Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Israël (Société - mentalités)
Israël (boycott d')

Belgique - la campagne "Dexia hors d’Israël" continue
04/10/2009

04/10/09

Sur le Blogue Philosémitisme

"Mais, si les dirigeants de Dexia croient qu’ils vont se débarrasser de nous, après l’envoi de quelques cartes et qu’ils pourront tranquillement continuer de faire leur beurre sur le dos des Palestiniens, ils se trompent très lourdement. Le Grizzli [Dexia] a beau être un [sic] brute mal léchée, il n’en est pas moins capable de raisonner." (Intal, ONG belge) Belgique: Baudouin Loos, INTAL et l’action "Dexia hors d’Israël"

On se demande ce que les USA viennent faire dans cette farce:

"The United States of America -In Dexia We Don’t Trust"

Affiche: "In Dexia We Don’t Trust. Stand, signatures de cartes, information envers le public et les employés de Dexia, chorale, grande fresque interactive [une vraie innovation ...] ..."

Le journal Le Soir qui résiste difficilement à toute opportunité de stigmatiser Israël n’a pas pu s’empêcher de céder à la tentation de faire de la publicité pour cette nouvelle tentative de boycotter la banque franco-belge Dexia - tentative qui s’est soldée jusqu’à présent par un échec. C’est d’autant plus affligeant que Le Soir annonçait quelque jours auparavant que Dexia va supprimer 445 emplois en Belgique ... une vraie tragédie pour les employés de la banque.

L’article de Hugues Dorzée (Contre les crédits israéliens de Dexia, 3/10/2009) finit par cet avertissement : "Entre la banque franco-belge et le collectif, le bras de fer est loin d’être terminé."

L’article rapporte que 32 communes (dont seulement 6 en communauté flamande) ainsi que le Province de Namur ont voté une motion appuyant le boycott. 67 mini-associations anti-israéliennes y participent - à noter Ecolo et Groen parmi les candidats boycotteurs ...

- Belgique: Baudouin Loos fait la pub pour une ONG qui accuse Israël d’apartheid
-
INTAL: Le Zan Studio de Ramallah Anti Boycott Israel blog
- 200 raisons pour ne pas boycotter Israël - il y en a des milliers

© Philosémitisme

 

Mis en ligne le 4 octobre 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org