Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Israël (Chrétiens pour)

Sujets de prière pour Israël, Newsletter n° 34 du Pasteur Gérard Fruhinsholz
08/11/2009

08/11/09

Texte repris du site Shalom Israël





"Sur tes murs Jérusalem, J’ai placé des gardes.
Ils ne se tairont ni jour ni nuit.
Vous qui la rappelez au souvenir de l’Eternel, point de repos pour vous !"
Esaïe 62:6

 
Shalom Israël


Sujets de prière pour Israël

N° 34 - novembre 2009
Etoile T

 Affaire du Francop - Guysen.International.News (4 nov 09)

L’inventaire des armesfrancop saisies sur le cargo Francop capturé par les commandos israéliens s’est achevé jeudi soir. Ont été recensés : 2.000 missiles de 107 mm de diamètre ; 600 missiles de type Grad ; 8.400 obus de mortier ; 3.000 obus ; 20.000 grenades et un demi-million de balles de fusil Kalashnikov. Tsahal a achevé le transfert des armes saisies sur le navire Francop, du port d’Ashdod vers ses entrepôts au centre du pays. La cargaison a suffi à remplir 32 camions.

Suite à la saisie d’armes sur ce navire, le ministre des Affaires avec la Diaspora Yuli Edelstein a déclaré que "cela prouve que notre affirmation, selon laquelle le rapport Goldstone et l’ambiance qui l’entoure encouragent le terrorisme, n’était pas seulement un joli argument, mais est démontrée par des actions dans le monde réel".


En 2006, le Hezbollah, soutenu par Téhéran, avait tiré plus de 4.000 roquettes sur Israël lors de la guerre qui a opposé l’armée israélienne à la milice libanaise. La quantité d’armes sur le Francop aurait permis au Hezbollah de tenir un mois de guerre contre Israël.

Prière - Voilà le résultat de prières !... Alors que le rapport Goldstone, (article de Michel Gurfinkiel) - l’accablant rapport sur l’offensive israélienne à Gaza - est en voie d’être adopté par les nations, voilà un flagrant-délit démontrant la permanence du terrorisme, et dévoilant l’hypocrisie de l’Iran, de la Syrie, du Hezbollah et du Hamas... Continuons de prier ! Que les ennemis d’Israël soient dévoilés aux yeux du monde.

"Mon âme est parmi des lions ; Je suis couché au milieu de gens qui vomissent la flamme, au milieu d’hommes qui ont pour dents la lance et les flèches, et dont la langue est un glaive tranchant. Elève-toi sur les cieux, ô Dieu ! Que ta gloire soit sur toute la terre ! Ils ont tendu un filet sous mes pas : Mon âme se courbait ; Ils ont creusé une fosse devant moi, ils y sont tombés". Ps 57:5-7

"Il fera retomber sur eux leur iniquité, et les détruira par leur méchanceté ; L’Eternel, notre Dieu, les détruira" - Ps 94:23

Blason Israel
francop 2L’épreuve du Francop - Guy Senbel (4 nov 09)

[...] "La saisie par la marine israélienne d’une cargaison de plusieurs tonnes d’armes en provenance d’Iran et à destination du Hezbollah, mercredi 4 novembre, devrait mettre un terme à des discussions sempiternelles sur l’origine et la responsabilité des conflits qui opposent Israël aux mouvements terroristes que sont le Hamas et le Hezbollah, aux débats sur la "disproportion" de la riposte, souvent houleux, et toujours dégradants pour l’image d’Israël, et son honneur aussi.
 
Cette saisie de tonnes d’armes est une épreuve pour les adeptes de la désinformation, habitués aux papiers et aux reportages qu’il faut équilibrer à tout prix. Les faits sont là, spectaculaires. Des  tonnes d’armes. Des milliers de missiles. Des milliers d’obus. Un demi-million de cartouches... Le Hezbollah prépare la guerre et viole continuellement la résolution 1701. Terroristes, fanatiques, les armes illégalement livrées viseront encore des cibles civiles ?

Les deux dernières guerres livrées par Israël au Hezbollah et au Hamas n’étaient pas moins légitimes que celles que les Alliés occidentaux livrent en Afghanistan aux talibans. Obama avait déclaré dans son discours du Caire que "jamais l’Amérique n’attaquerait l’Islam". Il n’en reste pas moins qu’un Islam fanatique méprise tous les engagements" [...]

Prière
PRIONS que les démocraties européennes voient clair et cessent d’accuser Israël. Qu’elles comprennent qu’Israël est le seul rempart contre l’intégrisme islamique au Moyen-Orient. L’Iran des Mollahs n’a pas seulement Israël comme cible, mais le monde entier. La venue du 12e "Messie chiite" ou Mahdi ne peut se faire qu’au travers du chaos. Un site web iranien annonce l’arrivée du Mahdi pour le printemps prochain ! "

PRIONS que l’Eglise comprenne la stratégie sournoise des ennemis d’Israël. Que les chrétiens sachent ne pas tomber dans le piège de la désinformation facile, et considèrent les prophéties à la lumière des événements actuels. Qu’ils voient combien Israël est l’enjeu des derniers temps, et combien ils doivent soutenir le peuple juif.

Etoile T
Le Kotel redécouvert kotel 2
Des responsables israéliens ont annoncé que le pays prévoyait de lancer des fouilles archéologiques de grande envergure sous l’esplanade du Mur occidental face au Mont du Temple. Ces excavations mèneront alors à la création d’un parc archéologique directement sous l’endroit où les fidèles prient actuellement devant le Kotel. L’esplanade où se recueillent les fidèles restera ouverte, soutenue par des piliers, tandis que le nouveau parc sera ajouté au sous-sol, au niveau où se tenaient les Juifs à l’époque du Temple.

Le rabbin du Kotel Rabbi Shmouel Rabinovitch s’est entretenu avec les journalistes et a critiqué les chefs religieux musulmans qui font des excavations au Kotel un prétexte pour s’adonner à la violence. Interrogé, le rabbin a déclaré qu’il faisait allusion, entre autres, au Sheikh Raed Salah. Ce dernier, leader du Mouvement islamiste, est impliqué dans de nombreuses émeutes contre Israël autour du Mont du Temple.

Rabbi Rabinovitch a informé les journalistes que la loi juive interdisait la tenue de fouilles directement sous le Mont du Temple, là où se trouve en fait la mosquée d’Al-Aqsa. Il a souligné que toutes les excavations avaient toujours lieu autour du Mont et jamais sous ce dernier. En dépit des accusations des Arabes, les excavations menées par Israël n’ont en aucun cas porté préjudice aux structures situées dans le secteur. En fait, a-t-il été précisé, les travaux ont au contraire amélioré la stabilité du Mont du Temple, car ils ont permis de découvrir et de renforcer plusieurs endroits qui étaient sur le point de s’écrouler.

Prière
Plus que jamais, le Temple devient central dans les préoccupations. Après le retour des Juifs depuis la fin du 19e siècle, après la terre retrouvée en 1947, après la ville retrouvée en 1967 - la Jérusalem réunifiée - il reste le Temple. Les temps se précisent...

PRIONS pour la réalisation de cet événement ! Ezéchiel 43 nous dit : "Il (l’ange) me conduisit à la porte, à la porte qui était du côté de l’orient. Et voici, la gloire du Dieu d’Israël s’avançait de l’orient. Sa voix était pareille au bruit des grandes eaux, et la terre resplendissait de sa gloire. Cette vision était semblable à celle que j’avais eue lorsque j’étais venu pour détruire la ville ; et ces visions étaient semblables à celle que j’avais eue près du fleuve du Kebar. Et je tombai sur ma face.
La gloire de l’Eternel entra dans la maison par la porte qui était du côté de l’orient. Alors, l’Esprit m’enleva et me transporta dans le parvis intérieur. Et voici, la gloire de l’Eternel remplissait la maison" - Ez 43:1-5

Attendons-nous aux projets de D.ieu, en laissant de côté nos "théologies". La gloire de D.ieu, la Schekhinah, est sur le point de revenir dans un temple reconstruit. A D.ieu seul d’établir les circonstances permettant ces choses divines. A nous de les appréhender avec foi.

Etoile T

pdt TchèqueLe traité de Lisbonne ratifié !

Il restait un obstacle pour la ratification du fameux Traité de Lisbonne. Le président Tchèque refusait de signer. C’est chose faite ! Farouche adversaire du traité, Vaclav Klaus a signé le texte quelques heures après qu’il a été jugé conforme à la loi fondamentale par la Cour constitutionnelle tchèque. Sa signature autorise l’entrée en vigueur du traité de Lisbonne, peut-être dès janvier, et mettra fin à huit ans d’incertitude institutionnelle européenne. Aujourd’hui donc, un président peut être nommé pour diriger l’Europe avec un Ministre ayant une réelle autorité...

"L’identité de ce président fait l’objet d’un vif débat au sein des 27, aucun favori ne s’étant clairement dégagé parmi les candidats possibles que sont le Premier ministre néerlandais Jan Peter Balkenende, l’ancien Premier ministre finlandais Paavo Lipponen ou le Premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker" (L’Express).
 

Prière
La porte est désormais ouverte pour que "l’Homme fort" prenne sa place, lorsque les événements le placeront à la tête de l’Europe, appelée dans la Bible et selon Daniel,  le nouvel "Empire romain". Nous ne pouvons empêcher les prophéties de s’accomplir, elles se déroulent selon le plan divin.
PRIONS pour être prêts à toute éventualité, notamment de persécution...

"Le roi fera ce qu’il voudra ; il s’élèvera, il se glorifiera au-dessus de tous les dieux et il dira des choses incroyables contre le Dieu des dieux ; il prospérera jusqu’à ce que la colère soit consommée, car ce qui est résolu s’accomplira" (Daniel 11:36 : 7:8 ; 9:27)

Sachons qu’avec ce temps de grande difficulté le Seigneur se glorifiera !
"Je regardais, pendant que l’on plaçait des trônes, l’Ancien des jours s’assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête purs comme de la laine ; Son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent.
Un fleuve de feu coulait Et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et des myriades se tenaient en sa présence. Les juges s’assirent, et les livres furent ouverts.
Je regardais alors, à cause des paroles arrogantes que prononçait la corne ; et tandis que je regardais, la bête fut tuée et son corps périt, livré au feu pour être brûlé" ( Dan 7:9-10)

Et voilà Celui qui règnera, le Roi des rois et Prince de paix : "Je regardais pendant mes visions nocturnes, et voici que sur les nuées du ciel arriva comme un fils d’homme ; Il s’avança vers l’Ancien des jours, et on le fit approcher de Lui.
On lui donna la domination, l’honneur et la royauté ; et tous les peuples, les nations et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera pas, et Sa royauté ne sera jamais détruite" (Dan 7:13-14)

Amen et amen... A lui soit la gloire !
           Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ          

© Shalom Israël

 

[Texte aimablement signalé par C.B. Jacob.]

 

Mis en ligne le 8 novembre 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org