Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Israël (Société - mentalités)
Israël (diabolisation d')

Selon l’Agence officielle de Presse palestinienne, l’Etat juif menace toute l’humanité
10/08/2009

On croit entendre les discours surréalistes des dirigeants nazis diabolisant les Juifs, dans les années 30, et les érigeant en ennemis du genre humain et en danger mortel pour l’Allemagne, l’Europe et le monde entier. On remarquera particulièrement la ’facture’ de l’expression – qui me fait l’effet d’un néologisme - "judaïsme d’Etat", véritable calque de "terrorisme d’Etat". Seule drôlerie (grinçante, au demeurant) de ce mauvais théâtre : l’Etat juif est qualifié d’"entité théocratique". Curieuse théocratie, dont le Président – M. Shim’on Pérès - a honoré de sa présence un grand rassemblement de solidarité avec la communauté homosexuelle, qui a eu lieu sur la place Rabin, à Tel Aviv, le 9 août, et auquel ont participé des dizaines de milliers de personnes venus rendre hommage aux deux jeunes tués [*]. Imaginez un instant, Mahmoud Ahmadinejad présidant une manifestation de solidarité avec les homosexuels que le régime des mollahs fait pendre par fournées ! (Menahem Macina).

[*] Voir la vidéo sur le site d’Euronews.

 

Palestinian Media Watch met en ligne sur son site un article paru sur le site de Wafa News Agency en langue anglaise, précédé d’une introduction de Itamar Marcus et Barbara Crook. On en lira, ci-après, la traduction française.

Texte de l’introduction de Itamar Marcus et Barabara Crook, paru sur le site PWM, sous le titre : "A Jewish state threatens all humanity, Official PA news agency", suivi de l’éditorial de WAFA News Agency, du 27 juillet 2009, "WAFA’s Political Editor: Judaism of State, Judaism of Land, Judaism of People"

 

Traduction française : Menahem Macina, pour upjf.org


Note à l’attention des responsables de sites et blogues : Cet article peut être librement reproduit, sous réserve de la mention - explicite et obligatoire - de son lien : http://www.upjf.org/contributeurs-specialises/article-16950-145-7-lagence-officielle-presse-palestinienne-letat-juif-menace-lhumanite.html

 

 

L’Agence de presse officielle de l’Autorité Palestinienne :
Un Etat juif menace toute l’humanité


A l’exigence d’Israël que l’Autorité Palestinienne [AP] reconnaisse Israël en tant qu’Etat juif, l’agence de presse officielle de l’AP a répliqué par un article antisémite haineux, affirmant qu’un Etat juif (littéralement, "la judaïté de l’Etat") est, par définition et intrinsèquement raciste, et qu’il met toute l’humanité en danger.

L’AP accuse Israël de nettoyage ethnique d’Arabe et de Palestiniens, et affirme que cette politique de l’"Etat Juif" met en danger la sécurité mondiale.

De plus, l’éditorialiste en chef de l’Agence de presse Wafa écrit qu’Israël mène une guerre « qui a pour but d’éradiquer les Palestiniens, d’abord par des slogans, puis de manière concrète ». Il affirme qu’Israël aspire à éliminer « tout ce qui a trait à l’arabité », et de la remplacer par un « Etat raciste » basé sur le judaïsme.

Il appelle la communauté internationale, qui a déjà banni d’autres régimes racistes, à stopper le développement de ce « régime théocratique ».

Ci-après [la traduction française de] l’article de l’éditorialiste en chef de Wafa.

 

L’éditorialiste politique en chef de WAFA : Le judaïsme d’Etat, le judaïsme de territoire, le judaïsme de population


RAMALLAH, 27 juillet 2009 (WAFA) L’éditeur politique en chef de l’Agence de presse WAFA écrit aujourd’hui :

 « Le judaïsme d’Etat, ou de population, ou de territoire, est synonyme du sinistre cauchemar du racisme. C’est une guerre menée contre nous, une nouvelle guerre visant à éradiquer les Palestiniens, d’abord par des slogans, puis par des actes. Une telle pratique est plus dangereuse que toutes celles qu’a connues l’histoire de cette terre. [Elle annonce] Exil, ou ’Transfert’ et élimination de tout ce qui a trait à l’arabité de cette terre-patrie, qui a connu des années de transfert organisé de son peuple.

Nous sommes encore sous occupation, nous sommes encore dominés, et ce dans tous les aspects de notre vie : subsistance, souveraineté et liberté de décision.

Le judaïsme d’Etat ne laisse aucun doute quant à ses objectifs, à sa mise en œuvre et à son application. Il signifie l’élimination de 20% des citoyens – Arabes et Palestiniens - de l’entité juive. Il signifie probablement leur expulsion et leur transfert.

A ce compte, devons-nous nous attendre à ce qu’ils essaient délibérément de violer l’inaliénable droit de retour, considéré par l’ONU et son Conseil de sécurité comme une priorité de l’ordre du jour des négociations ?

Le judaïsme d’Etat met en danger non seulement les Palestiniens, mais aussi le monde arabe et la sécurité mondiale. C’est un appel à légitimer une entité raciste fondée sur de purs critères ethniques et théocratiques. Le monde permettra-t-il qu’une entité théocratique perpétue des valeurs racistes obsolètes ? »

 

© WAFA et PMW

 


Mis en ligne le 10 août 2009, par
M. Macina, sur le site upjf.org