Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Non attribué

Newsletter upjf.org du 14 au 16 novembre 2009
20/11/2009

20/11/09

20/11/2009
Brèves de l’UPJF N° 208 du 20 novembre 2009


20/11/2009
"Le doigt de Dieu !" Menahem Macina

 

19/11/2009
La guerre par procuration de l’Iran au Yémen, Diana Gregor


19/11/2009
Le temps de l’annexion est venu, Michael Freund

Un article qui décoiffe. Freund est coutumier du fait. Son brûlot va faire hurler – et pas seulement à gauche. Mais son idée ne paraîtra farfelue qu’à ceux qui n’ont pas une foi biblique, ou à ceux qui veulent à tout prix "apaiser" leurs ennemis bien décidés à s’emparer du pays et en effacer toute présence juive. Curieusement, la situation actuelle ressemble, mutatis mutandis, à celle de la veille de la Guerre des Six Jours, quand Eshkol et ses semblables se refusaient, en toute bonne foi, à être les premiers à tirer, alors qu’il n’était que trop clair que l’armada arabe massée à ses frontières allait dévaster le pays. Il reste que nos Sages étaient opposés à ce messianisme volontariste et militaire, qu’ils estimaient exclusivement réservé au Fils de David. C’était également, semble-t-il, l’opinion de l’auteur du Livre de Daniel qui mettait dans la bouche du Fils d’homme céleste (Dn 10, 16) cet oracle de l’ange qui parlait à Daniel en vision (Dn 11, 14): "Des violents de ton peuple se dresseront pour accomplir la vision, mais ils échoueront." (Menahem Macina).

 

19/11/2009
Comment le MRAX a été noyauté, Sophie François et Claude Demelenne

Un constat ahurissant... Une fois de plus: tandis que nous dormons, l’islam intégriste avance à grands pas. (Menahem Macina).

 

19/11/2009
Revue de la Presse israélienne de l’Ambassade de France en Israël (19 novembre 2009)

 

19/11/2009
22.11: Sus au Rapport Goldstone et au Hamas! ALLIANCE FRANCE-ISRAEL, FOSF, LIBI, SIONA, UPJF, WIZO

RAPPEL !!!! Venez nombreux !!!!

 

19/11/2009
Presse belge: l’hydre décapitée à Berlin ressuscite à Jérusalem (Benjamin Moriamé)
 

19/11/2009
Lettre ouverte au Dr Bernard Kouchner par le Dr Claude Slama

Une très ferme et très belle profession de foi pro-israélienne. A diffuser largement. (Menahem Macina).

 

19/11/2009
Hamas: “Wanted: Soldat israélien vivant. 1.000.000 d’Euros"

J’avais exprimé mes réserves, il y a peu, elles étaient mal venues. Aussitôt des collègues et amis m’ont repris fort pertinemment via Facebook, en m’indiquant les liens à d’autres sources. Je les en remercie. Voir ci-après [*] (Menahem Macina).

 

19/11/2009
Jerusalem stone and the genocide of Titus, James Lewis

Un magnifique article que je vais traduire au plus vite! (Menahem Macina).

 

19/11/2009
Lettre ouverte de Viviane Teitelbaum à Radouane Bouhlal, Président du MRAX

18/11/2009
Au salon des écrivains, organisé par le Bnay Brith de France, Pasteur Gérald Fruhinsholz
Toujours au côté d’Israël, ce pasteur hors normes résume cet événement culturel juif et pro-israélien, et évoque brièvement son propre ouvrage. On aura intérêt à consulter la référence qu’il fournit à Jacques Ellul, protestant visionnaire, ami du peuple juif et défenseur intrépide d’Israël, qui, comme le précise, à juste titre, G. Fruhinshol, "avait depuis longtemps une prescience prophétique concernant la menace islamique". (Menahem Macina).

 

18/11/2009
Quand les sionistes font un marché avec les nazis, Edwin Black

Il s’agit d’une traduction française de l’original anglais paru le 23 septembre dans le Jerusalem Post en anglais [*].

 

18/11/2009
Si lointains et si proches... nos frères juifs éthiopiens: La fête du "Segd" à Jérusalem, I. Lurçat

Un magnifique reportage sur une fête propre à la communauté juive éthiopienne en Israël. Merci à P.I. Lurçat pour ce bref éclairage sur une branche du peuple d’Israël, encore

 

18/11/2009
Bernard Kouchner interviewé par le quotidien israélien Yediot Aharonot

Voir une première réaction, en forme de billet d’humeur, d’un observateur averti [*].


18/11/2009
Kouchner, toujours "ami" d’Israël, Victor Perez


18/11/2009
L’affaire Cluzet est en instruction au CSA, Emmanuel Berretta

On remarquera que, dans ce compte-rendu, relativement objectif, aucune allusion n’est faite, ne serait qu’à titre de comparaison, à la détention arbitraire de Guilad Shalit, kidnappé (et non fait prisonnier comme on le dit couramment dans la presse) et détenu depuis plus de 3 ans, au secret et sans visite non seulement de sa famille, mais même de la Croix-Rouge et de représentants des autorités de ses pays d’origine - France et Israël. Notre site a traité de cette affaire à deux reprises [*].(Menahem Macina).


18/11/2009
Revue de la Presse israélienne de l’Ambassade de France en Israël (18 novembre 2009)


18/11/2009
Prières musulmanes dans la rue à Puteaux (92)

Sidérant! (Menahem Macina).


18/11/2009
Les autorités belges appliquent la charia alimentaire dans certaines prisons et écoles publiques

Dans un de ses oracles, le prophète Zacharie parle des nations "shaananim" (Za, 1, 15) terme hébreu que l’on peut traduire par "assoupi". C’est bien le cas des nations occidentales, en général, et du peuple belge, en particulier. Tandis que nous sommeillons, l’islam s’active, et subvertit notre culture. Certes, ces gens agissent ainsi par conviction religieuse, mais du religieux au sociétal, il n’y a qu’un pas. J’apprends aujourd’hui qu’à Puteaux, c’est la mairie elle-même qui a permis aux musulmans de prier dans la rue [*]. Où va-t-on? (Menahem Macina).


18/11/2009
Presse belge: l’affolement des Israéliens face à la "bombe A" des Palestiniens

17/11/2009
Revue de la Presse israélienne de l’Ambassade de France en Israël (17 novembre 2009)


17/11/2009
21 nov.: Conférence de Philippe Karsenty sur l’affaire Al-Dura

Je répercute cette annonce reçue de Philippe Karsenty. (Menahem Macina).


17/11/2009
Royaume Uni: ce soir un programme sur le "puissant lobby pro-israélien" sur Channel 4


17/11/2009
Comment Américains et Israéliens ont nourri l’islamisme, Jacques Attali

Au temps (lointain) où j’apprenais le difficile métier d’historien de la pensée, il était d’usage – et ce pas seulement dans le sérail universitaire – de se gausser des spécialistes autoproclamés qui refaisaient l’histoire autour d’un livre à sensation, dont la valeur était inversement proportionnelle au tapage médiatique que faisaient autour de lui nombre d’ignoramus tout-puissants dont on sait qu’ils pullulent dans une certaine presse. A l’époque, il était fatal à la réputation d’un auteur qui se voulait sérieux, de s’entendre qualifier de prophète post eventum (après l’événement). De nos jours, où, il est, hélas notoire, que le ridicule ne tue plus, ni Enderlin ni Attali ne risquent une telle mort médiatique. Qu’y faire ? Comme certaines plantes vénéneuses, ces gens prospèrent dans le marigot littéraire de l’accusation tous azimuts, du je-te-refais-l’histoire-attablé-au-Café-du-Commerce. J’ai appelé cela le «y’avait qu’à pas, y’aurait qu’à pus», audace qui m’avait valu l’ire d’Enderlin, lequel m’avait "crucifié", sur son blog, sans mettre en ligne mon commentaire, spécialité dans laquelle il est passé maître. En un mot comme en cent, voici mon sentiment. Des historiens dignes de ce nom eussent sans doute évoqué les mêmes faits comme ayant constitué autant d’erreurs politiques. La seule différence avec les "histornalistes" de service Enderlin-Attali, – mais elle est de taille – c’est que, sachant, par la pratique scrupuleuse de leur métier, qu’on ne peut juger du passé, et encore moins des acteurs de ce passé, à la lumière de ce que les événements postérieurs nous ont enseigné, de véritables historiens se seraient gardés de s’ériger en petits juges ridicules d’hommes et de femmes qui firent, en leur temps, ce qu’ils pensaient être le meilleur pour le bien de leur pays, avec les éléments factuels dont ils disposaient. Alors, internautes de tous les pays, unissez-vous pour rappeler à la modestie ces Marat et Robespierre de la littérature géopolitique de bas étage, qui guillotinent, a posteriori, plus nobles qu’eux. L’histoire jugera la terreur littéraire qu’ils font régner, comme elle a jugé les monstres qui ont déshonoré la Révolution française. (Menahem Macina).


17/11/2009
Shalit : un échange inégal, Jacques Côte

Excellent article: mesuré, digne, mais dont les arguments devraient toucher toutes les consciences droites. Les passages mis en gras sont mon fait. (Menahem Macina).


17/11/2009
22.11: Collectif ALLIANCE FRANCE-ISRAEL, FOSF, LIBI, SIONA, UPJF, WIZO: Meeting de soutien à Israël


17/11/2009
La Croix-Rouge américaine ne sponsorisera pas un événement anti-israélien


17/11/2009
Les histoires jamais racontées des martyrs d’Israël, Sandro Magister

Pour la première fois, dans un livre, les portraits des victimes de la haine islamiste. Jeunes et vieux, hommes et femmes. Abattus dans l’autobus, au bar, au marché. Tués à cause d’une seule "faute": ils sont juifs. (Chiesa-Espresso).


17/11/2009
"L’Eurabie a une capitale: Rotterdam", S. Magister, suivi de "La Casbah de Rotterdam", G. Meotti

Remise en course d’un article - aujourd’hui largement cité - que j’avais mis en ligne en juin dernier. Je le remets en course, ci-après, sans y rien changer. (Menahem Macina). Ici, des quartiers entiers donnent une impression de Moyen-Orient, les femmes circulent voilées, le maire est musulman, les tribunaux et les théâtres appliquent la charia. Un grand reportage dans la ville la plus islamisée d’Europe. (Chiesa ExpressOnline).

17/11/2009
"Les jeunes des collines", un reportage de Giulio Meotti en Samarie (remise en ligne)

A l’occasion de la traduction française d’une présentation du livre de Giulio Meotti, "Je ne m’arrêterai pas de danser", deux articles parus sur le site italien "Chiesa.espresso", de Sandro Magister, sont évoqués par différents blogs, sans que le lecteur peu versé dans ces questions soit en mesure de les retracer. Aussi je remets en course ces deux articles, dont le premier, ci-après. Je n’y change rien, pas même le "chapeau", ci-après. Ensuite, je répercuterai le remarquable article de Meotti précédé de l’introduction de S. Magister. (M. Macina, 17.11.09). Un autre regard, politiquement incorrect, mais spirituellement et judaïquement juste. Ce reportage ne plaira pas à tout le monde car le monde est devenu tristement conventionnel. Ce qui est "tendance", c’est le droit-de-l’hommisme, et comme ceux et celles qui le pratiquent sont légion, chacun se dit, même sans conviction, mieux vaut être du côté du grand nombre (c’est-à-dire du plus fort). Avant de juger, que l’on tente au moins de comprendre ces gens. Ce qu’on appelle leur fanatisme peut aussi s’appeler autrement: COURAGE et volonté de vivre (et de mourir) pour les convictions, les croyances et la foi léguées par les Pères, et que ces Juifs ont décidé d’honorer. Personnellement, je ne les approuve pas systématiquement, je ne les comprends pas toujours, mais force m’est de témoigner de leur sincérité et de leur héroïsme. (Menahem Macina, 21.08.09).


17/11/2009
L’identité française, la contribution au débat sur les rappeurs [semeurs de haine]
J’ai eu vent de cet article de Gabriel Lévy, hier, sans en avoir la référence. Ce qui m’avait amené à mettre en ligne deux textes sur ce thème [*]. Aujourd’hui, G. Lévy m’adresse son billet paru sur le Blog de la Droite Libre. Je m’empresse de le reproduire ici. Je me suis permis de modifier légèrement le titre. En effet, tous les rappeurs ne diffusent pas des messages de haine, même si, trop souvent, les textes de beaucoup d’entre eux charrient une dose excessive d’agressivité et recourent "ad nauseam" à un vocabulaire grossier et dégradant. (Menahem Macina).


17/11/2009
Revue de la Presse israélienne de l’Ambassade de France en Israël (16 novembre 2009)


16/11/2009
Ce que le Hamas enseigne aux enfants: Endoctrinement à la haine, à la destruction et au suicide

Ne manquez pas ce colloque qui aura lieu le 19 novembre à 11h à l’ESISC, Bruxelles.


16/11/2009
Comment peut-on accepter que des rappeurs crachent ainsi sur la France ? J.-M. Gonnot

Rappel : Ce texte a été mis en ligne sur son Blogue par le député UMP, J.-M. Gonot. Croyez-vous que quelque chose ait bougé depuis ? Non, ou presque rien [*]. Mundo cane ! (Menahem Macina).


16/11/2009
«Nique les Juifs !»: une chanson antisémite et blasphématoire de plus

"Il s’agit d’un morceau de haine purulente et malodorante, diffusé sur Internet en 2005. Leurs auteurs ont été mis en examen, suite à un appel, devant la Justice belge. Félicitations aux plaignants - les députés du Mouvement Réformateur (MR belge), Viviane Teitelbaum, Jacques Simonet et Didier Gosuin, qui, déboutés en première instance, ont persévéré et vu leur plainte reconnue recevable par une juridiction d’appel. (Voir, ci-dessous, le lien à leur communiqué de presse). On comprendra que ce n’est pas de gaîté de cœur que nous mettons en ligne des extraits de ce texte horrible. La vérité et la lucidité sur la haine des Juifs qui envahit les moyens de communication audiovisuels, sont à ce prix." (Menahem Macina).

16/11/2009
Newsletter du Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB), 16.11.09


16/11/2009
Le mouvement belge contre le racisme (Mrax) est converti à l’islam


16/11/2009
L’Eglise et Israël : réflexions d’un internaute, Jules Mazouz

L’internaute auquel je donne ici la parole, effleure une question immense et complexe. Je précise que son propos n’était pas de rédiger un article sur ce sujet, mais de réagir, sous forme de message spontané, à deux articles sévères à l’endroit de Benoît XVI [*], rédigés au lendemain de la visite papale en "Terre Sainte" (mai 2009), et que je viens de mettre en mis en ligne sur Facebook. Tel qu’il est, ce texte m’a paru digne d’être porté à l’attention de nos visiteurs. En effet, il traduit, sans académisme comme sans haine, la réaction spontanée d’un Juif de la base aux louvoiements de l’attitude de la haute hiérarchie de l’Eglise à l’égard des Juifs d’aujourd’hui, et plus particulièrement de ceux qui, venus vivre sur la terre de leurs ancêtres, qu’ils ont fait revivre, sous les balles et les obus, depuis près d’un siècle, infligent, dans les faits, un cinglant démenti à la certitude longtemps proclamée par l’Eglise, que le peuple juif était condamné à l’errance dans les nations jusqu’à la fin des temps, époque où ils se convertiraient enfin à la vérité chrétienne. (Menahem Macina).

16/11/2009
Les Palestiniens veulent que l’ONU proclame leur Etat, Jacques Benillouche

"Les Palestiniens ont décidé d’accepter la résolution du 29 novembre 1947 partageant la Palestine britannique en deux Etats." (Slate)


15/11/2009
Abolir le veto des cinq grands à l’ONU pour la livrer aux mains des Etats antidémocratiques
Voici une nouvelle passée tout à fait inaperçue en France et même en Italie, elle est assez préoccupante... Je vous pose une devinette, de quelle paix parle-t-on dans l’article, de quelles violations des droits de l’homme et crimes de guerre ? Cette demande du Vatican me rappelle le discours d’Ahmedinejad. "Le président iranien lors de son dernier discours à l’Assemblée Générale de l’ONU, a déclaré en termes non équivoques qu’il faut réorganiser la structure du Conseil de Sécurité dans lequel actuellement plusieurs états occidentaux ont une position prééminente, grâce à leurs sièges permanents, qui leur permet de diriger le monde." [*] Ci-dessous, le commentaire d’Angelo Pezzana suivi de l’article qui en parle. (D.E. Guez).


15/11/2009
Nordine Saïdi, du Mrax, continue à inciter à la haine antisémite et antisioniste

15/11/2009
Du nouveau sur les ondes: Oz Radio Yeroushalaim, la première radio francophone israélienne est née!

C’est avec empathie et chaleur que je relaie ici la présentation que fait d’elle-même cette radio nouvelle-née. J’y reviendrai dès que j’en saurai plus sur cette aventure. Ce que je peux dire, à ce stade, c’est que le contenu de cette radio m’apparaît comme diversifié et extrêmement intéressant. Le plus simple, c’est de l’essayer, via votre ordinateur. (Menahem Macina).


14/11/2009
Belgique, l’intelligentsia commence à se positionner face à l’islam, Aldo-Michel Mungo

Article fort, calme, mais redoutablement documenté et lucide. L’auteur conaît bien la réalité dont il parle et son exposé est convaincant. (Menahem Macina).


14/11/2009
Qui va arrêter l’Iran, Mordechai Kedar

Je n’ai pas été en mesure d’identifier la source de cet article (en anglais ou en hébreu). Nos visiteurs devront donc faire confiance à cette traduction française (excellente, au demeurant) faite sur une traduction italienne. Ce n’est évidemment pas l’idéal, mais c’est mieux que rien, c’est pourquoi je fais passer l’information avant l’académisme. (Menahem Macina).



© upjf.org

 

Mis en ligne le 20 novembre 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org