Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Israël (Société - mentalités)
Israël (boycott d')

Le meilleur antidote au boycott: Faites vos ’courses sionistes’ au Carrefour Bercy 2, le 17 juin 13h
12/06/2009

Je ne pourrai y être, car je n’habite pas en France, mais je serai de coeur avec tous ceux et celles qui participeront à cette action, dont je ne saurais trop louer la pertinence et l’intelligence. Mange, c’est du sioniste ! Belle idée, originale et positive. Il n’est pas de meilleur antidote au boycott ! Merci aux initiateurs de cette manifestation. On trouvera, ci-après, après l’appel de Gil Taieb, l’argumentaire du Collectif contre le boycott, qui est remarquablement bien argumenté. (Menahem Macina).

11/06/09

A DIFFUSER S.V.P


Chers amis

Après les manifestations de boycott des produits israéliens et la présence aux élections de l’immonde liste antisioniste: 

TROP C’EST TROP / NON AU BOYCOTT

Dans un esprit républicain et FIERS d’ ETRE SIONISTES,

nous vous donnons RENDEZ-VOUS le :

MERCREDI 17 JUIN A 13 H

DEVANT LE MAGASIN CARREFOUR BERCY 2

NOUS POURRONS AINSI CONSOMMER ISRAELIEN ET MONTRER  AUX GRANDES SURFACES QUE LES PRODUITS ISRAELIENS SONT APPRECIES.

JE COMPTE SUR VOTRE PRESENCE POUR CES "COURSES "SIONISTES


CONTRAIREMENT AUX ENNEMIS D’ISRAËL,

NOUS NE PRATIQUONS AUCUN BOYCOTT

 CHALOM A TOUS ET A MERCREDI 17 JUIN 13H

 GIL TAIEB

---------------------------------------

 

COMMUNIQUE DU COLLECTIF CONTRE LE BOYCOTT


(ASI FRANCE; ALLIANCE FRANCE-ISRAËL ; ABSI ; KEREN OR. KADIMA France ; AVOCATS SANS FRONTIERES ; SAUVETEURS SANS FRONTIERES ; LES AMIS DU CENTRE ITSHAK RABIN, etc.)


 
Le collectif anti-boycott organise une grande marche de la paix et de la solidarité, qui aura lieu le mercredi 17 mai 2009, à 13h, au supermarché Carrefour du centre commercial Bercy 2, à Paris.

Ce rassemblement entend protester contre les actions violentes d’appel au boycott d’Israël, organisées depuis plusieurs mois en France par Europalestine et d’autres organisations intégristes islamistes.
 
Ces « actions commando » visent à intimider les clients des magasins et à faire interdire la vente de tout produit en provenance d’Israël (fruits, légumes, textiles, high-tech, médicaments, etc.)

Le Collectif anti-boycott tient à dénoncer, de la manière la plus solennelle, cette campagne qui vise à « punir » tout citoyen ou acteur économique israélien de toute origine ou religion, et à le tenir pour personnellement responsable du conflit israélo-palestinien et des difficultés du processus de paix.

Cette campagne est en outre illégale car le boycott et l’appel au boycott constituent un délit réprimé par les lois françaises et européennes.
 
Ces actions d’intimidation sont également  constitutives du délit d’incitation à la discrimination en raison de l’appartenance à une nationalité, une race, ou une religion.

Face à la multiplication de ces actions violentes et devant l’inaction des pouvoirs publics, le Collectif Anti-Boycott appelle à un rassemblement public, au cours duquel les participants manifesteront, par leurs achats massifs, leur volonté de voir les produits israéliens normalement distribués.

 

[Communiqué aimablement transmis par Danielle Ferra.]

 

Mis en ligne le 11 juin 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org