Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Droits humains, racisme, antisémitisme, etc.
Antisémitisme

Une fillette de 4 ans, victime d’antisémitime dans une école à Londres
12/07/2009

12/07/09

Texte repris du Blogue Philosémitisme

Les parents d’une fillette juive de 4 ans ont dû la retirer de l’école qu’elle fréquentait, à Paddington (ouest de Londres) depuis janvier, en raison de remarques antisémites répétées dont elle faisait l’objet de la part d’autres enfants. L’école est multi-confessionnelle et la majorité des élèves sont de confession musulmane.

Son père, le journaliste Nick Johnstone, reproche au directeur de n’avoir rien fait pour mettre un terme à ces exactions. Les intimidations physiques et verbales ont débuté il y a quelque temps, jusqu’à ce que viennent s’y ajouter, il y a deux semaines, des injures à caractère religieux.

Une petite fille lui a dit que les "Jewishes" [apparemment, équivalent anglais de "juifistes"] sont beurk, qu’ils ne pensent qu’à eux, qu’on ne peut pas leur faire confiance et qu’il ne faut pas jouer au ballon avec eux parce qu’ils vous le jettent à la figure. Une autre fillette lui a lancé que les "Jewishes" ne sont pas des gens sympa. On lui a également affirmé qu’Allah la ferait brûler par le feu parce qu’elle n’est pas musulmane.

Le père a déclaré : "Ni ma femme ni moi n’avions jamais entendu, et encore moins utilisé, le terme "Jewishes" auparavant. Nous sommes absolument choqués et horrifiés qu’une situation pareille soit survenue dans une école primaire gérée par l’Etat. Nous pensons qu’il est honteux qu’une enfant de quatre ans ait été victime de racisme alors qu’elle était sous la garde de l’école."

Source: Jewish Chronicle via Engage (Four-year-old is abused by school racists)

Hélas, cette histoire n’est pas unique:

- Belgique: choquante instrumentalisation d’enfants dans les manifestations de solidarité avec Gaza (photos de cette instrumentalisation).


Mis en ligne le 12 juillet 2009, par
M. Macina, sur le site upjf.org