Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Israël (Société - mentalités)
Parti pris anti-israélien

La propagande anti-israélienne sévit sur la blogosphère par F. Cluzet interposé
10/11/2009

On sait le "poids" médiatique qu’ont les propos d’acteurs ou de vedettes de variété, quel que soit le domaine où ces omniscients s’aventurent. La sortie - mélodramatique autant qu’inopinée - de l’acteur François Cluzet est de cet acabit. Elle a eu un impact d’autant plus grand qu’elle arpentait l’avenue, largement et universellement foulée, de nos jours, de la diabolisation de l’Etat d’Israël. Comment, s’exclamait, en substance, Cluzet, Messieurs Copé et Delahousse, vous ignorez qui est Salah Hamouri?! C’est vrai, quoi: quelle ignorance scandaleuse! Au fait, combien de Français connaissent ce nom? Ben justement, c’est encore plus scandaleux, car, comme le dit, de sa voix gouailleuse une fantaisiste que tout le monde, ou presque, connaît (et apprécie !), en France : "On ne nous dit pas tout!" (Anne Roumanof). Puis, d’un ton anormalement agressif, notre Cluzet national s’insurge : "C’est un concitoyen qui est en tôle dans un pays où, apparemment, on répond aux Français : C’EST NOTRE AFFAIRE!...". Accusation grave. Sauf qu’elle est entièrement fausse. Le Franco-Palestinien en question n’est pas en prison pour "délit d’opinion", comme le clame Cluzet, mais pour tentative d’assassinat sur la personne d’un grand rabbin d’Israël, crime qu’il a reconnu devant le juge. La peine - réduite, en raison de son aveu - qu’il purge actuellement, ne sanctionne pas, comme l’affirme mensongèrement Cluzet, son opposition à la colonisation, mais sa participation à un complot criminel. Alors, Monsieur Delahousse, nous attendons le résultat de la promesse que vous avez faite à Cluzet, devant des millions de téléspectateurs : "Eh bien, je vous garantis qu’on va essayer d’aller un peu plus loin et de s’y intéresser pour savoir..." Propos d’ailleurs grossièrement couvert par la vocifération doucereuse du grand Inquisiteur Cluzet, bien décidé à ne pas laisser le présentateur empiéter, même si c’est à son avantage, sur le temps d’antenne qu’il a honteusement piraté pour exhaler sa haine anti-israélienne." (Menahem Macina).

10/11/09

Texte repris du site Protection-Palestine, 9 novembre 2009

François CLUZET parle de Salah HAMOURI :

vidéo publié [sic] le lundi 9 novembre 2009


Dimanche, sur FR3, l’acteur François Cluzet a interpellé François Copé, Président du groupe UMP à l’Assemblée nationale, concernant l’emprisonnement de Salah Hamouri en Israël, au mépris de toute légitimité.

Il a rappelé l’engagement présidentiel d’aller cherché [sic] les Français emprisonnés où qu’ils soient.

François Copé, comme le journaliste présent sur le plateau ont indiqué ne pas connaître jusqu’à l’existence même de Salah. Afin de combler cette lacune, afin de briser le mur du silence, qui maintient ce jeune Franco-Palestinien dans une prison de l’occupant israélien, je vous invite à visionner sur daylymotion le clip de l’émission de FR3 durant laquelle François Cluzet est intervenu, et à le diffuser largement auprès de vos amis et connaissances.

Jean-François Larosière

Coordonnateur du comité régional de soutien à Salah Hamouri


François CLUZET Parle de Salah HAMOURI
envoyé par akeshi. - L’info video en direct.
Cliquer sur l’image pour lancer la vidéo


© Protection-Palestine

 

Mis en ligne le 10 novembre 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org