Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Droits humains, racisme, antisémitisme, etc.
Négationnisme

Newsletter upjf.org du 16 au 23 octobre 2009
23/10/2009

23/10/09

23/10/2009
Pas de retour chez soi : La tragédie de la diaspora palestinienne, J. Miller et D. Samuels

« On aurait pu penser que les réfugiés palestiniens seraient accueillis à bras ouverts par leurs voisins arabes, mais en fait, on leur refuse les droits les plus fondamentaux et l’accès à la citoyenneté. » (The Independent.co.uk). On lira avec empathie l’opinion de notre traducteur, qui est aussi un connaisseur de la problématique. (Menahem Macina).

 

23/10/2009
Le CCOJB interjette appel dans l’affaire qui l’oppose à André Flahaut

 

23/10/2009
Iran : l’heure de vérité approche, Guy Millière

 

23/10/2009
Ambassade d’Israël en Belgique et au Luxembourg: Newsletter n° 22 du 23 oct. 2009


23/10/2009
Brèves de l’UPJF N° 204 du 23 octobre 2009


23/10/2009

La revue "Diasporiques" dérape dans l’antisionisme primaire, Michel Louis Lévy
Je relaie, sans commentaire, cet avertissement d’un connaisseur. (Menahem Macina).

 

23/10/2009
Combien de Palestiniens ? [Guerre démographique en Israël], Gilles Paris

A compléter par une étude démographique, ancienne mais indispensable [*]. Il vaut la peine de consulter les commentaires sur le blogue de G. Paris. (Menahem Macina).

 

23/10/2009
Richard Prasquier : trois questions sur le rapport Goldstone

L’internaute israélien qui attire mon attention sur cet article, accompagne son courrier de la remarque suivante : «Après l’article de Sir Harold Evans, dans le "Guardian" [*], le "juge" doit commencer a se sentir dans ses petits souliers, mais sa réaction sera la même que celle de Charles Enderlin ; s’enferrer! [...] Un honnête homme aurait deux possibilités : annoncer publiquement qu’il a "été eu" et demander pardon, ou faire harakiri en laissant une longue lettre explicative. Comme il ne fera ni l’un ni l’autre, on peut en conclure que, dans le meilleur des cas, il s’agit d’un "idiot utile"...» (Menahem Macina).

 

23/10/2009
Rights Watchdog, Lost in the Mideast, By Robert L. Bernstein

Article en cours de traduction par mes soins. (Menahem Macina).

 

23/10/2009
Des responsables musulmans confirment leur mainmise sur le XVIIIe arrondissement
J’ai relayé hier l’information qui m’avait été transmise par P.I. Lurçat [*], lequel s’appuyait sur un reportage du site Riposte Laïque [**]. Ce qui suit illustre et corrobore les analyses des vigilants ! (Menahem Macina).

 

22/10/2009
Revue de la Presse israélienne de l’Ambassade de France en Israël (22 octobre 2009)


22/10/2009
A moral atrocity [A propos Judge Goldstone Report], by Harold Evans
Judge Goldstone has been suckered into letting war criminals use his name to pillory Israel.

 

22/10/2009
The Strategic Challenge of Somalia’s Al-Shabaab. Dimensions of Jihad, by Daveed Gartenstein-Ross

Je n’ose rêver que se présente un excellent traducteur qui s’attelle à rendre en français ce texte incontournable. Mais qui sait? (Menahem Macina).

 

22/10/2009
Détournement trompeur du titre d’une vidéo favorable à Israël, sur YouTube

Un de nos internautes nous signale ce qui suit : « Le colonel Kemp est interviewé à la BBC. Il tient identiquement le même langage qu’à l’ONU. Ce n’est pas l’impression que donne le titre de la vidéo de cette chère BBC ! » Il a raison. On verra, ci-après, le résultat de mon investigation. Il faut réagir et vivement, auprès de YouTube. (Menahem Macina).

 

22/10/2009
Relations économiques Belgique-Israël : gros revers pour les boycotteurs

 

22/10/2009

Le 18e arrondissement en pleine islamisation, avec le soutien complice du maire Daniel Vaillant

Ce négateur de l’évidence est en bonne compagnie avec l’omniscient Jacques Attali [*]. (Menahem Macina].

22/10/2009

Effervescence de Bernard Kouchner autour de l’hôpital Al-Qods de Gaza

Extrait révélateur : "...un entrepôt du Croissant Rouge palestinien de Gaza-sous-le-contrôle-du-Hamas, situé à proximité de l’hôpital Al Quds, pas l’hôpital lui-même, a été détruit. L’hôpital Al Quds, administré par le Croissant Rouge palestinien de Gaza-sous-le-contrôle-du-Hamas, a été touché par un obus israélien qui a endommagé les canalisations d’eau qui l’alimentent – que le CICR, au lendemain des faits, juge réparables en 5 jours. Voilà ce qui pourrait être à l’«origine» de l’effervescence grecque évoquée plus haut, une des nombreuses manifestations de cette nouvelle religion – une illusion partagée, pas une erreur selon Freud – qui enflamme depuis la Guerre des 6-Jours (1967) la planète compassionnelle en plein déni..., de l’Arctique à l’Antarctique, de l’Orient à l’Occident : l’anti-israélisme radical."


22/10/2009

Le BNVCA condamne les propos délirants de Jacques Attali

Interpellation cinglante, mais méritée, par une organisation qui sait de quoi elle parle. Extrait : « Nous recommandons [à M. Attali] de redescendre de son nuage et de suivre les affaires judiciaires antisémites plutôt que d’injurier la mémoire d’Ilan Halimi, tué parce que Juif. » (Menahem Macina).


22/10/2009

Selon Attali, l’antisémitisme en France est un «non-problème». Les chiffres répondent, M. Knobel

Excellente piqûre de rappel ! Le grand public devrait se la faire administrer. (Menahem Macina).


22/10/2009

Lorsque la lassitude nous guetta [Barnavi, Goldstone, MRAP], G.W. Goldnadel
G.W., toujours égal à lui-même. Le trait vif et impitoyable avec, cerise sur le gâteau, le panache et l’art de la formule, comme celle-ci : « Il fut un temps ou même la presse la plus critique envers qui vous savez aurait brocardé cette majorité automatique de cordonniers vertueux et mal chaussés. Aujourd’hui, plutôt que de pouffer, la presse parisienne, à commencer par son premier journal qui paraît le dernier, prend les choses très au sérieux… » (Menahem Macina).


21/10/2009

B.H. Levy: «Je suis aujourd’hui plus inquiet pour le peuple juif et Israël que je ne l’ai jamais été

La prose incisive et sage de BHL me console des propos désolants et hostiles de J. Attali [*]


21/10/2009

Revue de la Presse israélienne de l’Ambassade de France en Israël (21 octobre 2009)


21/10/2009

Exigences islamistes: Ce qui arrive en France se passe aussi en Belgique et dans toute l’Europe

21/10/2009

Le CCOJB dénonce l’adoption du rapport Goldstone par le Conseil des droits de l’homme


23/10/2009

Jacques Attali, "le Réparateur", par Assaf Uni

Philippe Karsenty attire mon attention sur cet article de "Haaretz" [*]. Je l’en remercie. Il se focalise avec véhémence sur le déni de l’antisémitisme en France, exprimé rageusement par Attali, en termes choisis : «Foutaises! Mensonges!»… Mais pour comprendre – si tant est que ce soit possible – la vision du monde de ce Monsieur, il est indispensable de lire l’intégralité de l’interview qui suit. Jacques Attali est une institution à lui tout seul. Il hante, depuis des décennies, les allées du pouvoir en France. Il a tribune dans maints quotidiens et revue. On le voit souvent sur les plateaux de télévision, dissertant de mille choses et surtout d’économie et de finance, ses spécialités, avec une autorité tranchante et un brin arrogante, dont j’ai mis en ligne un échantillon au début de l’année [**]. Bref, le personnage – au demeurant considérable - est souvent irritant. Mais ce qui m’insupporte le plus, personnellement, c’est le rôle d’arbitre des élégances qu’il s’est arrogé en matière de judaïsme et d’israélité. Sa thèse principale – qu’il martèle ad nauseam - c’est que « l’Etat moderne d’Israël n’a rien à voir avec l’identité juive ». Attali qui sait, lui, ce qu’est le judaïsme et ce qui est bon pour lui, déverse dans cet article ses recettes de perlimpinpin eugéniques et démographiques, qu’on me permettra de trouver incongrues, voire extravagantes. Les princes des nations raffolent des "Juifs de premier plan", qui corroborent leurs exigences à l’égard d’Israël. Obama a son Emmanuel Rahm, qui le pousse à « violer Israël », prions le ciel qu’Attali ne soit pas le Rahm du président français. (Menahem Macina).


21/10/2009

Philippe Karsenty rompt des lances avec les empêcheurs de faire la vérité sur l’affaire Al-Dura

Il s’en prend également, avec vigueur, à Jacques Attali, qui, dans une interview au "Haaretz", nie qu’il existe de l’antisémitisme en France. Pour plus de détail sur ce point précis, se reporter à ma traduction de cet entretien [*]. (Menahem Macina).


19/10/2009

Le boycott académique d’Israël défendu par cinq universités belges

La responsable de l’excellent blogue qu’est Philosémitisme [*], accompagne l’envoi de cet article de la remarque suivante - fielleuse à souhait, mais... méritée : "On aurait pu croire que se classant 191ème sur 200 parmi les meilleures universités au monde, dans le classement du Times Higher Education-QS World University Rankings 2009, l’ULB aurait d’autres chats à fouetter." (Menahem Macina).


19/10/2009

Godard fait son cinéma philopalestinien et perd une bonne occasion de se taire, M. Macina

« Les attentats-suicides [sic] des Palestiniens, pour parvenir à faire exister un Etat palestinien, ressemblent, en fin de compte, à ce que firent les Juifs, en se laissant conduire comme des moutons et exterminer dans les chambres à gaz, se sacrifiant ainsi pour parvenir à faire exister l’Etat d’Israël. » (Godard).

18/10/2009

Le fonctionnement interne du CAIR rendu visible, Daniel Pipes


18/10/2009

Les nations désunies, comment l’Onu enterre les droits de l’Homme, de Malka Marcovich, J.-F. Chalot

Je découvre aujourd’hui, avec regret et embarras, que la parution, fin 2008, du livre de Malka Marcovitch m’a échappé. Je répare vite ce déplorable oubli (Menahem Macina).

 

18/10/2009

Un film d’animation français "récupéré" par la propagande du Hamas ?

Une bonne méthode pour boycotter cette vidéo insultante envers l’armée israélienne serait de signaler le vol sans vergogne de la création d’autrui qu’elle constitue. Et comme il s’agit d’une atteinte à la propriété artistique, n’hésitez pas à cliquer sur le lien suivant [*] et à suivre la procédure. Il peut être utile également d’alerter les auteurs de la vidéo originale [**], du détournement qui en a été fait par ce site islamiste. En tout état de cause, il faut tout faire pour bannir cette vidéo offensante. Ceci étant dit, ne vous privez pas de visionner le document original [***] qui, lui, est un petit chef-d’œuvre de poésie et d’humour grinçant, sur des images d’animation sublimes. (Menahem Macina).

18/10/2009

"Tsahal, au cœur de l’action", un ouvrage de Gilles Rivet, présenté par V. Chemla

18/10/2009

Les certitudes de la culpabilité d’Israël à Gaza ont été émises bien avant la mission d’enquête

Il m’a paru utile de traduire cette libre opinion de l’ambassadeur d’Israël en Irlande, S.E. Zion Evrony. Elle dit, au plan politique et diplomatique, ce que le Colonel Richard Kemp dit, au plan militaire [*]. En outre, on en apprend, avec frustration et scandale, sous quel prétexte la mission d’établissement des faits de la guerre de Gaza, dirigée par le juge Goldstone, a décidé de ne pas auditionner cet expert de la guerre antiterroriste en zone urbaine (spécialement en Afghanistan). (Menahem Macina).


17/10/2009

Conclusions about Israel’s guilt in Gaza were voiced well in advance of a ’fact-finding’ mission

Cette libre opinion de l’ambassadeur d’Israël en Irlande, S.E. Zion Evrony, dit l’essentiel. Les jeux étaient faits d’avance : Israël est coupable ! Le verdict de la commission Goldstone est sans appel: un Etat attaqué par des guerrilleros terroristes, sans foi ni loi, recourant aux pires stratégies, en violation avec les lois de la guerre les plus élémentaires, n’a pas le droit de se défendre, sous peine d’être accusé de crimes de guerre. Même son de cloche, tout récent, chez un expert militaire britannique [*]. Une des nombreuses choses qui ne tournent plus rond sur la planète terre. (Menahem Macina).


17/10/2009

Un ancien commandant de l’armée britannique défend le comportement de Tsahal à Gaza

Ce n’est pas la première fois que le colonel Kemp porte ce beau témoignage, d’autant plus impressionnant qu’il est lui-même un militaire de terrain et un expert de la lutte contre des ennemis qui ne respectent aucune des lois de la guerre et recourent à des moyens que la simple morale réprouve pour infliger des dommages à leurs adversaires, et ce au mépris de la vie des civils de leur camp. Mais, cette fois, son discours prend un tout autre relief puisqu’il est prononcé dans le cadre de la Commission des Droits de l’Homme de l’ONU, qui vient d’approuver le rapport Goldstone. On peut se reporter à d’autres interventions [*] de cet homme courageux et honnête qui nous console de tant d’opprobres et de calomnies sans vergogne dont est abreuvée l’une des armées les plus morales du monde. (Menahem Macina).

16/10/2009
Collaborators in the Campus War against Israel and the Jews: Joel Beinin, by Steven Plaut

Cet article mérite d’être traduit sans délai. (Menahem Macina).


16/10/2009
Allemagne : Colère contre les haut-parleurs du minaret

"Il y a environ trois semaines, la communauté turco-musulmane de Rheinfelden a installé trois haut-parleurs sur le minaret de la mosquée Alperenler pour l’appel à la prière." (f.desouche.fr). Va-t-on vers des nuisances sonores? Qui ment? Les autorités religieuses musulmanes qui affirment qu’il n’a pas été question d’interdire l’appel du muezzin, ou les autorités de la ville qui affirment qu’elles ont été victimes d’un abus de confiance? (Menahem Macina).

 


© upjf.org

 

Mis en ligne le 23 octobre 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org