Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Médias
Désinformation

Le Pakistan, le Soudan, l’Iran, c’est tellement mieux qu’Israël en matière de liberté!
31/07/2009

Un journaliste israélien s’est livré à une enquête "édifiante" sur la manière dont a été obtenu ce résultat [*]. Il vaut la peine de lire son article, en anglais, que je n’ai malheureusement pas le temps de traduire. (Menahem Macina).

[*] Adi Schwartz, "How did Israel stop being a free country?".

31/07/09

Texte repris du Blogue Philosémitisme

Jeunes femmes israéliennes. Poster par: BlueStar, The Jewish Ink Tank 

 
Israeli women can dress as modestly or outrageously as they want, date whomever they please, choose their own vocation and work among men, go anywhere they desire without a male escort including travel abroad,freely voice their own opinions publicly even if they contradict those of their male relatives, and make their own reproductive choices.
In neighboring countries, attempts to exercise such freedoms can often end in death at the hands of male relatives or severe punishment by religious courts.

Israeli women. Free to Be.
 
 
Tout commentaire serait superflu ...

[Pourtant, à en croire cet indice...] Israël serait un des états les moins pacifiques au monde (JPost)

Pour la troisième année de suite, Israël n’obtient qu’une très mauvaise place dans l’Indice mondial de la paix. 141ème au sein d’un classement qui compte 144 pays, Israël n’est uniquement [? sic] considéré plus pacifique que l’Irak, l’Afghanistan et la Somalie.

Cet indice essaie de classer les pays du monde selon leur degré de pacifisme. Il est réalisé par le magazine The Economist ainsi que par une équipe d’experts faisant partie d’Instituts de recherches.

Le groupe se réfère à 23 indicateurs différents qui prennent en compte plusieurs variables afin d’établir un classement final des pays les plus pacifiques. Parmi les facteurs utilisés pour le classement on trouve les niveaux de violence et crime internes et des facteurs concernant les relations internationales des pays, comme les dépenses sur les forces armées et les guerres.

Au vu du résultat israélien, basé sur des indicateurs émanant des cinq dernières années, Israël est perçu comme l’un des états étant touché par le plus grand nombre de conflits et ne respectant que très peu les droits de l’Homme.

Au niveau intérieur, Israël obtient de mauvaises notes en ce qui concerne sa stabilité militaire et son taux de criminalité. Toutefois, de bons scores sont obtenus pour les libertés dont jouissent les habitants israéliens et l’hospitalité du pays témoignée aux étrangers.

Quelques pays considérés comme plus pacifiques qu’Israël : Le Soudan (140ème), le Pakistan (137ème), le Liban (132ème), et l’Iran (99ème).

C’est un Ausralien qui a eu l’idée d’un tel classement, elle est, depuis, soutenue par plusieurs dirigeants internationaux tels que le Dalaï Lama, l’archevêque Desmond Tutu, ou encore l’ancien président américain, Jimmy Carter.

_____________


En Iran - censé être plus pacifique qu’Israël, une jeune femme est enterrée, préalablement à sa mise à mort par lapidation.
_____________


© Philosémitisme

 

Mis en ligne le 31 juillet 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org