Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Non attribué

Newsletter de www.upjf.org (du 26 au 31 juillet 2009)
31/07/2009

31/07/09

Vous remarquerez le nombre important d’articles en langue anglaise. C’est que les Juifs anglo-saxons se démènent infiniment plus que leurs homologues francophones. Où sont les défenseurs d’Israël francophones du calibre des Krauthammer, Pipes, Lord, Steinberg, Marcus, Glick, Navon, Kedar, Bayefsky, Nirenstein, Melanie Phillips, Wafa Sultan, Bat Yeor, Nidra Poller, Phillys Chesler, Pilar Rahola, Hertz, Freund, Yemini, Leibler, Cottler, Fishman, Horowitz, Katz, Steyn, Plaut, etc…? Et quels Think Tanks francophones peuvent rivaliser avec Honest Reporting, UN Watch, CAMERA, NGO Monitor, Palestinian Media Watch, etc. ? D’où la nécessité, l’urgence même de traduire l’admirable matériau de ces inestimables auteurs. Il y a du travail pour des dizaines de traducteurs en permanence. Mais où sont-ils ? (Menahem Macina).

 

 

31/07/2009
[A propos accusations levelled on AIPAC] ’Anti-Semitism was behind our case’, By H. Leila Krieger

 

31/07/2009
NBC Refuses to Revise Claim Israelis Shot Boy, Accuses Critics of ’Cheap Shot’ at Richard Engel


31/07/2009
L’expulsion du Goush Katif : 4 ans déjà, par le Pasteur Gérald Fruhinsholz

C’est avec plaisir que je mets en ligne un autre article de ce pasteur protestant, qui vit en Israël avec sa famille et est tout dévoué à la cause du peuple juif. Le lecteur constatera que ceux qui soutiennent le mouvement des implantations ne sont pas pas tous des "juifs fanatiques", selon la formule consacrée, et qu’il y a même un large mouvement chrétien en ce sens, même s’il est contesté, soupçonné, voire calomnié, tant en milieu chrétien qu’en milieu juif, pour des raisons évidemment fort différentes, dans lesquelles il n’y a pas lieu d’entrer ici. (Menahem Macina).

 

31/07/2009
Rahm Emanuel: Self-hating Jew or peace-broker? By Natasha Mozgovaya

Je sais gré au Dr A. Lerner d’avoir attiré mon attention sur ce long article qui mérite réflexion. J’ai cru utile de recopier ici son introduction à ce texte de Haaretz, qu’il a repris sur son site. Pour ce qui est de l’article de N. Mozgovaya, pour autant que j’aie pu m’en faire une idée en le relisant rapidement et en le mettant en page, il me paraît équilibré, riche en détails inconnus des non-spécialistes, empathique, et surtout, remarquablement écrit, dans un style alerte et très attrayant. (Menahem Macina).

 

31/07/2009
Whither Jerusalem? By Richard L. Cravatts


31/07/2009
Attacking Israel, Europe commits suicide, Fiamma Nirenstein

 

31/07/2009
Brèves de l’UPJF N° 195 du 31 juillet 2009


31/07/2009
Tough on Israel

 

31/07/2009
L’Iran construit un mur d’"apartheid" de 700 km à la frontière afghane


31/07/2009
How did Israel stop being a free country? Adi Schwartz

Adi Schwartz est un jeune journaliste israélien qui n’a pas perdu le cap et ne se laisse pas séduire par le chant des sirènes du post-sionisme. Pour autant, il n’est pas un sioniste illuminé, mais il combat vigoureusement l’antisionisme de l’intérieur, qui gangrène une partie de la société israélienne, et qu’alimentent des idéologues israéliens qui ont renoncé à l’idéal des pionniers, au motif qu’il est désormais anachronique. Schwartz a la belle particularité de ne pas s’être laissé entamer ou déstabiliser par la haine de soi juive et la rage de tuer le père, qui caractérisent tant d’auteurs israéliens, épuisés par plus d’une génération de dénigrement mondial de leur Etat, qui ont fini par se persuader que leurs ennemis ont raison et que, pour en finir avec ce conflit interminable, Israël doit s’auto-dissoudre pour se fondre dans un Etat bi-national. Notre site a relayé plusieurs excellents articles de cet auteur, en particulier ceux qu’il a consacrés à l’affaire Al-Dura. On s’y reportera. Je réfère tout spécialement, ci-après [*], à l’un de ses articles les plus remarquables, à mon avis, consacré à la violente contestation de la légitimité de l’Etat d’Israël. Quant au texte qui suit, je ne sais si j’aurai le temps de le traduire. Il le mériterait cependant. Ceux qui maîtrisent l’anglais ne me contrediront pas. (Menahem Macina).

 

31/07/2009
"Je changerai leur deuil en allégresse", par Rachel Franco

Un très beau texte, comme d’habitude, qui nous offre une méditation tissée de réminiscences bibliques. Tout Juif les perçoit sans peine. J’ai cru utile, toutefois, de les expliciter par des notes, pour les internautes qui ne sont pas familiers des Ecritures saintes. On retiendra, entre autres, cette phrase, magnifique dans sa simplicité, par laquelle l’auteure exprime, avec un rare bonheur, le secret de la commémoration liturgique dont la source spirituelle sourd dans toute âme juive, en parlant d’un "lieu de mon histoire où Abraham, Isaac et Jacob ne sont pas des figures bibliques pour enfants sages, mais des réalités spirituelles qui nous accompagnent". (Menahem Macina).

 

31/07/2009
Burqa ou niqab : 367 scandales ! Communiqué de Jacques Myard (UMP)

L’internaute qui nous transmet ce communiqué l’accompagne des remarques suivantes: "Excellent , mais le fond du problème n’est pas la Burqa, partie émergée de l’Iceberg; le noeud gordien, c’est l’islam. Nous sommes en guerre comme en 1933-38, mais on hésite à désigner l’adversaire, on le ménage, on espère un deus ex machina qui ne viendra pas. C’est Munich tous les matins. Et puis, il y a le pétrole !... Hitler aussi relançait la machine économique, cela arrangeait beaucoup de monde... On le découvre encore chaque jour. Tout cela finira très mal, peut-être pire qu’en 1940 ! Car la Cinquième Colonne est au coeur de notre pays et de notre armée, démolie en 1962 par le Grand Diviseur Commun. (Menahem Macina).

 

31/07/2009
A Jewish and Non-Legitimate State, by Mordechai Kedar

« Therefore, there is no escape from the conclusion that Israel’s struggle for survival is religiously based, even if externally it assumes the form of a territorial struggle. It does not matter what its size, Israel will never gain recognition by the Arab and Muslim world as a legitimate state. Similarly, international documents which legitimize the Jewish State," such as United Nations General Assembly Resolution 181 of 29 November 1947, are viewed by Muslims as illegitimate. » (IMRA). Une traduction française suivra. (Menahem Macina)

 

31/07/2009
La neutralité de la Suisse est un mensonge

La ministre des Affaires étrangères de Suisse, reçoit une délégation du Hamas, mais déclare qu’aucun ministre suine ne rencontrera le Dalaï-Lama lors de sa visite en Suisse.... Selon que vous serez craint ou considéré... (Menahem Macina).

 

31/07/2009
Le bras droit d’Arafat coupable de trafic d’armes, Yael Ancri

 

31/07/2009
Terrorisme palestinien : L’ex-assistant financier d’Arafat coupable


31/07/2009
Revue de la Presse israélienne de l’Ambassade de France en Israël (29 et 30 juillet 2009)


31/07/2009
Opération Gaza (27 décembre 2008-18 janvier 2009) : Aspects factuels et légaux

30/07/2009
Rachel Corrie: Endless Martyr for Anti-Israel Hatred, Ron Radosh

On se reportera, à propos de cette affaire, à une excellente mise au point que j’ai traduite de l’anglais, en février 2008 [*]. (Menahem Macina).


30/07/2009
30 juillet 1492 : expulsion des derniers juifs d’Espagne

 

30/07/2009
Ticha Bé’Av 1938 – Appel de Zeev Jabotinsky aux Juifs de Pologne


30/07/2009
The Kotel, according to a a book written by Christian pilgrims in 1912


30/07/2009
L’antisémitisme americain, de Bush à Ford: un empire de la honte

29/07/2009
Pas de mise en ligne durant la solennité de Tisha be’Av - petit rappel historique


29/07/2009
The Mount of Olives in Jerusalem: Why Continued Israeli Control Is Vital, Nadav Shragai


29/07/2009
Un professeur terroriste meurtrier autorisé à enseigner dans des universités d’Ottawa
UPDATE TUESDAY 7:24 AM: UNIVERSITY SAYS "PROFESSOR" WILL NOT BE RETURNING. But in a terse statement released Tuesday afternoon, the university said that a full-time faculty member "will immediately replace the current instructor, Hassan Diab." The move was being made to provide students "with a stable, productive academic environment that is conducive to learning," according to the statement. The release went on to say there would be no further comment on the matter by the university. A university education for your children indeed. What are they learning? This depraved savage should be facing a jury in France (!) and a firing squad when found guilty. (Atlas Shrugs).


29/07/2009
Norvège: la diplomate Trine Lilleng serait promue, malgré son email antisémite

29/07/2009
La diplomate norvégienne, Trine Lilleng, admiratrice du dessinateur [antisémite] Carlos Latuff

L’ajout du terme "antisémite est de moi. On me dira: Une fois de plus, vous faites l’amalgame anti-Israël = antisémite. - Oui, et je renvoie les sceptiques à la fameuse expression du pasteur Martin Luther King, telle qu’elle figure dans un résumé que j’ai, en son temps, transmis au créateur d’un Blogue qui prône la promulgation d’une loi contre l’antisionisme [*]. Il figure depuis, en bonne place, dans la présentation de ce blogue, en ces termes (légèrement corrigés par mes soins): "Durant une intervention [de King] à l’Université de Harvard, peu de temps avant sa mort, un étudiant se leva pour [l’]interroger sur le problème du sionisme. La question était à l’évidence hostile. King répondit : «Quand des gens critiquent les sionistes, ils veulent parler des Juifs. Votre propos est de l’antisémitisme.»" (Menahem Macina).


29/07/2009
L’Iran réarme le Hezbollah

J’ignore tout de ce site, je le confesse. A en juger par l’article qu’il a publié et que je mets en ligne ci-après, il me paraît sérieux. Mais je suis ouvert à toute précision et/ou mise en garde éventuelles. (Menahem Macina).


29/07/2009
Le Conseil de sécurité examine la situation au Moyen-Orient, y compris la question de la Palestine

"Voyez qui a la parole...", écrit ma correspondante en me signalant ce document. Rien de surprenant en effet qu’un tel fleuve de mots soit consacré à un problème dont seul est réputé responsable le "suspect habituel" - Israël. (Menahem Macina).

 

29/07/2009
"Pour une justice apaisée" [Szipner et le verdict du "Gang des Barbares"], Jean-Marie Bockel

Le secrétaire d’Etat à la Justice revient, dans un texte envoyé à Nouvelobs.com sur les propos tenus par Me Szpiner, défenseur des parties civiles dans le procès du "Gang des barbares", dans les colonnes de l’hebdomadaire. L’avocat y avait qualifié l’avocat général Philippe Bilger de "traître génétique". [N.-O.].


29/07/2009
Policy speech by PM Netanyahu at special Knesset session
Je n’ai pas le temps de traduire cet important document de travail. Dommage. (Menahem Macina).


29/07/2009
Le président Obama suit une ligne implacable à l’égard d’Israël, Mackubin Thomas Owens

"Pourtant, il ne veut pas qu’on le taxe d’"ingérence" dans les affaires de l’Iran" (WSJ).


29/07/2009
Revue de la Presse israélienne de l’Ambassade de France en Israël (28 juillet 2009)


29/07/2009
Un prêtre anglican déshonore le christianisme authentique, Dexter Van Zile

Sur ce prêtre anglican et sa théologie anti-israélienne, voir, entre autres, les liens ci-après [*]. Pour les connaisseurs, il suffira de mentionner le fait que sa théologie est une régurgitation moderne de bas étage du marcionisme antique [**]. (Menahem Macina).


28/07/2009
U.S. Jewish leader [A. Solow] denies fallout with Obama over settlements dispute, Natasha Mozgovaya

Nous avons mis en ligne précédemment un article [*] qui présentait la déclaration d’Alan Solow, comme une rupture d’amitié entre le président et lui. Il semble que l’article de Haaretz ait pour but de calmer le jeu. (Menahem Macina).


28/07/2009
Les raisons du durcissement américain envers l’Iran, Renaud Girard


28/07/2009
L’enlèvement de Shalit: un spectacle pour enfants palestiniens, Yaakov Katz

Voilà comment les dirigeants palestiniens préparent la jeune génération à vivre en paix avec Israël... (Menahem Macina).


28/07/2009
Contrairement aux Etats-Unis, l’Europe finance des ONG anti-israéliennes


28/07/2009
Anglican priest disgraces authentic Christianity, By Dexter Van Zile

Dexter Van Zile, a JWR reader (and lifelong Christian) asks what type of god inheres in the so-called peacemaking ministry of Anglican Priest Naim Ateek, founder of Sabeel Ecumenical Liberation Theology Center. (JWR). Pour avoir une idée de la violence de ce prêtre anglican palestinien, il vaut la peine de lire un de ses sermons, mis en ligne il y a plusieurs années sur notre site [*]. (Menahem Macina).


28/07/2009
Prasquier : pourquoi nous ne garderons pas le silence [Procès du "Gang des Barbares"]

28/07/2009
Eliane Klein à la cérémonie du 19 juillet : «Je dédie mes paroles à Gilad Shalit»

28/07/2009
National Jewish Leader Turns against Obama, Leo Rennert

Un récent article paru dans Haaretz [*] invite à prendre l’analyse de Rennert "avec des pincettes"... (Menahem Macina).


28/07/2009
La bataille de Jérusalem, Shmuel Trigano


27/07/2009
Revue de la Presse israélienne de l’Ambassade de France en Israël (27 juillet 2009)

 

27/07/2009
Obama’s Puzzling Approach to the Muslim World, Raymond Ibrahim

27/07/2009
La popularité d’Obama en chute libre

Selon un sondage publié par le quotidien "USA Today", la cote de popularité du président américain Barack Obama est passée en dessous de celle de son prédécesseur George W. Bush à la même période de son mandat. (Le Soir.fr).


27/07/2009
Au Moyen-Orient, l’eau remplace le pétrole, par Jean-François Copé


27/07/2009
The U.S.-Israeli Dispute over Building in Jerusalem: The Sheikh Jarrah-Shimon HaTzadik Neighborhood


26/07/2009
Arab leaders are responsible for refugee problem, by Itamar Marcus and Nan Jacques Zilberdik


26/07/2009
Un livre antisémite ancien remis en course: "La Juiverie" par M. l’abbé Georges de Pascal

Voici la publicité que j’ai trouvée dans mon courrier non sollicité. Ce n’est pas un hasard, bien sûr. Le message est adressé à mon adresse mail personnelle (qu’il est facile de trouver puisque je ne la cache pas), l’air de dire : Petit Juif, tu peux faire tout ce que tu voudras: nous connaissons bien les méfaits de ceux de ta race et nous ne cesserons de les dévoiler au monde entier. L’auteur écrivait à la fin du XIXe siècle, à l’époque de Drumont. Ce qui est grave c’est que ce venin est toujours distillé par des officines de ce type. J’ai reproduit le texte tel quel, de ce fait, les coquilles et les inconsistances de la mise en page sont trop nombreuses pour que j’y remédie; on voudra bien me le pardonner (Menahem Macina).


26/07/2009
Bienvenue aux ’Olim Français ! [L’aide de chrétiens à l’Aliya juive], Pasteur G. Fruhinsholz


26/07/2009
Polémique autour du plus grand camp de réfugiés au monde, au Sri-Lanka

Le quotidien "The Times" annonce 1400 morts par semaine dans un camp de réfugiés du Sri Lanka. Un chiffre alarmant et difficile à vérifier. (Youphil).


26/07/2009
Géopolitique: Un été en Orient [Israël et la menace nucléaire iranienne], François d’Orcival

Les Égyptiens, les Saoudiens, et les Arabes du Golfe disent aux Américains : “Si vous n’agissez pas pour nous préserver de la bombe iranienne, nous laisserons les Israéliens le faire à votre place.” (JJRI).


25/07/2009
PS bruxellois: boycott d’Israël comme argument de campagne électorale

 

 

© upjf.org

 

Mis en ligne le 31 juillet 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org