Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Contentieux palestino-israélien

Retirée, puis remise... la vidéo de Gilad est de nouveau accessible, M. Macina
04/10/2009

04/10/09


Chers internautes.


Que d’émotions avec cette vidéo!

D’abord consultable sur plusieurs sites et, bien sûr, sur YouTube, la vidéo a été rendue inaccessible par ce site pour raison de "droits d’auteur" !

J’ai failli en attraper un coup de sang. Après tout, il ne s’agit pas de la retransmission du match du siècle, ou d’un concert exceptionnel pour fans de je ne sais quelle vedette du show-biz, pour lequel des sponsors auraient investi de grosses sommes. J’avais donc estimé que la Deux israélienne ne manquait pas d’air - ou de houtspah (pour rester en ivrit) - de s’attribuer un copyright qui, en rigueur de termes, revient au Hamas !

La Deux de chez nous, en France, avait fait moins d’embarras pour diffuser une certaine vidéo - si vous voyez ce que je veux dire ! Il est vrai que le mitraillage - vraisemblablement mis en scène - des Al-Dura, était au détriment d’Israël ! Passons…

Heureusement, pour la vidéo de Gilad, les choses semblent rentrées dans l’ordre.

Le Point l’a mise en ligne à http://www.youtube.com/user/lepointTV

Puis YouTube l’a rendue à nouveau accessible au même lien : http://www.youtube.com/watch?v=rDAsGS_gOeI&feature=player_embedded

Alors, visionnez et re-visionnez ce document, si, comme moi-même et des milliers de nos coreligionnaires et amis non juifs, cela vous réconforte de voir Gilad - affaibli et amaigri, certes, mais en bonne santé - et d’entendre sa voix.

Evidemment, il faut faire abstraction des circonstances dans lesquelles a été enregistré ce message, et se souvenir que ce garçon, après avoir été enlevé en territoire israélien, est détenu depuis 3 ans et 103 jours, mais tout vaut mieux que le silence et l’invisibilité.

Cordialement à tous


Menahem Macina

 

Mis en ligne le 4 octobre 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org