Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Etats du monde
Europe

Le mythe d’une politique étrangère commune de l’Europe, Gabriel Lévy
06/11/2009

L’adoption de cette résolution prouve, si c’était encore nécessaire, l’inutilité voire le danger, pour Israël, de s’appuyer sur les nations et sur leurs institutions. Quant à l’Europe, si elle n’est pas encore la "grande courtisane" de l’Apocalypse, elle est déjà dhimmie. (Menahem Macina

06/11/09Dans quelques jours l’Union européenne, nouvelle version, sera une réalité, au moins le dit-on, avec la signature de la République tchèque. Elle aura un « ministre des affaires étrangères » commun aux 27 pays, avec l’organisation coûteuse nécessaire qui s’ensuivra.

Pourquoi des personnalités politiques sensées ont-elles imaginé une telle chimère ? Nous n’avons pas la réponse, mais le leurre qu’elles ont conçu ne fonctionnait déjà plus, hier, à l’assemblée générale de l’ONU. Ainsi, après deux jours de débats, un texte non contraignant, a été voté par 114 voix contre 18 et 44 abstentions, pour demander à Israël et au Hamas d’enquêter sur la guerre de Gaza.
Le détail des voix montre que « Les aspirations européennes à parler d’une seule voix ont pour leur part trouvé leurs limites lors de ce vote, qui a vu un éparpillement des voix des Vingt-Sept. Ainsi l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Pologne, la Hongrie, la République tchèque et la Slovaquie ont voté contre la résolution. L’Irlande, le Portugal, Malte, la Slovénie et Chypre l’ont adoptée. Les 13 autres Etats membres de l’UE, dont la France et la Grande-Bretagne, se sont abstenus ». (Le Monde du 06/10/2009).
Même sur le terrorisme, l’Europe n’a aucune position commune. Pire, elle entérine, et certains pays plus que d’autres, « l’équivalence entre un état démocratique et un groupe terroriste ».
Plus aucun doute : le terrorisme vaincra.
 

© Gabriel Lévy
 

 

Mis en ligne le 6 novembre 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org