Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Christianisme

Les chrétiens évangéliques et Israël
02/09/2009

02/09/09

Blason Israel Blason IsraelShalom Israël
Bandeau Murailles 597x123
2 septembre 2009  
Les Chrétiens Evangéliques

Logo Shalom
De Jérusalem,
Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ


Lieberman
Lever la pierre de suspicion envers les Chrétiens dits "sionistes" et notamment les Chrétiens Evangéliques me semble important, tant il est vrai qu’Israël a besoin d’amis. Nous sommes dans le temps biblique où toutes les nations s’opposent à Israël. Ce qui se passe en Suède avec les torchons d’accusations contre l’Etat hébreu, qui nous ramènent au Moyen-Âge, montre que l’antisémitisme n’est pas prêt de s’éteindre, au contraire. L’Histoire, hélas, nous montre combien l’Eglise a été un ennemi farouche pour le peuple juif, et personne, encore moins ceux qui ont perdu leur famille dans l’enfer de la Shoah, ne peut oublier  les soldats nazis portant sur leur ceinturons "God mit uns" - Dieu avec nous. Ces bourreaux et cette idéologie venaient d’un pays "chrétien".

Aujourd’hui, les choses ont changé, et Israël est fort. Et pourtant, nous avons déjà vu combien les chars et la technologie militaire ne suffisent pas face à l’ennemi  multiforme d’aujourd’hui. Il y a un aspect spirituel qui est à prendre en compte. Les guerres d’Israël n’ont pas été gagnées seulement à cause de la bravoure des soldats israéliens, mais parce que D.ieu est derrière eux. La main de D.ieu est sur le pays, et Il utilise les forces de prière et d’intercession, non seulement celles des croyants juifs, mais aussi celles des chrétiens amis d’Israël. Ce sont des millions de croyants qui, à travers le monde, se savent investis d’une responsabilité envers Israël. C’est une force à ne pas négliger, en un temps où le pays est sous la pression non seulement du terrorisme islamique, mais des nations en général.

Pasteur Gérald Fruhinsholz

conf 8 sept 1

Inscrivez-vous pour la Conférence du 8 septembre, au centre Begin à Jérusalem Direction@skpisrael.com ou tél : 02 671 4653

Etoile T            Etoile T            Etoile T

© Shalom Israël

 

Mis en ligne le 2 septembre 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org