Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Iran

Discours intégral (en Fr) du dictateur Mahmoud Ahmadinejad
24/09/2009

Ce discours a été prononcé par … Mahmoud Ahmadinejad, le 20 septembre 2009, pendant la journée Al-Qods (journée de Jérusalem). Il a, une fois de plus, créé le scandale puisque le dictateur iranien y nie une fois de plus la Shoah et appelle aussi très ouvertement à la destruction d’Israël. D’autres messages [diabolisateurs d’Israël] sont également diffusés à travers cette profession de foi propagandiste… (Blogue JSS). Le texte anglais [*], dont j’ignore la provenance, a fait l’objet d’une traduction française [**] "de qualité moyenne", de l’aveu même de son auteur, qui reconnaît avoir recouru à un traducteur automatique. J’y ai remédié de mon mieux, en la révisant intégralement. La mise en rouge de certains passages est mon fait. (Menahem Macina).

[*] Voir "’Jerusalem Day’ address", 18 septembre 2009, sur le site du Congrès juif mondial, et sur le Blogue JSS, [**] Voir, sur le même Blogue, "Discours intégral (en FR) du dictateur Mahmoud Ahmadinejad".

 

24/09/09

 

 

Ô Dieu, hâte la réapparition de l’Imam caché et accorde-lui santé et victoire et fais de nous ses vrais compagnons et croyants et les témoins de sa justice.

J’aimerais adresser mes félicitations anticipées à vous, peuple fidèle, grande nation et société humaine iranienne, à l’occasion de l’Aïd-al-Fitr. En outre, je tiens à adresser mes félicitations en particulier à vous, les jeunes, de ce que vous profitez de l’occasion des nuits d’al-Qadr (trois ou quatre nuits du mois religieux du Ramadan; les musulmans croient que les premiers versets du Coran ont été révélés au prophète Mahomet au cours de ces nuits; ils croient aussi que leur destin pour l’année suivante est décidé par Dieu au cours de ces nuits-là, s’ils prient durant toute la nuit pour obtenir la miséricorde du salut). J’espère que le Dieu Tout-Puissant accordera un destin meilleur et plus beau à la nation iranienne et à l’humanité en récompense des vœux adressés à Muhammad et à Sa maison.

Mes chers amis, aujourd’hui, c’est «la Journée de Jérusalem». Elle commence pour sauver la  Palestine et l’humanité de la domination de tyrans mondiaux. Il y a trente ans, notre défunt Imam (l’ayatollah Khomeiny), inspiré par Dieu, a appelé ce jour "La Journée de Quds" [Jérusalem]". Il a ouvert la voie de la dignité, de la liberté et de la fierté pour notre nation et les autres nations. La "Journée de Quds" est un jour d’unité pour la nation iranienne, les musulmans, et la société humaine, contre les pouvoirs corrompus et tyranniques. Par la grâce de Dieu, après 30 années, la "Journée de Quds" est devenue un jour important et déterminant pour le monde entier. Aujourd’hui, la "Journée de Quds" est une journée mondiale. Il y a un nouveau front dans le monde. D’un côté de ce front, il y a tous ceux qui cherchent la liberté et la justice d’asile, les monothéistes, et les gens pieux, et de l’autre, il y a des puissances internationales arrogantes, les colonialistes, les criminels et les voleurs. La question qui se pose est pourquoi cela s’est-il produit et pourquoi le problème de la Palestine est important au point que le sort de la communauté internationale est lié à ce qui se passe dans les territoires palestiniens.

Heureusement, notre nation et beaucoup d’autres en savent long sur l’histoire de la création du sinistre régime sioniste. Avant la Première Guerre mondiale, certaines rumeurs ont été propagées pour créer un mouvement délétère capable de dominer le monde entier. Utilisant leurs expériences coloniales, ils [les sionistes] ont comploté pour dominer tous les biens et la propriété intellectuelle des nations et du monde. Après la Première Guerre mondiale, ils ont profité de l’ignorance des nations et des musulmans de la région, et ils ont placé la Palestine sous la tutelle de l’ancien colonisateur, la Grande-Bretagne. Ils ont fourni une opportunité aux sionistes criminels et organisés, qui se sont rués sur la Palestine. Sous le prétexte d’acheter des fermes, jardins, et des terrains, ils ont occupé une grande partie du pays par les armes et en perpétrant des massacres et des assassinats. Avec l’aide du gouvernement britannique et en s’appuyant sur sa force, ils ont déporté la population [arabe].

Avant la Seconde Guerre mondiale, les rumeurs et les activités se sont intensifiées. Dans les pays européens, s’est mise en place une mise en scène complexe qu’on a appelée antisémitisme. Certes, quelques gouvernements et leurs peuples ont toujours détesté les Juifs à cause du comportement indécent de certains d’entre eux et ils ont voulu expulser les Juifs hors d’Europe. Toutefois, quelques gouvernements et chefs d’Etat européens et le réseau sioniste sont à l’origine du grand complot de l’antisémitisme. Ils ont produit des centaines de films. Ils ont écrit des centaines de livres et diffusé des rumeurs. Ils ont mené une guerre psychologique pousser (les Juifs) à fuir en Palestine.

Tout à coup, quatre ou cinq ans après la Seconde Guerre mondiale, ils ont prétendu que l’Holocauste avait eu lieu pendant cette guerre. Ils ont affirmé que quelques millions de Juifs avaient été brûlés dans les fours crématoires. Ils ont officialisé deux slogans, dont l’un était l’innocence des Juifs. [Pour cela] ils ont eu recours à des mensonges et à une propagande très sophistiquée, ainsi qu’à des stratagèmes psychologiques, et ils ont créé l’illusion qu’ils (les juifs) sont innocents. Le second objectif a été de créer l’illusion que les Juifs avaient besoin d’un Etat et d’un gouvernement indépendants.

Ils ont été si persuasifs et convaincants que beaucoup d’hommes politiques et intellectuels dans le monde ont été induits en erreur et convaincus. Au cours des quatre dernières années, j’ai fait des commentaires à propos de cette fausse innocence. Je ne veux pas les réitérer tous. Mais je voudrais discuter la véracité et l’authenticité de cette innocence. Je leur ai posé la question suivante : Si l’Holocauste, dont vous affirmez qu’il a eu lieu, est réel, pourquoi ne permettez-vous pas que l’on enquête sur lui ? N’importe qui peut procéder à des recherches sur n’importe quoi. Mais [l’Holocauste] est un secret caché. C’est une boîte noire qu’ils interdisent d’ouvrir et d’examiner. De la sorte ils peuvent exploiter l’événement [à leur avantage]. Je leur dis que cette question, qui est très importante et qui est utilisée comme prétexte pour occuper un pays, a provoqué plusieurs guerres ayant entraîné le déplacement de millions de personnes et tué ou blessé des centaines de milliers de personnes, détruit des familles, et fait que toute la région du Moyen-Orient a vécu sous la menace et dans l’instabilité. Si cet incident [l’Holocauste] est si important, pourquoi ne permettez-vous que cette question soit déclassifiée et étudiée pour que les faits y afférents soient exposés clairement à toutes les nations ?

Aujourd’hui, la Palestine est la question la plus importante du monde. Si une guerre a lieu en Irak, nous pensons que c’est à l’instigation du sionisme. Si une guerre a lieu en Afghanistan c’est dû à l’instigation sioniste. Si une répression a lieu au Soudan, elle est due à des incitations sionistes. Pour vous dire la vérité, nous croyons que les sionistes sont à l’origine de tous les plans arrogants et usurpateurs. La Palestine est la question la plus importante du monde. Pourquoi ne laissez-vous pas cette question majeure, qui est utilisée comme un prétexte pour occuper la Palestine, faire l’objet d’études et de recherches ?

Je leur ai aussi demandé: Supposons que l’Holocauste ait eu lieu, où s’est-il produit ? A-t-il eu lieu ailleurs qu’en Europe ? Qui affirme avoir fait une telle chose ? Les gouvernements européens ! Où l’antisémitisme a-t-il commencé ? En Europe ! Qui a initié l’antisémitisme ? Les officiels et les politiciens européens ! Ils l’ont fait pour forcer un certain nombre de ces gens à quitter l’Europe et les installer en Palestine. Jusqu’à présent, ils ont adopté deux approches parallèles et contradictoires. D’une part, ils ont initié eux-mêmes l’antisémitisme et, d’autre part, ils soutiennent totalement les crimes des sionistes. Cela signifie qu’ils exploitent les deux situations à leur avantage. Ils utilisent ce dernier [l’antisémitisme] afin de préparer le terrain pour que les sionistes commettent des crimes, et d’autre part ils soutiennent leurs crimes. Ces deux approches visent à assurer des objectifs impérialistes.

Ils ont pour but d’assurer leur domination sur notre région et sur le monde. Ils affirment qu’ils (les sionistes) ont droit à une patrie indépendante. Mais que se passera-t-il si l’on accepte cette logique et que l’on accorde ce droit à différentes races et populations dans le monde? J’estime qu’avant de leur accorder ce droit, il faut l’accorder aux Indiens d’Amérique. Et ce parce que des centaines de millions d’Indiens américains vivaient dans un pays vaste et avaient leur propre culture et leurs propres traditions. Vous les avez attaqués et tués, vous avez perpétré des massacres de masse, vous les avez massacrés par millions et avez occupé leurs terres. Si nous acceptons qu’ils (les sionistes) aient un Etat juif indépendant en Palestine ou dans un pays qui appartient à d’autres, alors nous devons absolument accepter définitivement que les territoires américaines soient rendus aux Indiens. Savez-vous combien de groupes religieux, de tribus et de races vivent en Europe et ont les mêmes revendications ? Si l’on accepte cette logique, alors, 72 pays indépendants doivent être créés en Europe. Des pays tels que la Russie doivent être démantelés. Alors, que pensez-vous qu’il se passera dans le monde ? Quelqu’un pourra-t-il trouver un endroit sûr et sans danger dans le monde ? Cette logique pose les fondements de l’insécurité et de nombreuses guerres dans le monde. Cette logique poussera chacun à prendre les armes et à les utiliser pour résoudre ses problèmes. Cette logique est une logique inhumaine et injuste.

Supposons que nous ayons accepté cette logique par ignorance dans le cas des Juifs. La question est alors, où devraient-ils s’établir ? Qui les a opprimés ? Pourquoi devraient-ils s’établir en Palestine ? Pourquoi ne devraient-ils pas s’établir en Amérique, au Canada ou en Europe, de manière à ce que vous puissiez les aider et pourvoir à leur sécurité afin qu’ils n’aient aucun problème ? Nous ne voyons aucun inconvénient à ce qu’ils soient en Amérique. A coup sûr, ils veulent être généreux dans l’exploitation des ressources d’un autre peuple. Pourquoi les Palestiniens doivent-ils payer les dégâts ? Vous n’hésitez pas à reconnaître que vous avez commis un crime. Vous devez donc être jugés et en payer le prix. Vous ne pouvez pas commettre un crime pour lequel le peuple palestinien et nos pays de la région devraient payer le prix. Comme le dit le proverbe: «Un serrurier a commis un péché à Balkh, mais on a exécuté à sa place un chaudronnier à Shushtar ».

Quel est le péché de la nation palestinienne ? Certes, les nations de la région ont commis un grand péché et c’est une négligence historique de ce début du XXe siècle. Cette négligence a donné à l’ennemi l’opportunité de venir prendre le contrôle d’une tête de pont au cœur du Moyen-Orient et du monde musulman. Les criminels sont venus sous le prétexte et la revendication d’un crime dans lequel les peuples de la région n’ont joué aucun rôle, et ils ont occupé le pays. Plus de 60 années de crimes, plusieurs guerres importantes, des millions de réfugiés et des milliers de prisonniers, des assassinats et des attaques de missiles quotidiens, des maisons et des fermes incendiées, des habitations écrasées sous les bulldozers, du sang versé chaque jour, les pays de la région menacés par les criminels sionistes, et pas seulement eux d’ailleurs, mais le monde entier est sous la menace des sionistes tous les jours. Ils ont contribué à la fierté de tous les criminels du monde.

Mes chers amis, le prétexte utilisé pour créer le régime sioniste est un mensonge et un acte corrompu. C’est un mensonge fondé sur une allégation créée de toutes pièces et qui ne peut être prouvée (l’Holocauste). L’occupation de la terre palestinienne n’avait aucun lien avec la question de l’Holocauste. La revendication, le prétexte, et les maîtres-d’oeuvre sont tous malhonnêtes et corrompus. Ce sont tous des criminels de l’histoire. Ils sont responsables du pillage et de la colonisation du monde durant les 500 dernières années. Même si nous acceptons leurs revendications, il faut les traduire tous en justice et les punir. Aujourd’hui, le prétexte et la solution, qui est l’occupation de terres appartenant à d’autres, sont obscurs, et les maîtres d’oeuvre sont eux-mêmes cruels et corrompus.

Il est clair que cela émane de la combinaison de quelques personnes et de quelques actes corrompus. Cela conduit à l’émergence d’un régime et de criminels qui agissent à leur guise. Ce régime sioniste est un mauvais arbre (référence à un récit coranique) au vrai sens du terme. Ses racines, ses feuilles et son tronc sont entièrement entachés de criminalité, de cruauté et de corruption aux dépens de l’humanité. (la foule scande "mort à Israël"). Il est tout à fait évident que ce pseudo régime a été mis en place d’entrée de jeu dans le but de coloniser et de piller. Il n’y avait pas la moindre logique humanitaire ni de sagesse dans les préparatifs pour mettre en place ce régime. L’existence de ce régime implique des menaces et une insécurité continuelles, ainsi que l’extension du réseau de domination et d’arrogance dans le monde.

C’est pourquoi, mes chers amis, affronter ce régime et tenir tête aux sionistes n’est pas seulement une question nationale, mais aussi une question de croyance et de religion et d’islam, ainsi qu’un acte humanitaire. Pourquoi est-ce une question nationale ? Parce que ce régime menace la sécurité nationale et l’indépendance des pays de la région.

Ce régime est venu mettre un terme à l’indépendance des nations. Il est venu pour porter atteinte à la sécurité nationale des pays de la région. Par conséquent, la sécurité nationale et les intérêts de chaque pays dans la région commandent de résister de toutes ses forces au régime sioniste. Ils cherchent à instaurer la division et une situation permanente de conflit, et à pousser les nations de la région à s’éloigner les unes des autres. Par conséquent, les nations doivent s’opposer à eux. Lutter contre ce régime est une question de croyance, de conviction religieuse, une tâche islamique. Pourquoi ? Parce qu’ils n’ont pas de religion du tout. C’est un grand mensonge de considérer que les sionistes sont sur le même plan que les juifs ou les chrétiens. Ils ne sont ni Juifs, ni chrétiens, ni n’ont quelque religion que ce soit. Ils sont contre les religions divines. Ils sont venus pour détruire toutes les valeurs apportées par les prophètes de Dieu.

Observez et vous remarquerez que les sionistes sont à l’origine du réseau d’attaques des cultures des pays. Ils sont à l’origine du réseau de destruction des valeurs humaines. La base de leur domination sur le monde est la destruction de la culture religieuse et des valeurs humaines. Partout où ils ont pu influencer les cultures élitistes, ils ont eu la domination.

Ils sont la quintessence du mensonge, de la tromperie, et des haines. Ils sont ennemis du christianisme, de l’islam, de Jésus-Christ et du Prophète Muhammad. Il est particulièrement important et c’est une question de croyance pour nous, musulmans, de leur résister. Ils coupent en morceaux nos frères et sœurs musulmans. Résister à l’oppresseur et soutenir l’innocent est un principe religieux indéniable de l’islam. Ils tuent les gens, ils en font des sans-abri et ils les assassinent. Il est évident que les nations musulmanes unies ne peuvent être indifférentes.

Notre cher Imam a dit: Là où il y a la cruauté, nous serons présents. Il a dit: Aussi longtemps qu’il y a oppression, il  y a résistance, et tant qu’il y aura résistance, si Dieu le veut, nous serons là aussi. Affronter ce régime est un acte d’humanité. L’existence même de ce régime est une insulte à la grandeur de l’humanité. Ils lancent le récit imaginaire de l’Holocauste, mentent, jouent des rôles, lancent l’affaire de l’antisémitisme, puis brandissent l’étendard du soutien des Juifs. Ils sacrifient toutes les valeurs humaines à ce régime. Notez que lorsque un chat a la patte écrasée par une voiture, ils votent des résolutions sur les droits de l’homme ; ou quand quelqu’un glisse dans la rue et s’écorche un peu le bras, ils votent des dizaines de résolutions sur les droits de l’homme, mais ces résolutions s’évanouissent et deviennent non pertinentes quand il s’agit de leurs actes à eux. Ils soutiennent tous les types de criminalité et les blanchissent ensuite. Ils soutiennent carrément le crime. Quand il s’agit de pays comme le nôtre où ont eu lieu des élections libres à 100 pour cent, ils trouvent quelqu’un dans un coin, lui soutirent un commentaire, et sèment ensuite la confusion en affirmant que la liberté a été violée. Mais quand il s’agit de la Palestine, il n’est pas question de liberté, et à la liberté et les droits de l’homme n’ont aucune signification pour le peuple de Palestine. Ils scandent le slogan de la démocratie, mais lorsque 40 millions de gens viennent voter dans les élections les plus libres de l’histoire de l’humanité, ils disent non, il n’y a pas de démocratie. Mais ils ne permettent pas au peuple de Palestine de décider de son propre destin. Quand la démocratie atteint la Palestine, elle est sacrifiée sous la botte du gouvernement sioniste meurtrier. Ce régime s’est vu accorder une autorité absolue par les grandes puissances. Il est totalement protégé quel que soit le crime qu’il commet, ou la corruption à laquelle il s’adonne.

Mes chers amis, aujourd’hui, ce régime est libre de commettre tous les crimes. Ils (les Occidentaux), préparent le terrain pour l’infiltration des sionistes dans le monde; et quand il est question de signer un accord, ils posent comme condition préalable: Vous devez reconnaître le régime sioniste, établir des relations avec lui, signer des accords, et ensuite nous pouvons vous aider. Par conséquent, la lutte contre les sionistes est un acte humanitaire. Voyez ce qu’ils ont fait durant la guerre de 33 jours [au Liban] et combien de gens ils ont tués ; et combien de femmes et d’enfants ils ont tués dans la guerre de 22 jours [l’opération de Gaza]. Le peuple de Gaza a vécu pendant près de trois ans sans nourriture ni eau, et sous blocus médical. Ces puissances ne pipent mot. Il n’y a pas de droits de l’homme là-bas, pas d’humanité. Les enfants sont mis en pièces dans les bras de leur mère, mais elles résistent courageusement et se défendent. Ils (les Israéliens) détruisent tous les sites religieux. Aujourd’hui, la lutte contre ce régime et l’école de pensée sioniste est une lutte et une préoccupation humanitaires pour toute l’humanité.

Mes chers amis, «La Journée d’Al-Quds [Jérusalem]» est une journée nationale, religieuse et islamique. C’est aussi un jour humain. «La Journée d’Al-Quds [Jérusalem]» est un point d’unité de l’humanité entière pour défendre la dignité des personnes et des droits. L’idéal de la liberté de Qods [Jérusalem] est humain. Je dois vous dire que même les peuples européen et américain détestent les sionistes. Ils se sentent humiliés par les sionistes, et ils pensent que les sionistes leur ont été imposés. Nous croyons que les dirigeants colonialistes et arrogants ont initié le mouvement sioniste. Ils ont alors renforcé le mouvement sioniste pour s’en servir comme d’un moyen de domination. Ils l’ont soutenu et développé. Mais il s’est aussi produit quelque chose. Je crois que par la formation du réseau mondial sioniste les sionistes ont pris le contrôle du destin des gouvernements européens, ainsi que l’Administration américaine. Jetez un coup d’oeil sur les problèmes mondiaux d’aujourd’hui. Faites voir et savoir au monde que de nombreux gouvernements occidentaux s’engagent à défendre les sionistes. Ils estiment que leur survie dépend de la survie des sionistes. Jetez un coup d’oeil sur leurs campagnes électorales. Ceux qui veulent aller au parlement ou avoir un poste gouvernemental doivent s’engager à soutenir les sionistes durant leurs campagnes. La condition pour parvenir à certains postes-clés en Europe et en Amérique est de s’engager à soutenir les sionistes. S’ils veulent devenir chefs de gouvernement, ils doivent d’abord aller sur un forum sioniste et montrer leur engagement et leur loyauté avant d’être autorisés à apparaître sur la scène politique.

Permettez-moi d’attirer votre attention sur une chose. Certains pays européens et hommes d’Etat américains tolèrent tout slogan hostile envers eux et envers leur pays. Certains d’entre eux nous ont dit qu’il leur était égal que l’on scande des slogans à leur encontre, mais ils ne permettent à personne de scander des slogans contre les Sionistes. (La foule scande: "Mort à Israël") Certains gouvernements paient encore officiellement une rançon aux sionistes [allusion probable aux dédommagements pour la Shoah]. Vous devriez savoir que de nombreuses entreprises géantes d’Europe et d’Amérique ne bénéficieraient pas du soutien de leurs gouvernements s’ils n’avaient pas des actionnaires sionistes. Si cette condition n’est pas remplie, ils ne sont pas autorisés à exercer des activités économiques. Dans certains pays européens, les sionistes sont exemptés d’impôts. De nombreux médias et réseaux d’informations occidentaux, des maisons d’édition de livres et des compagnies cinématographiques sont sous le contrôle des sionistes. Les sionistes ont l’intention de dominer le monde. Le monde devrait savoir que le sionisme est l’image intégrale du racisme de notre époque. Les sionistes n’apprécient personne sauf les membres de leur parti. Si quelqu’un veut s’opposer à leurs crimes, fût-ce le Président américain, on le mettra sous pression et si c’est possible, on l’assassinera.

 

Je voudrais aborder quelques points. Le premier concerne la nation iranienne. Je tiens à vous dire, chers amis, que, grâce à votre aide, à votre résistance, et à votre vigilance, et du fait que vous avez suivi l’imam et le Sentier lumineux de la Guidance (Velayat), la "Journée de Qods" est devenue un jour de renouveau de la vie, de grandeur et de valeurs divines et humaines. Aujourd’hui, la nation iranienne est le porte-drapeau du bien dans le monde entier. Vous devez savoir qu’être un porte-drapeau de la "Journée de Qods" implique d’être un porte-drapeau de toutes les valeurs divines et humaines, c’est-à-dire un porte-drapeau du monothéisme, de la justice, de la paix, de l’amitié, et de la pureté. Vous devez savoir que la lutte pour la libération de la Palestine garantira l’autorité nationale, la sécurité et la fierté dans le monde. Résister à ce régime (Israël) est un devoir national, islamique et humain. Le monde doit savoir que la nation iranienne ne baissera jamais ce drapeau de la fierté qu’elle a acquis à la lumière de la Guidance. Je voudrais m’adresser aux pays de la région et aux nations libres du monde. Ils doivent savoir que la seule solution est de résister fermement au réseau de corruption du sionisme mondial. Cette attitude est la clé d’une réelle indépendance et de la liberté. Sinon, ils ne permettront à personne de goûter l’indépendance et la liberté. Je tiens à vous dire que vous devez vous préparer. En tout endroit au monde où il y a une trace de l’influence des sionistes, vous devrez vous devez vous dresser contre elle. Vous devez savoir que, par la grâce de Dieu, la victoire finale appartient aux nations libres et révolutionnaires et au front mondial de l’antisionisme.

Je tiens à dire une chose à certains gouvernements de la région (les États arabes modérés). Vous êtes conscient de la colère de votre peuple contre le régime sioniste. Vous devez savoir que ce régime est en déclin. Vous ne devrez pas vous associer à ce régime. Vous devriez savoir que plus vous vous rapprochez de ce régime, plus vous vous détachez de votre peuple et affaiblissez vos institutions. Défendez votre peuple. Ce sera à votre avantage. Malheureusement, les noms de certains d’entre vous se retrouvent dans la longue liste des crimes commis par les sionistes au Liban, à Gaza et dans les territoires palestiniens. Efforcez-vous de ne pas être marqués du sceau de la honte qui découle de s’être joint aux criminels les plus dépravés de l’histoire. Nous vous aimons tant. Ce régime est voué à l’effondrement. Ne liez pas votre destin à eux.

Je voudrais m’adresser aux nations indépendantes du monde. Je veux leur dire que l’influence du régime sioniste dans n’importe quel domaine de votre culture, de votre politique, ou de votre économie signifie que votre indépendance est violée. Ils s’accrochent comme des tiques. Une fois qu’ils se sont infiltrés, ils ne s’arrêtent jamais.

Un chargé de cours universitaire américain m’a dit un jour que l’une de ces personnes (des sionistes israéliens) avait postulé pour un emploi dans une Ecole normale supérieure. L’université n’avait engagé personne depuis cinq, six, ou 10 ans. Par sympathie [dit-il] j’ai recommandé que cette personne soit engagée. Plus tard, j’ai quitté cette université pour une raison quelconque. Lorsque j’y suis retourné, j’ai vu que cette personne avait contraint au départ, de manière malfaisante, tous les chargés de cours indépendants de cette Ecole normale, et les avait remplacés par des criminels sionistes. C’est une caractéristique des sionistes.

(A l’adresse des partisans d’Israël) Vous devrez faire attention à ne pas permettre que vos intérêts soient pillés par les sionistes. Vous ne devez pas accepter des accords honteux sous la pression des grandes puissances, sinon ils (les sionistes) domineront votre pays par la suite.

Je tiens aussi à dire quelques mots à quelques gouvernements qui appuient ce régime.

Ils (les partisans d’Israël) doivent savoir que l’existence de ce régime touche à sa fin, Dieu soit loué. Des gens ont regardé votre jeu et connaissent vos plans. Vous devez savoir que l’occupation et l’agression sont arrivées au terme de leur date butoir. Vous en voulez une raison ? C’est très simple. Vous (Israël) tirez un missile d’un million de dollars pour détruire un bâtiment de 5 000 dollars à Gaza. C’est une équation perdante. La partie qui dépense 1 million de dollars est dans l’impossibilité de gagner.

Ce régime (Israël) n’a pas d’avenir, je vous annonce qu’il touche à sa fin, de manière tout à fait définitive.

(S’adressant aux pays occidentaux) Vous savez que votre peuple en Europe et en Amérique s’est opposé à eux (les Israéliens). Jadis, ils (les Israéliens) scandaient le slogan "du Nil à l’Euphrate", maintenant ils s’entourent de murs pour assurer leur sécurité. Il est évident qu’ils sont en cours de destruction, et chaque jour qui passe accroît considérablement l’imminence de leur destruction. La philosophie de l’existence de ce régime a été emportée par le vent. Nous vous conseillons d’arrêter (de soutenir Israël). Dans votre pays, vous organisez un référendum pour décider du type de fromage que les gens consommeront. Si vous voulez savoir ce que votre peuple pense, vous devez organiser des référendums dans votre pays sous la surveillance d’instances internationales indépendantes, afin de savoir si votre peuple est satisfait de payer des impôts dont vous dépensez le montant pour soutenir les Israéliens et être dominés par eux. C’est contraire à vos intérêts.

Ce régime est sur le point de disparaître, ne liez pas vos intérêts à lui. Vous devez savoir que, même s’il y faut mille ans, les nations de la région seront toujours ... (phrase restée en suspens). A votre avis, faut-il reconnaître ou ne pas reconnaître ce régime ? (La foule répond: "ne pas le reconnaître"). Nous avons entendu dire qu’ils veulent présenter de nouvelles propositions (la nouvelle proposition de paix d’Obama pour relancer au processus de paix). Ils doivent savoir que si ces propositions ne garantissent pas la totalité des droits du peuple palestinien, à l’instar de leurs autres plans et propositions, elles finiront aussi dans la poubelle de l’histoire

Nous sommes prêts à aider. Nous avons une solution humanitaire. Les réfugiés (palestiniens) devront être autorisés à revenir et ce sera à la nation palestinienne de déterminer son destin. En outre, le peuple palestinien doit savoir que tout ce qu’ils ont réalisé, l’a été grâce à leur résistance. L’ennemi veut créer des dissensions et saper et éradiquer votre résistance. Vous (les Palestiniens) devez savoir que la justice prévaudra. Dieu est avec ceux qui combattent selon Sa voie. Vous devez savoir que la nation iranienne est à vos côtés et y restera jusqu’au bout. Le secrétaire général des Nations Unies doit publier un rapport complet sur les crimes de guerre à Gaza. Les criminels doivent être jugés. C’est ce que toutes les nations exigent.

Permettez-moi quelques mots pour finir. Votre participation historique aux élections (présidentielles récentes) a irrité les ennemis sionistes. Ils avaient l’intention de saper la grandeur de vos réalisations en recourant à l’agitation ici et dans  d’autres parties du monde, et en rassemblant des groupes de gens ici et dans d’autres parties du monde. Ils avaient prévu divers scénarios pour nuire à la puissance et la grandeur de la nation iranienne. Dernièrement, ils ont dit qu’ils avaient l’intention de faire venir quelques personnes à New York pour faire du tapage quand nous nous y rendrons (pour participer aux réunions de l’Assemblée Générale des Nations Unies). Ce que je veux dire, c’est que la vie de telles menées destructrices est arrivée à son terme et qu’elles n’ont plus aucune utilité politique.

La nation iranienne n’accordera pas la moindre attention à vos menées. Vous devez savoir que la nation iranienne d’aujourd’hui, qui a récolté [?] ici et alentour et dans toutes les autres villes, a de nouveau annoncé qu’elle est dévouée aux idéaux de la révolution. La nation iranienne a proclamé qu’elle est vivante et florissante, qu’elle est fidèle aux idéaux de l’imam (Khomeiny) et de son cher dirigeant (l’ayatollah Ali Khamenei), tels sont l’idéal de justice, le monothéisme, le soutien des opprimés, le combat contre les agresseurs, l’idéal de la morale, de l’honnêteté et de la spiritualité. Le monde doit savoir que la nation iranienne est dévouée à ces idéaux et n’abaissera pas le drapeau de la dignité, de l’honneur et de la quête de liberté, qu’elle a déployé. Que les bénédictions de Dieu reposent sur l’imam (Khomeiny), sur les martyrs, et sur les désintéressés ; que la bénédiction de Dieu repose sur la grande nation iranienne et ses sages dirigeants ; que la bénédiction de Dieu repose sur vous qui jeûnez, croyants et adorateurs.

Que Dieu vous bénisse tous.

 

---------------------------


Mis en ligne le 24 septembre 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org