Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Non attribué

Newsletter upjf.org du 6 au 11 septembre 2009
11/09/2009

11/09/09

11/09/2009
Brèves de l’UPJF N° 198 du 11 septembre 2009

 

11/09/2009
Un cheval de Troie moderne: la doctrine islamique de l’immigration, Janet Levy


11/09/2009

Histoire : La famille Rothschild et la Terre Sainte (2ème partie), C. Pilverdier

 

10/09/2009
Revue de la Presse israélienne de l’Ambassade de France en Israël (10 septembre 2009)


10/09/2009
La question de la Shoah parasite le dialogue interreligieux porté par la communauté Sant’Egidio

Notez la mise en exergue "orientée" (encadré ci-dessous), que fait le quotidien, d’un seul commentaire (sur 8), qui prête aux Juifs et à leurs amis une instrumentalisation de la Shoah qui n’existe que dans l’imaginaire antisémite, et dont le moins qu’on puisse en dire est qu’il traduit l’endurcissement idéologique et l’ignorance historique des "belles âmes" "droit-de-l’hommistes" de notre époque. (Menahem Macina).

 

10/09/2009
La Question Mein Kampf (Part. III) : une Conclusion, P.-A. Taguieff

Rappel : Pierre-André Taguieff prend position dans le débat qui oppose depuis quelques années, en Allemagne et en France notamment, les partisans d’une édition critique de Mein Kampf à ceux qui, pour des raisons diverses, y sont hostiles. Considérant qu’il serait irresponsable de parier sur l’ignorance, et que le « laisser-faire » en matière éditoriale relèverait ici de l’aveuglement volontaire, Pierre-André Taguieff plaide en faveur d’une édition historique et critique de Mein Kampf, porté à considérer qu’une telle édition réalisée par une équipe pluridisciplinaire de spécialistes constitue - du moins dans les sociétés libérales/pluralistes garantissant la liberté d’expression et de discussion - le seul moyen d’éviter d’abandonner ce texte dangereux aux propagandistes extrémistes et aux éditeurs sans scrupule. Et la seule façon de priver Hitler d’une victoire posthume. (Dansons vite avant l’Apocalypse).

 

09/09/2009
Revue de la Presse israélienne de l’Ambassade de France en Israël (9 septembre 2009)

 

09/09/2009
Désarmer l’Amérique : l’administration Obama à l’ombre du 11 septembre 2001, Joël Fishman

Une analyse surprenante, perturbante même. Je n’ai pas qualité pour juger de sa recevabilité, mais le moins qu’on puisse en dire, me semble-t-il, est qu’elle mérite examen. Il faut apprécier à sa juste valeur le labeur de traduction du responsable du site Objectif-info, qui permet au internaute non anglophones de prendre connaissance de cette contribution. (Menahem Macina).

 

09/09/2009
Diplomatie israélienne : la révolution tranquille d’Avigdor Liebermann - P.I. Lurçat

 

09/09/2009
L’obsession de Charles Enderlin, Victor Perez


09/09/2009
Délégitimer Jérusalem, Pasteur Gérald Fruhinsholz

Excellent prise de position pour Jérusalem d’un évangélique qui, Bible en mains, comprend ce qui se trame autour et à propos de la Terre d’Israël, en général, et de Jérusalem, en particulier. (Menahem Macina).

 

09/09/2009
"Up to datte": Echec du boycott des dattes israéliennes reconnu par une instance islamiste militante

Je n’ai pas eu besoin de mettre en exergue les passages soulignant l’échec cuisant de cette campagne de boycott alimentaire: l’auteur de l’article reproduit ci-dessous l’a fait lui-même. (Menahem Macina).

 

09/09/2009
Selon une personnalité socialiste, "Les Espagnols ne sont pas antisémites", ils sont mal informés

 

09/09/2009
Espagne: article antisémite dans le journal "El Mundo"

Remarque introductive du Blog Philosémitisme : "El Mundo qui vient d’interviewer le spécialiste David Irving est un journal de centre droit ! Il a coutume de publier des articles anti-israéliens, voire antisémites" (Philosémitisme). Le titre original de l’article est "Le peuple élu" [*]. Pour l’heure, il n’est pas traduit en français. (Menahem Macina).

 

08/09/2009
Le site de Honest Reporting cible d’attaques répétées de pirates informatiques - Comment l’aider?

Traduction du texte ci-après : "Cher lecteur. Chaque jour, le site Web de HonestReporting.com est la cible d’attaques, perpétrées par des pirates, qui sont devenues plus fréquentes et plus sophistiquées que jamais. Cliquez ici ou sur l’image ci-dessous pour entendre un message urgent du Président de HonestReporting, Joe Hyams, à propos de cette menace."

 

08/09/2009
Bichara Khader: "Israël pratique la forme de terrorisme la plus abjecte"


08/09/2009
Revue de la Presse israélienne de l’Ambassade de France en Israël (8 septembre 2009)


08/09/2009
«LE JUIF Elie Wiesel…», dixit "La Libre Belgique", pourquoi pas «l’ARABE Mouloud Aounit»?

Encore un Juif parano, s’exclameront sans doute certains, à la lecture du titre de cet article. Cette mienne flèche fait allusion à la formule choquante utilisée par l’auteur (anonyme) de l’article du quotidien belge, reproduit ci-dessous [*], qui évoque la polémique autour de l’élection – inévitable, selon moi – au poste de directeur général de l’Unesco, du diplomate égyptien, Farouk Hosni. Mais, qu’y puis-je ? « LE JUIF Elie Wiesel… », ça me rappelle furieusement « Le Juif Süss » [**]. Imaginez le tollé, si nous écrivions dans nos journaux et sur nos sites : « L’Arabe Mouloud Aounit », pour ne citer que cette figure de proue du MRAP… Par ailleurs, l’article de Monsieur (ou Madame) M.M. fait l’impasse sur beaucoup d’autres choses et, entre autres, sur l’article cinglant de Bernard-Henri Lévy [***], ainsi que sur la protestation conjointe de Bernard-Henri Lévy, Claude Lanzmann et Elie Wiesel, parue dans "Le Monde" du 21 mai 2009 [****]. (Menahem Macina).


07/09/2009
8 septembre: Ch. Meyer, vice-Président de France-Israël, parlera d’Israël sur France 24


07/09/2009
Revue de la Presse israélienne de l’Ambassade de France en Israël (7 septembre 2009)


07/09/2009
A partir de « Mein Kampf »: la conception hitlérienne du monde (Part II), P.-A. Taguieff


07/09/2009
Que les Palestiniens cessent de fantasmer sur Jérusalem! Bertrand Ramas-Muhlbach

06/09/2009
Les véritables causes du terrorisme, Sultan Knish

La réflexion de Sultan Knish sur les causes ultimes du terrorisme islamique, présentée ici, est particulièrement stimulante. Loin des approches politiquement correctes qui réduisent le terrorisme à un problème de pauvreté ou à une sensibilité exacerbée aux humiliations infligées par le grand ou le petit Satan, l’auteur va rechercher dans le fonds culturel tribal et la doctrine de l’islam qui le couronne, une explication des motifs idéologiques et du rayonnement de ce courant qui s’est répandu dans le monde entier. Il apporte aussi une réponse à l’émergence continuelle de nouveaux émirs et sous-émirs qui sèment un peu partout la désolation et la mort. (Rédaction d’Objectif-info).

 


© upjf.org

 

Mis en ligne le 11 septembre 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org