Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Hamas

Hamas: “Wanted: Soldat israélien vivant. 1.000.000 d’Euros"
19/11/2009

J’avais exprimé mes réserves, il y a peu, elles étaient mal venues. Aussitôt des collègues et amis m’ont repris fort pertinemment via Facebook, en m’indiquant les liens à d’autres sources. Je les en remercie. Voir ci-après [*] (Menahem Macina).

[*] Voici ces liens
Hamas-Linked Charity Offers $1.4M for Israeli Soldier Abduction - International News | News of the W
Source : www.foxnews.com
The Canadian Press: Un groupe proche du Hamas offre une forte récompense pour toute capture d?un sol
Source : www.google.com
Cible sur les soldats de Tsahal | Moyen-Orient | Le Jerusalem Post Édition Française
Source : fr.jpost.com
Hamas-linked group offers cash reward for capture of IDF soldiers - Haaretz - Israel News
Source : www.haaretz.com

19/11/09

Sur le site JSS, 18 novembre 2009

MoneyLes Européens ne pourront plus dire qu’ils ne savent pas où passe l’argent des contribuables tristement offert aux terroristes palestiniens. Chaque année, des centaines de millions d’euros arrivent dans la bande de Gaza pour aider la population à se maintenir… Malgré le fait que personne ne voit jamais cet argent (à part les membres du Hamas) et que ces fonds ne servent qu’à acheter des armes (puisque quasiment toute la nourriture est offerte par Israël) personne ne se plaint. Verra t-on, avec cette nouvelle annonce du Hamas, des réactions européennes ? J’ai bien peur que non! Et pourtant…

Et pourtant, une association caritative de Gaza liée au Hamas a offert 1,4 million de dollars (936.300 euros) à quiconque capturerait un soldat israélien. En d’autres termes, une association qui reçoit des fonds de l’UNRWA et de l’Union Européenne promet de les redistribuer (alors que ces gens se plaignent de ne pas avoir d’argent) pour enlever et torturer un jeune homme juif ou une jeune femme juive d’Israël. Puisque le cas de Gilad Shalit s’avère fabuleux pour le Hamas (Shalit contre 1000 terroristes), il prépare l’après-Shalit!

Le groupe Waad appelle les “militants” à capturer des soldats israéliens. Pire, cette organisation est dirigée par le ministre de l’Intérieur, Fathi Hamad. Le directeur de Waad, Usama Kahlout, a expliqué que cette offre était une réponse à une offre israélienne de payer les habitants de Gaza pour toute information sur le soldat Gilat Shalit, prisonnier du Hamas depuis trois ans.

Prochaine étape probable pour Israël: l’ONU accusant Israël de vouloir corrompre les Palestiniens contre des informations sur l’otage franco-israélien ?

© JSS

 

[Information aimablement communiquée par J.-Ph. Desmet.]

 

Mis en ligne le 19 novembre 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org