Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Etats du monde
Etats-Unis

25 septembre, sur la Colline du Capitole (Etats-Unis): journée nationale de prière musulmane
24/09/2009

Vous me direz, ce n’est que de la PR, ou le résultat d’un lobbying bon enfant en faveur de l’amitié islamo-américaine. Mais il y a des détails gênants: 1) Le mot "Islam" a préséance sur celui d’"Amérique". 2) Le Préambule de la Constitution américaine, en arrière-plan de la poignée de mains, semble vouloir conférer à l’événement une aura constitutionnelle. 3) La lecture du bref survol de l’histoire du jour de prière national américain, cité ci-après, soulève quelques questions. 4) Enfin, et c’est peut-être le signe le plus générateur de malaise, la charte graphique du site est conçue de telle manière qu’apparaît sur chaque page, en gros caractères, la formule "Our Time Has Come" - Notre Temps Est Venu ! Sans tomber dans la paranoïa, il vaut tout de même la peine d’investiguer afin de discerner s’il s’agit d’un coup de bluff musulman, ou si l’Administration américaine est, d’une manière ou d’une autre, impliquée dans ce "Big Event"... Qu’il soit clair, toutefois, que je ne m’inscris pas précisément dans la ligne alarmiste, qui se veut prophétique, de ce blogueur de la droite américaine religieuse, légitimement inquiet, sans doute, et on peut le comprendre, mais trop "apocalyptique" à mon goût. (Menahem Macina).

24/09/09

Source de l’information :  Blogdei.com

 

Les éléments ci-après sont repris du site Islam On Capitol Hill.com



ISLAM ON CAPITOL HILL

L’Islam sur la Colline du Capitole

2   0   0   9  


Quran Recitation
By

Récitation du Coran par

Sheik Muhammad Jebril & Sheik Ahmed Dewidar

 

 

 

---------------------------------------------------------

Commentaire sur le Blogue Right Side News (dont l’orientation politico-religieuse est claire !), traduit par Blogdei (reproduction partielle ici):

  • En 1952, le président Truman instaurait un jour de prière national chaque année.
  • En 1988, le président Reagan faisait du premier jeudi de mai un jour national de prière.
  • Cette année, en 2009, Barack Obama a décidé d’annuler le jour national de prière à la maison blanche. Motif? Il ne veut offenser personne.
  • Le 25 septembre 2009, dès 4h du matin, un jour national de prière musulmane se tiendra sur la colline du Capitole. 50.000 personnes sont attendues à cette occasion.
  • En tant que chrétien, je m’interroge vraiment sur la direction que prend notre nation.

..............................................

Mes amis, peu importe si vous avez voté pour lui ou pas. En tant que chrétiens, j’aimerais que vous puissiez comprendre ce qui se passe dans notre pays. 50.000 musulmans sont attendus sur la colline du Capitole à Washington. Faites particulièrement attention à ce qui est écrit en bas de page sur le site officiel de cette manifestation: "Notre temps est venu".

................................................

Ray & Tracye Gano

© Right Side News

 


[Merci à Filancien, qui m’a sensibilisé à cette affaire - si c’en est une...]

 

Mis en ligne le 24 septembre 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org