Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Civisme
Tribunaux

Belgique: un zététicien pour juger les ’crimes’ d’Israël au ’pseudo tribunal Russell’
07/12/2009

07/12/09

Sur le Blogue Philosémitisme, 6 décembre 2009

La geste palestinienne manquant cruellement d’intellectuels et de héros (il n’y a ni de Mandela, ni de Gandhi, ni de Martin Luther King palestinien, voir le héros-martyr de Gaza ci-dessous), il est logique que le "tribunal d’opinion" fantoche mis sur pied par le belge Pierre Galand, grand pourfendeur d’Israël, et soutenu par l’ex-socialste Anne-Marie Lizin, se revendique du Tribunal Russell-Sartre qui s’était donné pour mission de juger les crimes de guerre des États-Unis au Vietnam et auquel participèrent entre autres des intellectuels aussi prestigieux que Bertrand Russell, Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, James Baldwin et Isaac Deutscher. Mais n’est pas Sartre qui veut.

"Une initiative citoyenne"

Le tribunal fantoche monté par Pierre Galand, "une initiative citoyenne pour remettre le droit au centre de la question israélo-palestinienne", tiendra le 16 décembre à Bruxelles une "Journée d’introduction à la première session Internationale du Tribunal Russell sur la Palestine". Y siégèront en grande pompe, outre le fondateur Pierre Galand, un médecin Gianni Tognani, le nonagénaire Stéphane Hassel, et l’octogénaire ... zététicien Marcel-Francis Kahn, dont la compétence saute aux yeux vu que, selon Wikipédia, "en janvier 2009, il signe une attestation de "bonne moralité" pour Siné, qui intente alors un procès pour diffamation publique contre Claude Askolovitch qui l’avait traité d’antisémite". Et fait qui lui donne une légitimité encore plus grande pour critiquer Israël, Marcel-Francis Kahn, toujours selon Wikipédia, a en 2002 traité Ariel Sharon de "criminel de guerre", et cerise sur le gâteau de la compétence il est "membre d’honneur du Cercle zététique".

On trouve au sein de cette illustre assemblée des avocats, un colonel irlandais à la retraite, Leila Shahid etc.

L’ambition du pseudo tribunal est de: "Au-delà de la stricte responsabilité israélienne, il s’agit de démontrer dans quelle mesure les Etats tiers et Organisations internationales sont complices, par leur passivité et/ou par leur soutien actif, des violations des droits du Peuple Palestinien commises par Israël, et du fait que cette situation perdure et s’aggrave. Il s’agira par la suite d’établir comment cette complicité donne lieu à des responsabilités internationales".

Photo d’un héros-martyr de la bande de Gaza, qualifié de victime "civile" de l’opération militaire Plomb Durci à Gaza, selon le Centre palestinien des Droits de l’Homme :


Il s’agit de Reziq Jamal Reziq al-Haddad (policier et membre bien armé des Brigades Izz al-Din al-Qassam).

- Utilisation d’ONG pour diaboliser Israël: Pierre Galand
-
Belgique: lancement (par Pierre Galand) d’un prétendu Tribunal Russell sur la Palestine en mars
-
Tribunal Russel : Faut-il en vouloir aux Belges ?
-
Belgique: un 3ème "tribunal citoyen" pour juger les "crimes" d’Israël
-
Devant la Bourse de Bruxelles: des centaines de manifestations anti-israéliennes
-
Pierre Galand ira-t-il diaboliser Israël à Durban II ?
-
A Bruxelles : Prélude à Durban II ?
-
Tarik Ramadan à Bruxelles pour parler de la Palestine
-
Pierre Galand le gourou belge de la stigmatisation d’Israël à Durban

© Philosémitisme

 

Mis en ligne le 7 décembre 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org