Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Israël (Société - mentalités)
Israël (diabolisation d')

Orchestré en France: dépôt de plainte par 350 ONG contre Israël en janvier 2010
12/10/2009

12/10/09

Repris du Blogue Philosémitisme

Sources: article de Stéphanie Maupas dans Le Monde (25.01.2009) via Ligue des Droits de l’Homme, Toulon

"[...] une délégation conduite par Me Gilles Devers, au nom de 350 organisations propalestiniennes, selon l’avocat français, était reçue par le chef de l’Unité des preuves du bureau du procureur à La Haye. Elle déposait plainte pour, selon son texte, les crimes commis depuis le 27 décembre 2008, date du début de l’offensive israélienne marquée par un nombre sans précédent de victimes (plus de 1 300, de sources palestiniennes) et les bombardements de bâtiments de l’ONU où s’étaient réfugiés des civils. [...]"
__________

Il est frappant de constater la rage procédurière contre Israël qui se manifeste en Europe ainsi qu’une flagrante disproportion. Rien que sous la houlette d’un avocat français, dans les jours qui suivent la fin du conflit, 350 ONG anti-israéliennes s’empressent de déposer plainte contre Israël !

Sans oublier que le belge Pierre Galand trouve des fonds importants pour créer un tribunal fantoche (en anglais: "kangaroo court") pour juger Israël [Belgique: un 3ème "tribunal citoyen" pour juger les "crimes" d’Israël].

Alors qu’au bout de huit ans de tirs de roquettes, des citoyens européens vivant en Israël déposent enfin UNE plainte. Très discrètement. Les médias n’en parlent pas.

Quinze Européens vivant en Israël déposent plainte contre l’Union européenne

 


© Philosémitisme, avec LICRA

 

Mis en ligne le 12 octobre 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org