Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Politique
Politique française

Municipalités françaises : Plutôt qu’un meurtrier palestinien, honorez la cause du Tibet libre!
23/06/2009

Ce qui suit s’adresse aux élus de la commune de Vitry-sur-Seine, qui ont choisi d’honorer un assassin, par solidarité avec la cause palestinienne [*]. La cause tibétaine est évidemment moins médiatique. Pourtant il s’agit d’un peuple dont l’existence remonte à des millénaires et qui a toujours été indépendant, avant que la Chine communiste ne l’envahisse et l’occupe jusqu’à ce jour, lui refusant non seulement l’indépendance, mais même l’autonomie - contrairement aux Palestiniens qui en bénéficient. Il est triste et choquant, Mesdames et Messieurs les élus de Vitry-sur-Seine, que vous ayez choisi d’honorer un meurtrier dûment reconnu tel par une justice israélienne qui a suffisamment prouvé son indépendance par rapport au pouvoir politique, et dont la réputation d’intégrité est reconnue par tous les pays libres. Honte à vous. (Menahem Macina).

[*] Voir : "PCF et art du sophisme: nécessité de manifester le 24 juin, à Vitry, contre une décision scélérate".

22/06/09

Photos extraites du document pdf intitulé : Opération “Un drapeau pour un statut de pleine autonomie pour le Tibet”, que nous vous engageons vivement à consulter. Voir aussi sur le site de l’association France Tibet.



De haut en bas et de gauche à droite :

 

Mairie d’Isles-sur-Sorgues (84) ; Mairie de Vitrollles (13) ; Mairie de Velleron (13), en présence de Véronique Jannot ; Mairie d’Auriol (13), exemple de plaque, drapeau et texte explicatif placé à l’intérieur de la mairie ; Mairie de Briançon (05), exemple de plaque-drapeau placée sur le mur de la mairie ; Même mairie, avec drapeau tibétain sur le haut du mur ; Mairie de Sélestat (67) ; Mairie de Drancy (93), trois photos de la cérémonie : le drapeau a été placé de façon permanente dans le jardin public "Jacques Duclos" [*] ; Mairie de Bagnols-sur-Cèze (30).

 

 

[*] Comme quoi, le choix de Barghouti comme citoyen d’honneur de Vitry-sur-Seine, n’est pas le fait de la couleur politique de cette municipalité, comme l’ont affirmé certains. En effet, Drancy est également une municipalité communiste.

© upjf.org

 

Mis en ligne le 22 juin 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org