Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Islam
Intimidation islamiste

L’islamisme dépasse encore les bornes, Daniel Pipes
14/08/2009

14/08/09

Sur le site de Daniel Pipes, 10 août 2009

 

Version originale anglaise: New Frontiers in Islamism

Adaptation française: Anne-Marie Delcambre de Champvert

J’ai étudié l’Islam pendant une longue période (quarante années, le mois prochain), mais les islamistes ne cessent de me surprendre par leurs pratiques. Si l’on revient en arrière, ce blog, de temps en temps, fait la chronique des exemples les plus hauts en couleur.

« Al Shâbab » en action, quand ils ne sont pas en train d’arracher les dents .

Arracher les dents en or et en argent : le groupe islamiste somalien « Al Shabâb » s’est mis à arracher des dents en or et en argent [de la bouche] d’habitants du sud de la Somalie au motif que c’était contraire à la charî’a ( loi islamique)

Abdi Sheikh relate pour Reuters

Des habitants de Marka disent que les hommes d’« Al Shabâb » se sont mis à encercler toute personne qu’ils avaient repérée ayant une dent en or ou en argent et qu’ils la conduisaient alors à un homme masqué qui la lui arrachait en utilisant des instruments rudimentaires.

« Je n’ai jamais pensé que « Al Shabâb » verrait ma prothèse dentaire comme un péché ». Ils m’ont emmené à leur poste et ils m’ont enlevé ma dent en argent » a déclaré Bachir, un habitant.

« J’ai rencontré plusieurs hommes et femmes dont les prothèses dentaires avaient été arrachées par un homme masqué qu’ils appelaient « Docteur » . Le [soi-disant] médecin utilisait une pince ou sa main gantée en fonction de la force de résistance de la dent ».

Bachir a continué « Alors que vous souriez votre dent en argent vous accuse. J’étais au comptoir avec mon ami quand trois hommes armés m’ont ordonné de les suivre » a-t-il ajouté. « J’ai peur qu’ils ne veuillent gagner de l’argent en prenant tout ce métal précieux ».

 

© Daniel Pipes 

 

Mis en ligne le 14 août 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org