Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Non attribué

Newsletter upjf.org du 7 au 13 novembre 2009
13/11/2009

13/11/2009
Réponse à Mr Kouchner, Pasteur Gérard Fruhinsholz

En fait il s’agit de la réponse d’un Israélien, Marc Lev, transmise et remarquablement introduite par le Pasteur Fruhinsholz. Ma seul contribution a été de corriger les fautes d’orthographe et de style de l’auteur israélien de cette lettre admirable. (Menahem Macina).

 

13/11/2009
Brèves de l’UPJF N° 207 du 13 novembre 2009


13/11/2009
Newsletter de l’Ambassade d’Israël en Belgique et au Luxembourg -N° 25 13.11.09

 

13/11/2009
La barrière de sécurité vue par Enderlin, une accusation de "ségrégation" qui ne dit pas son nom

Dernière minute : Victor Perez recommande le visionnage d’une vidéo mise en ligne sur YouTube [*]. Elle est incontournable. Qui a dit que la hasbarah d’Israël est en dessous de tout? - Ce fut longtemps le cas, mais cette période est révolue. (Menahem Macina).

 

13/11/2009
Lettre à "mon ami" Richard Goldstone, Charly Chalom Lellouche

J’ai aimé cette pantalonnade, percutante et ironique à souhait. Bravo, Charly, de Netanya ! (Menahem Macina).

 

13/11/2009
Revue de la Presse israélienne de l’Ambassade de France en Israël (13 novembre 2009)


12/11/2009
Pérès : « Goldstone est un homme sans envergure, résolu à nuire à Israël »

Richard Goldstone, auteur du rapport des Nations Unies accusant Israël d’avoir perpétré des crimes de guerre lors de son offensive contre Gaza, au début de cette année, est un homme dénué de tout sens réel de la justice et son intention est de nuire à Israël, a dit le Président Shimon Pérès au Président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, au cours de leur rencontre à Brasilia, ce mercredi. (Haaretz).

 

12/11/2009
Accusation de trafic d’organes: Donald Boström se rétracte

Bonne nouvelle ! Mais, ne nous réjouissons pas trop vite. Attendons-nous à lire des titres dans le style : "Les Israéliens ont lavé le cerveau de Boström", ou "Les ploutocrates juifs se sont saigné aux quatre veines pour acheter la conscience du journaliste". Etc. A quand le prochain blood libel? (Menahem Macina).

 

12/11/2009
Norvège: rejet unanime de la proposition de boycott académique d’Israël

 

12/11/2009
Allemagne : la diffusion d’un film de Claude Lanzmann sur Israël dégénère, Cécile Calla


12/11/2009
Revue de la Presse israélienne de l’Ambassade de France en Israël (12 novembre 2009)

 

12/11/2009
De Goldstone à maître Collard, les impasses de la judiciarisation, Jean-Pierre Bensimon

Une remarquable analyse qu’il faut diiffuser largement ! (Menahem Macina).

 

12/11/2009
Le voile et le chapeau, Frank Sweijd

Un "provocateur" qui ne manque ni d’humour, ni... de courage. J’aime! (Menahem Macina).

 

12/11/2009
Accès de djihad, ou "syndrome d’extrême stress" à Fort Hood? par Daniel Pipes
"De l’aveu général, il est plus facile de condamner la folie au volant, l’Accutane [médicament contre l’acné], ou un mariage arrangé, que de discuter des doctrines islamiques." (D. Pipes).

 

11/11/2009
Kristallnacht, par Rachel Franco,


11/11/2009


Revue de la Presse israélienne de l’Ambassade de France en Israël (11 novembre 2009)


11/11/2009
Baudouin Loos fait un rêve plaisant : le mur tombe et Ariel Sharon meurt

"Une rumeur se répand, qui fait frissonner les gens : ce matin, Ariel Sharon, qui avait ordonné la construction du mur en 2002, est décédé dans l’institution où il était maintenu en vie artificiellement depuis son attaque cérébrale de 2006. Il est midi. Le soleil est au zénith." (Beaudouin Loos).


11/11/2009


Un solipsisme superlatif à la mesure du grand Attali : le «solipsissime», Menahem Macina


10/11/2009


L’enquête sur l’"empoisonnement" d’Arafat progresse, selon son neveu

"L’affaire ne sera pas résolue aussi longtemps que nous n’aurons pas la preuve qu’il a été empoisonné." - Oui vous avez bien lu. Autrement dit, on cherchera jusqu’à ce qu’on convainque le monde qu’Arafat a été empoisonné par les sionistes, même si on n’en a pas la preuve. Ou l’application de la méthode Coué à l’inverstigation judiciaire. Psychédélique, n’est-il pas?!... Mais j’y songe, quoi de plus facile, pour des juifs à la réputation bien établie d’empoisonneurs de puits, que d’expédier "ad patres" un chétif Abou Amar (...de la vie) (Menahem Macina).


10/11/2009


A partir du 10 novembre: "Sauvez un Coeur d’Enfant" (Israël), au Parlement européen

10/11/2009


La Cisjordanie annexée par la France, Michel Garroté


10/11/2009


Revue de la Presse israélienne de l’Ambassade de France en Israël (10 novembre 2009)


10/11/2009


Armes iraniennes saisies sur le "Francop" (5.11.09): des centaines de vies israéliennes épargnées


10/11/2009


Benjamin Moriamé: "le Mur israélien... un summum dans l’histoire de l’humanité" (Libre Belgique)

"C’est pourquoi le Mur israélien constitue un summum dans l’histoire de l’humanité." (Benjamin Moriamé) - "Le mur que Monsieur Moriamé n’a pas loupé, c’est celui des lamentations." (Choupetta).

10/11/2009


La propagande anti-israélienne sévit sur la blogosphère par F. Cluzet interposé
On sait le "poids" médiatique qu’ont les propos d’acteurs ou de vedettes de variété, quel que soit le domaine où ces omniscients s’aventurent. La sortie - mélodramatique autant qu’inopinée - de l’acteur François Cluzet est de cet acabit. Elle a eu un impact d’autant plus grand qu’elle arpentait l’avenue, largement et universellement foulée, de nos jours, de la diabolisation de l’Etat d’Israël. Comment, s’exclamait, en substance, Cluzet, Messieurs Copé et Delahousse, vous ignorez qui est Salah Hamouri?! C’est vrai, quoi: quelle ignorance scandaleuse! Au fait, combien de Français connaissent ce nom? Ben justement, c’est encore plus scandaleux, car, comme le dit, de sa voix gouailleuse une fantaisiste que tout le monde, ou presque, connaît (et apprécie !), en France : "On ne nous dit pas tout!" (Anne Roumanof). Puis, d’un ton anormalement agressif, notre Cluzet national s’insurge : "C’est un concitoyen qui est en tôle dans un pays où, apparemment, on répond aux Français : C’EST NOTRE AFFAIRE!...". Accusation grave. Sauf qu’elle est entièrement fausse. Le Franco-Palestinien en question n’est pas en prison pour "délit d’opinion", comme le clame Cluzet, mais pour tentative d’assassinat sur la personne d’un grand rabbin d’Israël, crime qu’il a reconnu devant le juge. La peine - réduite, en raison de son aveu - qu’il purge actuellement, ne sanctionne pas, comme l’affirme mensongèrement Cluzet, son opposition à la colonisation, mais sa participation à un complot criminel. Alors, Monsieur Delahousse, nous attendons le résultat de la promesse que vous avez faite à Cluzet, devant des millions de téléspectateurs : "Eh bien, je vous garantis qu’on va essayer d’aller un peu plus loin et de s’y intéresser pour savoir..." Propos d’ailleurs grossièrement couvert par la vocifération doucereuse du grand Inquisiteur Cluzet, bien décidé à ne pas laisser le présentateur empiéter, même si c’est à son avantage, sur le temps d’antenne qu’il a honteusement piraté pour exhaler sa haine anti-israélienne." (Menahem Macina).


10/11/2009

17 novembre: L’UPJF reçoit M. Bruno Le Roux, député PS 1ère circonscription de la Seine-Saint-Denis


10/11/2009


France 2: Le CSA saisi sur les propos anti-israéliens de François Cluzet, Emmanuel Berretta


10/11/2009


Prières musulmanes dans les rue de Barbès: Collusion entre la police et les musulmans?
Je me suis permis de mettre le titre à la forme interrogative : il ne l’est pas dans l’original que je reproduis ci-après. Si tout cela est exact, il va de soi que l’Etat ne peut pas laisser faire. Pour mémoire, j’avais déjà relayé plusieurs articles sur ce sujet [*] (Menahem Macina)


10/11/2009


Revue de la Presse israélienne de l’Ambassade de France en Israël (9 novembre 2009)


10/11/2009


11 novembre: Le Premier ministre israélien B. Netanyahu rencontrera le Président Nicolas Sarkozy

 

09/11/2009

Changement de tactique, G.W. Goldnadel


09/11/2009


Les Martyrs Juifs de la terreur musulmane, Michel Garroté


09/11/2009


9 novembre 1938 : le gigantesque pogrom de la nuit de Cristal
Les commémorations joyeuses de la chute du mur de Berlin, contribueront sans doute à escamoter de la mémoire collective, cet autre 9 novembre, où se déchaîna, pour la première fois la haine antisémite la plus bestiale qu’allait connaître le peuple juif. Et cela, dans l’indifférence totale des nations. Apparemment, le bon souvenir que leur avait laissé l’habile propagande hitlérienne des Jeux Olympiques de 1936, avait anesthésié leur sens de la justice et de la solidarité humaine. Si l’événement était un test de la réactivité des peuples à une nouvelle persécution des Juifs, il a été couronné de succès. Hitler savait, dès lors, qu’il aurait les coudées franches. Mundo cane ! (Menahem Macina).


09/11/2009


Comptez sur le Portugal pour torpiller Israël à l’ONU

09/11/2009
Israël: Ouverture-surprise de Kadima en direction du Hamas, Jacques Benillouche
Shaoul Mofaz, ancien chef d’Etat-major et ministre de la défense d’Ariel Sharon, se dit prêt à négocier avec le Hamas. (Slate.fr).


09/11/2009


Le comédien François Cluzet calomnie Israël en direct sur France 2, V. Chemla
Voici une superbe déconstruction journalistique, due à la très professionnelle Véronique Chemla, dont nos visiteurs ont pu apprécier les articles, mis en ligne sur notre site au fil des années. J’avais été averti, par un internaute ami, des élucubrations palestinolâtres du comédien François Cluzet. Malheureusement, le magazine hebdomadaire de France 2, diffusé dans la foulée du JT de 13h ne figure pas dans la vidéo mise en ligne sur le site de la chaîne, si bien que je n’ai pu prendre connaissance des propos de Cluzet. Le reportage de V. Chemla vient donc à point pour préciser les choses, et - cerise sur le gâteau -, pour élargir brillamment la réflexion sur cette affaire. (Menahem Macina).


08/11/2009


Le tireur de Fort Hood a-t-il connu les terroristes du 11 septembre 2001?

08/11/2009


"Anne, ma chère Anne..."

Un texte sensible, profondément touchant. Interpeller Anne Frank de cette manière exige plus que de l’empathie : du talent et de la force d’âme. Nina, l’auteure de ce billet a l’un et l’autre et elle écrit bien! (Menahem Macina).


08/11/2009


Pour Boström, les Juifs sont "différents" : parole d’antisémite, Yaïr Lapid

« Le journaliste suédois Boström ne hait pas les Juifs. Il pense seulement que nous sommes différents […] Que lui dirai-je ?- Qu’il est antisémite » (Y. Lapid). Cet article est paru en deux parties sur le site de Yediot Aharonot. Y. Lapid se profile de plus en plus comme un remarquable éditorialiste, avec quelque chose de plus : la sensibilité artistique servie par un style direct, émotionnel, souvent humoristique, voire satirique. D’où le soin tout particulier que je mets à le traduire. (Menahem Macina).


08/11/2009


Sujets de prière pour Israël, Newsletter n° 34 du Pasteur Gérard Fruhinsholz

08/11/2009


"BUYCOTT ISRAEL": initiative canadienne - Achetez bleu et blanc ! P.I. Lurçat

08/11/2009


Le MRAX belge retire de son blog deux liens vers des sites à relents négationnistes
Bien que ce post remonte à plus de quatre mois, je le mets en ligne, en raison des polémiques incessantes autour du MRAX belge. (Menahem Macina).


07/11/2009


Bichara Khader [relayé par "La Libre Belgique"]: la Turquie "fait grincer les dents d’Israël"


07/11/2009


15 novembre, Jean-Pierre Bensimon: "Pourquoi on déteste Israël en Europe et comment y remédier"


07/11/2009


Obama contre les droits de l’homme, Guy Millière

Un article sévère, mais Guy Millière a maintes fois prouvé qu’il sait de quoi il parle. On dira qu’un partisan inconditionnel des Républicains américains ne peut qu’être un ennemi juré d’un président démocrate. C’est possible. Il reste que si Obama n’est pas tel que nous le décrit Millière, il donne, comme on dit, des verges pour se faire fouetter. Les Israéliens et leurs amis dans le monde en savent quelque chose. (Menahem Macina).

 

07/11/2009


Reconquista = Shoah ? Par Elisseievna

 

 

© upjf.org

 

Mis en ligne le 13 novembre 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org