Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Parti pris pro-palestinien

’Viva Palestina Belgique’ enthousiasme Baudouin Loos, journaliste du "Soir"
09/12/2009

"L’image de l’Etat d’Israël s’en est trouvée noircie en raison des souffrances des civils palestiniens et [du fait] que les conséquences juridiques réserveront peut-être des surprises (il faudra voir ce qu’il adviendra du très critique rapport Goldstone à l’ONU)."

09/12/09

 Sur le Blogue Philosémitisme, 7 décembre 2009

"L’image de l’Etat d’Israël s’en est trouvée noircie en raison des souffrances des civils palestiniens et [du fait] que les conséquences juridiques réserveront peut-être des surprises (il faudra voir ce qu’il adviendra du très critique rapport Goldstone à l’ONU)."

Y aurait-il une initiative anti-israélienne qui pourrait ne pas soulever l’enthousiasme ou échapper à la vigilance du journaliste du quotidien belge Le Soir ? On en doute.

Après l’éloge d’INTAL, de Free Gaza, de John Ging et Karen Koning Abuzayd (UNRWA), de Rachel Corrie, de Salah Hamouri, du juge Goldstone etc, c’est Viva Palestina (encore une initiative européenne) qui émeut Baudouin Loos.

Ce serait pourtant la moindre des choses que le journaliste - toujours si bien informé et si prompt à dénoncer Israël à tout propos et dans les moindres détails - ne passe pas sous silence le fait que Viva Palestina est sous le coup d’une enquête en Grande-Bretagne de la part de la Charity Commission ainsi que le honteux soutien de George Galloway de Viva Palestina au dirigeant du Hamas Ismaël Haniyeh (George Galloway défie les sanctions internationales contre le Hamas et compare Tony Blair au cheval de Caligula (vidéo).
Extraits (05/12/2009):

"Les événements de Gaza de l’hiver dernier n’ont pas fini de faire parler d’eux. Alors que l’image de l’Etat d’Israël s’en est trouvée noircie en raison des souffrances des civils palestiniens et que les conséquences juridiques réserveront peut-être des surprises (il faudra voir ce qu’il adviendra du très critique rapport Goldstone à l’ONU), certains continuent à se concentrer sur la solidarité concrète avec les Gazaouis toujours victimes d’un blocus sévère.

Ainsi, l’organisation Viva Palestina lance, ce mois, sa troisième opération de l’année, la plus importante, pour aider les populations de Gaza.

Vendredi à Bruxelles, les membres belges de cette organisation internationale ont présenté leur participation, avec l’appui de Leila Chahid, déléguée de la Palestine auprès de l’Union européenne et de la Belgique. Il s’agit pour eux de se joindre au convoi d’aide humanitaire et médicale qui doit converger vers Gaza pour y aboutir, si tout va bien, le 27 décembre, date anniversaire de l’attaque militaire israélienne contre le petit territoire palestinien. [...]

Sur place, les membres de l’opération comptent bien participer à la grande "marche de solidarité internationale" qui doit se tenir à Gaza le 1er janvier."
- IPT Report Documents Viva Palestina’s Hamas Support (Muslims against Sharia)
-
British MP George Galloway Defies International Sanctions against Hamas and Compares Tony Blair to Caligula’s Horse (vidéo)
-
Guess who’s getting the “Viva Palestina” aid? (Harry’s Place)
-
Pond Life (Harry’s Place)
-
Sabah al Mukhtar: Troofer (Harry’s Place) :
"Sabah al Mukhtar is one of two trustees of George Galloway’s "Viva Palestina" Hamas support operation. In March Galloway called him "my right hand" in the Gaza give-money-to-Hamas escapade. Their relationship goes back to the 1990s. Notably, al Mukhtar was vice president of Galloway’s Mariam Appeal. In April I
coveredal Mukhtar’s enthusiasm for the contemporary value of "The Protocols of The Elders of Zion", a notorious antisemitic hoax. [...]"
 


© Philosémitisme avec "Le Soir"

 

Mis en ligne le 9 décembre 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org