Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Civisme
Tribunaux

Le CCOJB interjette appel dans l’affaire qui l’oppose à André Flahaut
24/10/2009

La nausée! Je ne sais ce qui est pire, de la haine ou de la bêtise, mais le cocktail des deux est à vomir. Et ça se prend pour des hommes politiques. Et ça joue les vertus effarouchées! Où étaient ces matamores quand on spoliait les Tibétains de leur indépendance et de leur territoire, quand on massacrait sur la Place Tien An Men, puis, plus tard, au Rwanda, au Darfour, etc. La chienlit, quoi! Messieurs les hypocrites, votre tour viendra. Alors, vous pleurerez et vous vous lamenterez en disant : "Nous avons fait du mensonge notre abri" (Is 28, 7). "Hurlez car il est proche, le jour de L’Eternel, il arrive comme une dévastation de Shaddaï" (Is 13, §). (Menahem Macina).

23/10/09Merci à J-Ph. Desmet d’avoir mis en ligne sur Facebook, le complément instructif et illustré que je reproduis ci après.

Si vous éprouvez des difficultés à lire cet e-mail, rendez-vous sur:
http://www.ccojb.be/newsletters/20091023.htm
           
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Le CCOJB interjette appel dans l’affaire qui l’oppose à André Flahaut

23 octobre 2009

Le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB) prend note du jugement du tribunal de première instance de Bruxelles du 15 octobre 2009 qui "dit la demande de M. Flahaut recevable et partiellement fondée" et "condamne in solidum M. Rubinfeld et le CCOJB à lui payer la somme de 1 euro symbolique" dans l’affaire du "psychodrame antisioniste" de Nivelles du 24 mai 2008.

Le Conseil d’administration du CCOJB et son président informent de leur décision d’interjeter appel de ce jugement qui ne suit pas l’avis du Procureur du Roi concluant au non-fondement de la demande d’André Flahaut.

Joël Rubinfeld
Président

>> voir la vidéo du discours d’André Flahaut
>> accéder au dossier récapitulatif


Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique
Avenue Ducpétiaux, 68 · 1060 Bruxelles · Tél. 02 537 16 91 · Fax 02 539 22 95 · www.ccojb.be

Rappel des faits :

Samedi 24 mai 2008, des activistes de “Paix Juste au Proche-Orient” ont organisé, à Nivelles, un “Psychodrame Nakba”, où des figurants portant l’uniforme de soldats israéliens ont investi les rues piétonnières et la place du Marché de la ville en humiliant et brutalisant des hommes, femmes et enfants déguisés en Palestiniens.

Cette sordide mise en scène avait pour but de commémorer les “60 ans de dépossession” par Israël du “peuple palestinien subissant les conséquences des décisions de l’Occident et de l’ONU en 1948”.

Le CCOJB, qui se trouvait sur les lieux, a filmé l’intégralité de ce "psychodrame" et a mis en ligne (voir la vidéo), le 26 mai, des extraits des événements qui, 2 jours plus tôt, ont fait de la bonne ville de Nivelles le coeur de la délégitimation de l’Etat d’Israël et le choeur sinistre de la propagande antisioniste dans notre pays.

Durant cette manifestation, la députée Ecolo, Thérèse Snoy, a dénoncé dans son discours les “pressions de la part de certains groupes juifs” qui opéreraient “à tous les niveaux”.

Le député socialiste et ancien ministre de la défense, André Flahaut, a, quant à lui, déclaré: "Je suis déterminé à lutter contre tous les extrémismes, tous les nazismes, tous les fascismes, où qu’ils se trouvent et au moment où ils se présentent. Voilà, c’est pour ça que je suis ici!".

http://www.ccojb.be/dossiers/nivelles/

Le CCOJB a mis en ligne l’intégralité des interventions d’André Flahaut (voir la vidéo) et de Thérèse Snoy (voir la vidéo). Accédez au dossier récapitulatif, cliquez ci-dessous :

http://www.ccojb.be/dossiers/nivelles/

Groupe sur Facebook :

Contre les propos antisémites d’André Flahaut et Thérèse Snoy
http://www.facebook.com/posted.php?id=16039572851#/group.php?gid=16039572851

POUR RAPPEL :

Pour affirmer leur opposition à Israël (cela s’appelle de l’antisionisme) le PS et André Flahaut répondent comme les Scouts: "toujours prêts !" :

Le dimanche 11 janvier 2009, manifestation "contre les massacres perpétrés à Gaza" par l’armée israélienne et en soutien aux victimes civiles avec le soutien des partis démocratiques francophones et une très forte représentation du Parti Socialiste, dont Mr. Elio Di Rupo, Mr. André Flahaut, Mme Françoise Dupuis, Mr. Emir Kir, Mme Souad Razzouk, Mme Olivia P’tito, Mr Willy Decourty, etc., ainsi que Mme Leila Shahid, Déléguée Générale de l’Autorité palestinienne auprès de l’U.E.

Manifestation qui dégénéra en nazification d’Israël et haine antisémite, les représentants des partis politiques n’ont ni quitté la manifestation, ni exprimé leur indignation le lendemain.

http://www.indymedia.be/nl/node/31326

 


De gauche à droite : Mr Elio Di Rupo; Mme Leila Shahid; Mr Saïd Tahri; Mr Emir Kir










Monsieur Emir Kir


De gauche à droite: Mr Philippe Moureau; Mme Leila Shahid; Mme Souad Razzouk; Mr André Flahaut; Mme Isabelle Durant (écolo)
Mr Philippe Moureau

Mr André Flahaut et Madame Fadila Laanan

© CCOJB

 

Mis en ligne le 23 octobre 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org