Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Hamas

Un film d’animation français "récupéré" par la propagande du Hamas ?
18/10/2009

Une bonne méthode pour boycotter cette vidéo insultante envers l’armée israélienne serait de signaler le vol sans vergogne de la création d’autrui qu’elle constitue. Et comme il s’agit d’une atteinte à la propriété artistique, n’hésitez pas à cliquer sur le lien suivant [*] et à suivre la procédure. Il peut être utile également d’alerter les auteurs de la vidéo originale [**], du détournement qui en a été fait par ce site islamiste. En tout état de cause, il faut tout faire pour bannir cette vidéo offensante. Ceci étant dit, ne vous privez pas de visionner le document original [***] qui, lui, est un petit chef-d’œuvre de poésie et d’humour grinçant, sur des images d’animation sublimes. (Menahem Macina).

[*] http://www.youtube.com/t/dmca_policy; [**] greg.dam@hotmail.fr; maxi_sphax@hotmail.com; the_ant@hotmail.fr; kalanmccrow@hotmail.com; [***] "dans-la-tete.com".

18/10/09

Texte repris du Blogue Philosémitisme.

Source: Elder of Ziyon

De nombreuses vidéos réalisées par la chaîne pour enfants du Hamas (Kids Aksa TV) (kidsaqsatv’s channel) ont été postés sur YouTube.

Cette vidéo de 56 secondes montre la mort d’un soldat de Tsahal. Maladroit, incompétent et apeuré, le soldat est tué après avoir épuisé ses munitions. Ce film est attribué à Ayman Khaled (graphic). La vidéo est en arabe et il est donc impossible de savoir ce qu’on y dit, mais l’agressivité de la bande sonore nous en donne une idée.

Film d’animation français sur la guerre

Or il semble que ces scènes soient empruntées aux deux premières minutes d’un très beau film d’animation français sur la guerre "Dans la tête", réalisé par quatres élèves de l’Esma (École supérieure des métiers artistiques) de Montpellier, et dont le personnage central est le soldat Antoine Bertrand.

Alors que dans le film de l’ESMA la zone d’opérations indiquée sur la carte militaire n’est pas identifiée, dans la "version Hamas", on montre la carte de la bande de Gaza.

----------------------------

Note d’upjf.org

En ce qui me concerne, je ne doute pas un instant qu’il s’agisse bien d’images volées

Cliché ajouté par upjf.org. L’image figure dans la vidéo originale réalisée par quatre élèves de l’Ecole Supérieure des Métiers Artistiques (Montpellier - Toulouse)  sur le site "dans-la-tete.com". Comme tout un chacun peut le constater, le site arabe ci-dessus, reprend la quasi-totalité du contenu de la vidéo originale, à l’exception de la dernière partie montrant l’arrivée du héros malheureux au Paradis, et la chute finale - totalement inattendue - de l’histoire. Seuls ajouts : une carte de Gaza est substituée à celle (anonyme) de la vidéo originale; et surtout: la version arabe sonorise distinctement la triple exclamation effrayée (en hébreu) du soldat (qui, ne figure pas, en français, dans la vidéo originale) : "Ani mefahed! Ani mefahed! Ani mefahed!" (J’ai peur! J’ai peur! J’ai peur!]. En effet, comme le savent tous les arabo-musulmans, les Juifs sont des lâches et des couards. Ce qu’on n’explique jamais, toutefois, c’est par quel sortilège cette armée de trouillards s’obstine à être systématiquement victorieuse sur le champ de bataille... (Menahem Macina).

----------------------------

"Dans la tête" : http://www.dailymotion.com/video/x7gwwa_dans-la-tete_creation (mis en ligne sur Daily Motion le 20/11/08).

http://www.dans-la-tete.com/

Dans la tête de quatre étudiants de l’ESMA

_____________________


Pour en savoir plus sur la chaîne Al-Aqsa TV (en anglais) :

- Al-Aqsa TV (Hamas/Gaza) MEMRI
Vidéos de programmes où des "savants" appellent à l’extermination des juifs, les traitent de chiens, de buveurs de sang, affirment qu’ils ont mérité le sort que leur a réservé Hitler etc.
-
Al-Aqsa TV (Wikipedia).

-----------------------------
 

© Philosémitisme avec Elder of Ziyon

 

Mis en ligne le 18 octobre 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org