Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Israël (cause juste)

Scoop JSSNews: Israël intercepte ENCORE un cargo d’armes
04/11/2009

04/11/09

Texte repris du site JSSNews


Comme a l’époque avec l’affaire du Karin A [photo d’archives]

Un commando de la marine israélienne a intercepté cette nuit un navire battant pavillon d’Antigua transportant des armes au large des côtes d’Israël, a indiqué une porte-parole militaire.

"Un commando a intercepté en mer, à environ 100 milles nautiques (150 km) de nos côtes, un cargo de marchandises que nous soupçonnions de transporter des armes et des munitions", a précisé la porte-parole, Avital Leibovich.

"Le commando, monté à bord, a effectivement trouvé du matériel militaire", a ajouté la porte-parole. Selon elle, le bateau a ensuite été conduit dans un port du sud d’Israël pour de nouvelles recherches à son bord.

La porte-parole n’a pas précisé les noms, ni la nature des armes saisies, ni le port où est ancré le cargo.

De son côté, le ministre de la Défense, Ehud Barak, a indiqué, dans un communiqué, que l’opération avait eu lieu près de Chypre.

"C’est un nouveau succès dans la lutte incessante que nous menons et (et le Mossad) contre les tentatives de contrebande visant à renforcer les organisations terroristes qui menacent la sécurité d’Israël", s’est félicité M. Barak.

Israël, qui accuse la Syrie et l’Iran de fournir des armes au Hezbollah chiite libanais et aux islamistes palestiniens du Hamas (qui contrôlent la bande de Gaza), a procédé, à plusieurs reprises dans le passé, à des interceptions de bateaux transportant des armes en pleine mer.


© JSSNews

 

Mis en ligne le 4 novembre 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org