Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Israël (Société - mentalités)
Parti pris anti-israélien

Lien entre un député britannique et des ONG américaines proches du Hamas ?
23/06/2009

22/06/09

Sur le Blogue Philosémitisme, 21 juin

On connaît l’attrait irrésistible que certains Européens ont pour les terroristes du Hamas et la haine d’Israël qui les anime. Après avoir été un grand ami de Saddam Hussein (photo ci-dessous), le député britannique George Galloway s’est pris d’amitié pour Ismaïl Haniyeh (photo ci-contre). Il étendrait maintenant ses activités anti-israéliennes aux Etats-Unis. L’Amérique n’a pas la réputation de laisser faire ... L’ADL a déjà réagi.

Source: JPost

La Ligue Anti-Diffamation (ADL) a exprimé son inquiétude au sujet d’une campagne, basée aux Etats-Unis, de rassemblement de fonds, qui aurait pour but de "fournir un soutien matériel au Hamas".

Elle a notamment marqué son inquiétude quant aux activités du leader de la campagne, George Galloway, membre du Parlement britannique. Une demande d’enquête a été déposée auprès du Département de la Justice. La campagne, Viva Palestina US, a été présentée après l’initiative européenne de Galloway, qui a envoyé un convoi de véhicules ainsi qu’une somme importante de liquidités, aux représentants du Hamas à Gaza.

Mr Galloway, qui a l’intention de mener le convoi de Viva Palestina US en juillet, s’est rendu aux Etats-Unis à plusieurs reprises ces derniers mois, afin de rassembler des fonds pour les prochains convois.

Alors que les organisateurs de la campagne prétendent que tout sera fait en accord avec la loi américaine, et que l’argent recueilli sera délivré à un comité de réception d’une ONG à Gaza, il semblerait qu’il ne soit pas vérifiable que ce comité fonctionne indépendamment du leadership du Hamas à Gaza. Galloway ayant par ailleurs officiellement apporté son soutien aux hommes du Hamas.

"Nous pensons que le Département de la Justice devrait enquêter sur les rapports de collecte de fonds par Galloway en direction du Hamas" a expliqué Michael Salberg, Directeur des Affaires internationales de la Ligue Anti-Diffamation.

- ADL Calls On Attorney General To Investigate If U.S. Organization Is Raising Funds For Hamas
- L’antisionisme ne fait plus recette - le cuisant échec de George Galloway

 

© Philosémitisme

 

Mis en ligne le 22 juin 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org