Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Politique
Politique française

Un bon été d’esprit, G.W. Goldnadel
01/07/2009

1er juillet 2009

 

Texte repris du Blog de l’auteur, 30 juin


Non content d’avoir publié une page entière consacrée à la pensée politique de Julien Coupat, sorte de nouvel Alfred Dreyfus immolé sur l’autel de la répression libérale, notre Monde récidive avec sa jeune et fraîchement épousée, Yldune Lévy.

Le même journal publie un portrait, tout en nuances, de Philippe Val, renvoyé strictement dos à dos avec Siné et tous ses copains de la gauche radicale.

Pendant ce temps, les syndicats de France Inter sont en effervescence : l’ignoble Philippe Val, quoique bien à gauche, mais qui a le tort d’être radicalement anti-islamiste, anti-antisioniste, et anti-antisémite, vient d’être nommé à la direction de France Inter.

Ils ont hurlé à la censure, lorsque Frédéric Pommier, titulaire de la revue de presse madrigale, s’est vu menacé de perdre sa chronique. Les grands défenseurs de la liberté sans concession y ont vu une manœuvre de l’ignoble, qui aurait été courroucé de voir trop souvent cité Siné hebdo.

Ah ! comme j’aurais aimé voir nos courageux rebelles réagir de la sorte lorsque Fabrice Lequintrec avait été éjecté comme un malpropre de la même revue de presse, pour avoir osé citer une phrase, au demeurant anodine, de National Hebdo.

 

Les mairies communistes du 93, une à une, décernent la palme de citoyen d’honneur de leurs nobles cités à Marwan Barghouti, condamné pour terrorisme par la justice israélienne.

À Vitry, pour faire bonne mesure, on a fait mieux : on a tenu également à honorer un «pacifiste israélien», en la personne de Michel Warschawski.

Il n’est pas sûr que la mairie progressiste ait fait connaître à tous les citoyens de la ville que cet antisioniste militant s’est vu reprocher par la justice israélienne ses liens avec le très pacifiste FPLP.

 

Tout ça fleure bon le frais, la lavande et la modération.

 

Gilles-William Goldnadel

 

Mis en ligne le 1er juiller 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org