Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Droits humains, racisme, antisémitisme, etc.
Antisémitisme

La diplomate norvégienne, Trine Lilleng, admiratrice du dessinateur [antisémite] Carlos Latuff
29/07/2009

L’ajout du terme "antisémite est de moi. On me dira: Une fois de plus, vous faites l’amalgame anti-Israël = antisémite. - Oui, et je renvoie les sceptiques à la fameuse expression du pasteur Martin Luther King, telle qu’elle figure dans un résumé que j’ai, en son temps, transmis au créateur d’un Blogue qui prône la promulgation d’une loi contre l’antisionisme [*]. Il figure depuis, en bonne place, dans la présentation de ce blogue, en ces termes (légèrement corrigés par mes soins): "Durant une intervention [de King] à l’Université de Harvard, peu de temps avant sa mort, un étudiant se leva pour [l’]interroger sur le problème du sionisme. La question était à l’évidence hostile. King répondit : «Quand des gens critiquent les sionistes, ils veulent parler des Juifs. Votre propos est de l’antisémitisme.»" (Menahem Macina).

[*] Voir le Blogue Loi contre l’antisionisme

29/07/09

Texte repris du Blogue Philosémitisme.

Pour mémoire, la diplomate norvégienne Trine Lilleng, en poste à Riyad, a diffusé un email comparant  aux nazis ceux qu’elle appelle les petits-enfants des survivants de l’Holocauste (pour la diplomate, tous les Israéliens sont des rescapés de l’Holocauste: les Juifs éthiopiens, sépharades, sud-américains, portugais, espagnols, argentins etc. - tous sont des rescapés) (Norvège: la diplomate Trine Lilleng serait promue malgré son email antisémite). Cette diplomate s’avère être une admiratrice du caricaturiste brésilien Carlos Latuff. Rappelons que Latuff a obtenu le deuxième prix au concours de caricatures sur l’Holocauste, de Téhéran, inspiré par le président iranien négationniste, Mahmoud Ahmadinejad, qui ne cesse d’appeller à rayer Israël de la carte (voir "L’Holocauste caricaturé à Téhéran", Libération).

De fait, Trine Lilleng gérait un blog, "Orientia in Saudi", dans lequel elle a posté plusieurs caricatures de Latuff, qui nazifient Israël. Sans surprise, son blog a été fermé, mais des captures d’écran ont été sauvergardées par plusieurs bloggeurs.

Parmi elles, il en est une qui frappe plus que les autres par sa vulgarité; elle a pour thème les gaz intestinaux et une sorte de diarrhée qui s’échappent de l’anus de l’ancien Premier ministre israélien, et qui forment une nappe qui submerge et incendie Gaza et ses habitants. On peut sans peine imaginer que la publication de ce dessin scatologique s’est accompagnée d’un rire bien gras.

Gros plans des dessins de Latuff, parus dans le blog de la diplomate norvégienne:

Légende de Latuff: "Olmert’s flatulence Certain foods counteract the production of Ehud Olmert’s deadly intestinal gas, most notably U.S. dollars." (La flatulence d’Ehud Olmert. Certains aliments neutralisent la production de gaz intestinaux mortels d’Olmert, et tout particulièrement les dollars des U.S.)
Captures d’écran du blog de la diplomate. Après ces dessins de Latuff, elle décrit un délicieux brunch à Riyad ...



D’après le Haaretz, le Ministre des affaires étrangères Jonas Gahr Store s’apprêterait même à lui accorder une promotion.
 
 


© Philosémitisme

 

Mis en ligne le 29 juillet 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org