Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Non attribué

Newsletter upjf.org du 1 au 6 novembre 2009
06/11/2009

Attention, plusieurs d’entre vous se sont plaints de ce que je ne répondais pas à leurs mails. La risaon en est simple : N’ayant pas remarqué mon message les informant de mon changement d’e-mail, ils continuaient de m’écrire à une adresse qui n’existe plus. Alors, prenez note : mon nouvel e-mail est : macina@euphonynet.be

 

Shabbat shalom à nos coreligionnaires et bon week-end à tous

 

 

06/11/2009
Brèves de l’UPJF N° 206 du 6 novembre 2009


06/11/2009
Revue de la Presse israélienne de l’Ambassade de France en Israël (6 novembre 2009)

 

06/11/2009
Tissu blanc, uniforme et identité, Jean-Pierre Bensimon

Du grand Bensimon ! (Menahem Macina).

 

06/11/2009
Le mythe d’une politique étrangère commune de l’Europe, Gabriel Lévy

L’adoption de cette résolution prouve, si c’était encore nécessaire, l’inutilité voire le danger, pour Israël, de s’appuyer sur les nations et sur leurs institutions. Quant à l’Europe, si elle n’est pas encore la "grande courtisane" de l’Apocalypse, elle est déjà dhimmie. (Menahem Macina

 

06/11/2009
Un officier américain d’origine musulmane cause un bain de sang sur une base du Texas

Je sais : il ne faut pas généraliser. On dira que pour un officier américain d’origine musulman atteint d’une crise de folie meurtrière et qui tue et blesse des dizaines de se frères d’armes, des centaines d’autres servent loyalement leur pays. Et je n’en doute pas. Cependant, d’après ce qu’on sait de ce drame, puisque le criminel a survécu, il semble que ce soient ses convictions, à l’évidence influencées par la haine islamiste anti-américaine - qui se déchaîne sans retenue et sans sanction dans certains médias et sur Internet - qui a causé le passage à l’acte meurtrier de cet officier. Un tel état de fait appelle à une révision dramatique des critères de sélection dans l’armée américaine et à l’échelon global, à une réévaluation de la menace idéologique grave que constitue l’islamisme militant. On remarquera l’évocation des "circonstances atténuantes politiquement correctes" émises par la rédactrice de la dépêche : « psychiatre, il a entendu la souffrance des hommes, traumatisés par leurs expériences en Irak et en Afghanistan […] certains de ses proches affirment qu’il se sentait rejeté voire harcelé au sein de l’armée à cause de ses origines musulmanes »…. (Menahem Macina).

 

05/11/2009
Revue de la Presse israélienne de l’Ambassade de France en Israël (5 novembre 2009)

 

05/11/2009
Face à face entre Goldstone et une victime israélienne dont il a passé le témoignage sous silence

Confrontation dramatique entre une femme-médecin israélienne et le Juge Richard Goldstone, de la Commission des Droits de l’Homme des Nations Unies. Parlant sous l’égide de l’ONG UN Watch, le Dr Mirela Siderer, qui fut durement défigurée par un missile tiré de Gaza sur son cabinet médical d’Ashqelon, en 2008, reproche au Juge d’avoir ignoré son témoignage. (Menahem Macina).

 

05/11/2009
L’Amérique rejette le rapport Goldstone - l’Europe doit être convaincue
 

05/11/2009
Nouvelles accusations contre Israël de l’ONG européenne Amnesty International (Rapport sur l’eau)

Une nouvelle "histoire d’eau", sans aucune ressemblance, malgré l’assonance du titre, avec celle d’un célèbre roman immoral, mais tout aussi indécente. Je regrette beaucoup de n’avoir pas le temps de traduire les longs passages en anglais, ci-après. Avis aux spécialistes! (Menahem Macina).

 

05/11/2009
A quoi sert Goldstone ? par Michel Gurfinkiel

Michel Gurfinkiel écrit bien : ce n’est pas un scoop. Mais là, il se surpasse. Voici un éditorial lumineux, une brève synthèse remarquable, indiscutable, aussi. Je souhaite que cet article fasse le tour du Web. Si vous le souhaitez aussi, diffusez-le largement, par tous les moyens. Merci. (Menahem Macina).

 

05/11/2009
Palestine: livre de haine d’Israël d’un alterjuif révoltant: Prix Goncourt du Livre de Poche!

La haine d’Israël se vend bien: rien de surprenant. Mais qu’un jury de Goncourt, même s’il s’agit de celui du Livre de poche, puisse décerner une distinction littéraire à un ouvrage dont "les descriptions sont ennuyeuses, sans image, sans continuité plausible avec le réel, et surtout sans talent", à en croire l’auteur de l’article ci-dessous, en dit long sur la déliquescence et la perversité d’une certaine intelligentsia française, dite intellectuelle et littéraire. "Mundo cane"! (Menahem Macina).

 

05/11/2009
Israël annonce la saisie de centaines de tonnes d’armes iraniennes

Difficile à la presse - même la belge, majoritairement hostile à Israël - de faire l’impasse sur cet événement. La "Libre Belgique" le fait du bout des lèvres, n’hésitant pas à mettre en doute la culpabilité de l’Autorité Palestinienne, dans la plus grosse affaire d’infiltration d’armes avant celle-ci: "Le 3 janvier 2002, des unités israéliennes avaient arraisonné en Mer Rouge le "Karine A", chargé de 50 tonnes d’armement d’origine iranienne, notamment des roquettes Katioucha et des roquettes antichars. Les responsables israéliens AVAIENT ACCUSE alors DES RESPONSABLES LIES A L’AUTORITE PALESTNIENNE D’AVOIR ACHETE le "Karine A" et sa cargaison." Le lecteur doit comprendre, selon cette version des faits, c’est Israël qui a accusé l’AP, cela ne prouve pas que l’AP soit coupable. En réalité, il y a belle lurette que le monde SAIT qu’Arafat avait commandité l’opération, ce qui lui avait alors valu le discrédit total des Américains. (Menahem Macina).

 

04/11/2009
Revue de la Presse israélienne de l’Ambassade de France en Israël (4 novembre 2009)

 

04/11/2009
PS belge (francophone): propos inquiétants d’Anne-Sylvie Mouzon sur le sionisme
L’ignorance historique de cette élue est ahurissante. Malheureusement, elle n’est pas la seule de son espèce. Si ce message en forme de bouteille à la mer l’atteint, qu’elle sache que les religieux orthodoxes juifs ont été (et les plus extrémistes d’entre eux sont toujours) les ennemis les plus radicaux du sionisme. Et pour ne pas imposer à cette dame, probablement trop occupée à démagogiser pour prendre la peine de s’instruire, je me bornerai à lui conseiller une lecture facile et agréable : celle du roman de Haïm Potok, "L’Elu". Je cite, en fin d’article, un passage instructif de ce livre sur ce point précis [*]. (Menahem Macina).

 

04/11/2009
Scoop JSSNews: Israël intercepte ENCORE un cargo d’armes


04/11/2009
L’absence de toute critique suite aux dénonciations des atrocités de l’Autorité Palestinienne

Le "Wall Street Journal" ne faillit pas à sa réputation. Cette mise sur la place publique de l’indifférence complice des Occidentaux à l’égard des exactions commises par Ramallah, contraste, en effet, singulièrement avec l’intransigeance morale dont font preuve ces "défenseurs de la veuve et de l’orphelin" d’un nouveau genre, suite à la révélation de la synergie américano-européenne, dans l’affaire des tortures infligées à des arabo-musulmans suspects d’implication dans les attentats terroristes les plus meurtriers qu’aient connus l’Occident en moins d’une décennie. Une indignation morale à géométrie variable, en somme. (Menahem Macina).

 

03/11/2009
Pourquoi Israël attaquera l’Iran, David Samuels

Voici un point de vue qui laissera plus d’un lecteur perplexe, mais qui mérite d’être lu. Je ne le commenterai pas, faute d’en être capable. (Menahem Macina).


03/11/2009
Revue de la Presse israélienne de l’Ambassade de France en Israël (3 novembre 2009)


03/11/2009
Affaibli, Obama est plus conciliant avec Israël, Jacques Benillouche

Cet article m’a causé une sensation de malaise. Je l’exprime dans ma note [1], en fin d’article. Il se peut que j’aie mal compris le propos de l’auteur. Il reste que certaines de ses expressions - que je commente dans ma note - posent problème, et j’apprécierais qu’il s’en explique, sans qu’il y soit obligé, cela va de soi. (Menahem Macina).


03/11/2009
Magdi Cristiano Allam: Halte à l’antisémitisme sous couvert d’antisionisme!

L’avis inédit du célèbre journaliste italien et député européen sur l’actualité internationale. Bientôt de passage en France, il publie, en réponse au terrorisme islamiste, un hymne à la vie, intitulé «Pour que Vive Israël» (éd. du Rocher).


03/11/2009
Revue de la Presse israélienne de l’Ambassade de France en Israël (2 novembre 2009)

On remarquera la disproportion flagrante de cette couverture de presse : 4822 signes pour les agissements criminels d’un juif au cerveau dérangé, qui ne menacent pas la région, contre 2949 pour un sujet bien plus important et plus lourd de conséquences : les éternels atermoiements de Mahmoud Abbas, qui, eux, menacent la paix (voir, à ce sujet, un éditorial éloquent [*]). (Menahem Macina).


03/11/2009
09.12.09: E. Navon, "Que peut faire la Communauté juive pour la réhabilitation de l’image d’Israël?"


03/11/2009
Déconstruire l’idéologie dominante, Shmuel Trigano

Un texte en tous points remarquable, comme toujours. Je crains, hélas, que tout ce que le monde francophone compte de futurs dhimmis, ou de négateurs de toute réalité qui dérange, ne se bouchent les yeux et les oreilles pour ne rien savoir de tout cela. Il faut du courage pour être un témoin lucide et compétent, et pour le dire avec force, au risque d’être traité de "sinistrologue". Shmuel Trigano est de cette trempe. Il faut propager largement ses écrits. (Menahem Macina).


03/11/2009
Paix, frontières sûres, stabilité, ne sont pas le but des Palestiniens, mais leur pire cauchemar...

Dans sa série de billets d’humeur, intitulée "Cartoline d’Eurabia" (cartes postales d’Eurabia), Ugo Volli, pamphlétaire de talent et ardent défenseur d’Israël, administre une volée de bois vert, bien méritée, à Abbas. Ce texte lucide a été excellemment traduit de l’italien par la valeureuse Danielle Elinor Guez, que je remercie chaudement ici. Pour ma part, je ne vois aucune différence entre l’attitude dilatoire de Abbas et celle de feu Arafat. Les dirigeants palestiniens, comme la majeure partie de leurs homologues du monde arabo-musulman, sont persuadés que les Israéliens plieront bagage un jour, ou seront réduits au seul statut qui convienne à des étrangers non musulmans en terre d’islam, celui de dhimmi (protégé). Le bruit et la fureur des chefs de guerre palestiniens, quel qu’en soit le prétexte, ne sont que la réédition moderne des cris des bandes de pillards ivres de razzia: ils ne visent qu’à terroriser l’ennemi avant de le piller, voire de le massacrer. Mais qu’ils le sachent: Israël vendra cher sa peau. (Menahem Macina).

03/11/2009
Un Colonel israélien réfute l’accablant rapport des Nations-Unies, Kenneth R. Timmerman


02/11/2009
Benedict XVI, the Lefebvrians, the Jews, and the State of Israel, Sergio I. Minerbi
Cet article important sera traduit prochainement. (Menahem Macina).


02/11/2009
Reassessing Pope Pius XII’s Attitudes toward the Holocaust, Interview with R.S. Wistrich

En cours de traduction par mes soins. (Menahem Macina).


02/11/2009
"Djihad et haine des juifs", le livre-événement de Matthias KUNTZEL enfin traduit en France!

A ne pas manquer ! Si vous hésitez encore, lisez la préface que P.-A. Taguieff a rédigée pour cet ouvrage [*]. (Menahem Macina).


02/11/2009
Ahmadinejad : "Nous sommes en position de force" [à propos de l’uranium enrichi]
Le Aman iranien roule les nations dans la farine, de la même manière que Hitler à la fin des années 30. Elles méritent l’apostrophe de Churchill: ""Vous aviez le choix entre la guerre et le déshonneur, vous avez choisi le déshonneur, vous aurez le déshonneur et la guerre". (Menahem Macina).


02/11/2009
Démolition de l’Amérique, Thomas Sowell

Une charge terrible. (Menahem Macina).


02/11/2009
Légitime défense ? Jacques Attali

« Le mauvais sujet repenti ? » commente G. Hod en me signalant cet article. C’est vrai que ce texte nous change des élucubrations antérieures du polytechnicien [*]. (Menahem Macina).


01/11/2009

Israël de plus en plus isolé ? Jacques Benillouche

La diplomatie israélienne vient d’essuyer une série de rebuffades sans précédent avec la Turquie, le Qatar, l’ONU, la Suède et les Etats-Unis. (Slate.fr).


01/11/2009
Turquie: La régression Erdogan, Michel Gurfinkiel


01/11/2009
Vox populi [ou : la tyrannie de l’opinion], Claude Imbert

Cet éditorialiste du "Point" a de la branche. On le sait depuis longtemps. Mais ici, il atteint l’excellence avec ce condensé d’observation et d’analyse des mœurs contemporaines, admirablement servi par un vocabulaire choisi et un style à la fois brillant et réservé. Un chef d’œuvre. (Menahem Macina). Cet éditorialiste du "Point" a de la branche. On le sait depuis longtemps. Mais ici, il atteint l’excellence avec ce condensé d’observation et d’analyse des mœurs contemporaines, admirablement servi par un vocabulaire choisi et un style à la fois brillant et réservé. Un chef d’œuvre. (Menahem Macina).


01/11/2009
Le déni de la réalité et ses origines [A propos de l’article de J. Attali dans Haaretz], S. Trigano

Excellent, comme toujours. Merci. (Menahem Macina).

 


© upjf.org

 

Mis en ligne le 6 novembre 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org