mahloquet, ou divergence d’opinions, fait partie de la vie, en général, et de la vie juive en particulier. Demandez à nos Sages. L’essentiel est de ne pas en faire une question personnelle et d’éviter de blesser le contradicteur. Je n’ai pas toujours été irréprochable sur ce point, je le confesse. Mais la conversion est toujours possible. (Menahem Macina).

 

16/06/2009
Comment une banque franco-belge est prise à la gorge par des militants pro-Palestiniens
Je réitère ici ma remarque afférente à un précédent texte sur ce sujet. Qu’on veuille bien excuser cette répétition. J’ai été très surpris de m’entendre mettre en garde contre ma pratique consistant à mettre sous les yeux de tous les actes et les arguments des adversaires d’Israël. On estime, en effet, que je leur fais - involontairement, bien sûr - de la publicité. A ce compte, il faudrait reprocher aux enquêteurs de la police, aux psychologues, aux avocats, aux journalistes, et aux militants qui luttent contre la pédophilie, de révéler publiquement des détails sordides, au prétexte qu’ils incitent précisément au vice qu’ils traquent et dénoncent. Je suis prêt à changer de méthode si quelqu’un m’en propose une autre qui soit plus efficace. Il va de soi que la première étape de l’offensive contre les menées illégales des boycotteurs, peut faire de la publicité. Mais, il faut bien exposer l’objet du délit pour le combattre, ou au moins susciter des réactions chez ceux et celles dont la conscience n’est pas dévoyée. Que ceux que choque cette méthode fassent preuve de patience. Après l’exposition des turpitudes, la contre-offensive viendra. (Menahem Macina).


15/06/2009
« Le monde apprendra-t-il jamais ? » : Discours d’Elie Wiesel à Buchenwald

A Buchenwald où son père est mort d’épuisement quelques mois avant la libération du camp, Elie Wiesel interpelle le président des Etats-Unis d’Amérique.


14/06/2009
Discussion autour de la notion d’ « Etat juif », entre Jean-Paul Karsenty et Gérard Huber


14/06/2009
Un épisode oublié de la guerre d’indépendance israélienne: Le massacre du Gush Etsion

« Avant même 1948, mon grand-père maternel avait acheté un terrain, au prix fort, près de Gush Etzion. Il avait d’abord acquis un terrain (non habité) situé rue Dizengoff, à Tel Aviv, dont on dessinait à peine les projets pour y construire une ville. Puis, encouragé par le KKL, il ajouta de l’argent pour troquer ce terrain contre un autre, à proximité de Jérusalem, puisque la majorité de ses habitants et sa longue histoire lui valaient le label de "ville juive par excellence". - Vous avez peut-être déjà lu cet article paru il y a un an. Il a été repris par le Blogue "A Contre-Courant". Je vous en recommande la lecture, ou la relecture. » (R. Lewin). C’est volontiers que je reproduis ci-après ce récit. Il illustre, photos à l’appui, la fausseté du narratif arabe, palestinien et pro-palestinien, qui est parvenu à faire croire au monde que les Juifs venus d’Europe avec des armes et des équipements sophistiqué se sont emparés brutalement d’une Palestine peuplée de fellahs pacifiques. Les photos ci-après, montrent dans quel état de précarité, de misère et de danger vital, vivaient ces hommes, ces femmes et ces enfants juifs dans les années 30-40. La vérité finira par triompher. (Menahem Macina).


13/06/2009
Le blogue de l’antisémite Le Lay (le bien nommé!), fermé suite aux plaintes fermes de nos vigilants!

Reçu de H. Levy qui, conjointement à d’autres vigilants, m’avait sensibilisé à ce blog antisémite. Grâce à elles et à d’autres vigilants, qui n’ont cessé de relancer blogspot.com, en l’avertissant des poursuites qu’il encourt en hébergeant des sites ou blogs incitant à la haine. Le combat a abouti. Merci à H. Levy, ainsi qu’à Ajax, Marc et d’autres qui se reconnaîtront. (Menahem Macina).

 


© upjf.org

 

Mis en ligne le 19 juin 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org