Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Médias

Du nouveau sur les ondes: Oz Radio Yeroushalaim, la première radio francophone israélienne est née!
15/11/2009

C’est avec empathie et chaleur que je relaie ici la présentation que fait d’elle-même cette radio nouvelle-née. J’y reviendrai dès que j’en saurai plus sur cette aventure. Ce que je peux dire, à ce stade, c’est que le contenu de cette radio m’apparaît comme diversifié et extrêmement intéressant. Le plus simple, c’est de l’essayer, via votre ordinateur. (Menahem Macina).

Du nouveau sur les ondes: Oz Radio Yeroushalaim, la première radio francophone israélienne est née !

Site : http://ozradio.fr/

Oz radio Yeroushalaim est la première radio numérique israélienne émettant en français depuis Israël.

Dés sa création, Oz radio Yeroushalaim s’est imposé un objectif de rigueur : professionnalisme et qualité. Emettant de Jérusalem, elle est le pôle de ralliement de toutes les communautés juives dans le monde, leur émetteur et leur récepteur. Le lien indestructible qui les relie ! Elle défend le judaïsme, en général, et Israël, en particulier, face à la désinformation. Elle permet ainsi un contact direct avec la réalité de la vie israélienne tant sur le plan culturel, que cultuel, social, économique et politique. Oz radio Yeroushalaim est un lieu de rencontres, ouvert sur un monde qui aime Israël et lui veut du bien.

Oz radio Yeroushalaim permet un accès direct à un portail regroupant l’info, la musique, l’économie, le divertissement, le sport et la culture en Israël, et ce en français. Elle propose trois grands journaux d’information par jour et des flashes d’actualités toutes les heures. Dès le matin, pour un réveil tonique, une grande émission de divertissement, le 9/13, ponctuée d’interviews, de musique, de jeux attractifs, de services et de loisirs, qui plonge ses auditeurs dans le tourbillon de la vie israélienne... L’après-midi et le soir, elle propose des débats politiques, des tables rondes sur des questions de société, des émissions culturelles avec des invités de prestige.

Oz radio Yeroushalaim privilégie la différence en offrant un choix d’émissions consacrées au politique, au religieux, à la culture, et à l’économie, animées par des journalistes de renom. Sa vocation est de développer simultanément tous ces secteurs en ayant pour règle ; la rigueur, le pluralisme et l’ouverture. Elle accorde une place essentielle à l’interactivité en proposant à ses auditeurs un ’tchat’ en direct.

Oz radio Yeroushalaim est une Radio à la pointe des nouvelles technologies : numérique en haute définition, elle offre une qualité d’écoute supérieure de 25% à 30% à celle d’une radio « traditionnelle ». Elle émet sur Internet, mais peut être écoutée également à partir des téléphones mobiles dotés d’une connexion internet, et en France sur FreeBox et Numéricâble, sur boîtier radio Wifi, et, prochainement, sur les auto-radio Wifi.

L’auditeur a la possibilité de ’podcaster’ (réécouter) ou télécharger les émissions qu’il n’aura pu entendre en direct.

Oz Radio Yeroushalaim est votre radio : nous vous écoutons !

 

© Ozradio.fr

 

Podcasts

Choisissez une catégorie:


© Oz Radio Yeroushalaim

 

 

Mis en ligne le 15 novembre 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org