Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Non attribué

Dieudonné lance un défi aux médias belges
21/08/2009

21/08/09

Texte repris du Blogue Philosémitisme, 18 août 2009

"En attendant, fermez-la! Fermez-la à tout jamais mais physiquement! On va mettre une quenelle [???] internationale aux médias... Bonobos levez-vous contre la pensée unique et vive la liberté d’expression pour tout le monde. Bien à vous, les amis, mes respects et chapeau bas! )." (Réseau Dieudonné Belgique).

Dieudonné "met une quenelle aux médias" belges

La dernière fois que Dieudonné a "mis une quenelle" aux médias belges, ça avait parfaitement marché. Les médias belges francophones (Le Soir, La Libre Belgique, la RTBF et RTL) auxquels rien - absolument rien - de ce qui se passe en Israël ou de ce qui concerne les juifs n’échappe, avaient annoncé, en mai, un " Nouveau rebondissement dans la saga Dieudonné: l’artiste français controversé présentera finalement son spectacle "J’ai fait l’con", mercredi, à Bruxelles, en un lieu encore tenu secret".

Rappelons que c’est Dieudonné qui a déclaré: "Pour moi, les Juifs, c’est une secte, c’est une escroquerie. C’est une des plus graves parce que c’est la première."

"Dieudonné fait péniche comble à Bruxelles"

En effet, le spectacle du bruyant comique a bel et bien eu lieu "dans le plus grand secret" médiatique sur une péniche, et ses amis on eu le plaisir d’annoncer triomphalement et avec un zeste d’humour : "Dieudonné a fait péniche comble à Bruxelles ce 13/5/2009".

Dans le plus grand secret, Dieudonné revient à Bruxelles

On verra si les fins limiers de la presse belge francophone vont, cette fois-ci, dévoiler à l’avance où le spectacle aura lieu pour que ceux qui le souhaitent aillent manifester leur opposition au bouffon. C’est, en tout cas, le défi que leur lancent à nouveau Dieudonné et ses amis. Le Réseau Dieudonné Belgique annonce sur Facebook le prochain spectacle du comique à Bruxelles prévu le 24 septembre à 20h 00:
"La première représentation en Belgique du dernier spectacle de Dieudonné, SANDRINE!

Attention, pour des raison de sécurité et pour éviter les pressions liées à la venue de Dieudonné, l’adresse de l’évènement ne sera divulguer [sic] que 24h avant l’évènement (via FACEBOOK et SMS)

P.A.F : 30 euros ( préventes) 35 euros (sur places [resic])
pour plus d’infos: Miloud
Tel. +32 (0) 484 477 781
Adresse électronique : discipledustyle@gmail
Contact facebook Karim Buisines

En attendant, fermez-la! Fermez-la à tout jamais mais physiquement! On va mettre une quenelle [???] internationale aux médias... Bonobos levez-vous contre la pensé unique et vive la liberté d’expression pour tout le monde. Bien à vous les amis mes respects et chapeau bas!".

- Belgique: la sénatrice Ecolo Carine Russo, toujours fan de Dieudonné ?
- Dieudonné, CONFÉRENCIER très itinérant, Paul Lémand
- Dieudonné et le théâtre Varia de Bruxelles - "incroyable bourde"
- Des voix s’élèvent contre la présence de Dieudonné au Théâtre Varia de Bruxelles (mais pas dans les médias).


© Philosémitisme

 

Note de Menahem Macina

 

Faudra qu’on nous explique qu’est-ce que c’est que cette quenelle. Bon, on a compris que c’est une métaphore, mais, limités comme nous sommes et ne fréquentant pas les milieux "chébran", qui refont la langue française à leur guise quasi mensuellement, on aimerait l’explication. Merci.

 

Mis en ligne le 21 août 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org