Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Israël (éducation à la haine d')

L’enlèvement de Shalit: un spectacle pour enfants palestiniens, Yaakov Katz
29/07/2009

Voilà comment les dirigeants palestiniens préparent la jeune génération à vivre en paix avec Israël... (Menahem Macina).

28/07/09

Texte repris du site du Jerusalem Post en français, 27.07.09

Des enfants inscrits dans une colonie de vacances du Hamas ont reconstitué l’enlèvement de Guilad Shalit, devant des hauts responsables du groupe terroriste, d’après des photos obtenues par le Jerusalem post.
 

Des enfants rejouent l’enlèvement de Shalit dans les colonies de vacances du Hamas.
Photo: Courtesy , JPost

Selon des officiels israéliens de la Défense, plus de 120 000 enfants palestiniens passent leur été dans les colonies de vacances organisées par le Hamas. En plus de l’étude religieuse, les enfants y sont soumis à un entraînement semi-militaire avec de fausses armes à feu.

Le spectacle retraçant l’enlèvement de Shalit, soldat israélien enlevé par le Hamas en juin 2006, a été joué lors d’une cérémonie de remise de diplômes dans une colonie de vacances. L’ancien leader politique du Hamas Osama Mazini, chargé des négociations sur le sort de Shalit avec Israël pour le compte du groupe terroriste, était présent.

Sur l’une des photos obtenues par le Jérusalem post, on voit Mazini à côté d’Ahmad Bahar, le président du Conseil législatif palestinien, qui distribue des Corans aux moniteurs de la colonie.

"C’est un message", a expliqué un responsable de la Défense israélienne, à propos de la participation de Mazini à la cérémonie. "Et pour le Hamas, c’est le moyen de montrer aux enfants palestiniens que kidnapper des soldats est la bonne chose à faire."

Parallèlement aux colonies du Hamas, les Nations-Unies ont mis en place des activités d’été à l’intention de 240 000 enfants de toute la bande de Gaza. Les jeux, organisés par l’UNRWA (United Nations Relief and Works Agency for Palestine Refugees), agence de secours et de développement humain, se tiennent dans plus de 150 localités de l’enclave palestinienne. Les enfants ont entre 6 et 15 ans et participent à des activités sportives, artisanales et culturelles.

La semaine dernière, un ancien officiel du Hamas, le Dr Younes al-Istal, a affirmé à la chaine de télévision Al-Arabiya que les colonies de vacances de l’ONU faisaient partie d’un plan visant à corrompre la jeune génération et à la préparer à la normalisation des relations avec Israël.


© Jerusalem Post
(édition française)

 

[Article aimablement signalé par Matsada-Infos.]

 

Mis en ligne le 28 juillet 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org