Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Non attribué

Newsletter upjf.org du 4 au 11 décembre 2009
11/12/2009

11/12/09

Hag Hanoukah sameah et Shabbat Shalom à nos coreligionnaires. Bonne fin de semaine à tous. (Menahem Macina).

11/12/2009
Les intervenants au Colloque de l’UPJF: "Les ruses du nouvel antisémitisme" (13.12.09)
 

11/12/2009
Brèves de l’UPJF N° 211 du 11 décembre 2009


10/12/2009

Revue de la Presse israélienne de l’Ambassade de France en Israël (10 décembre 2009)

 

10/12/2009
La mystification télévisuelle [A propos de la diffusion en Israël d’un film sur A-Dura]
«Quand David combattit Goliath, tout le peuple était avec lui. Karsenty est un héros qui lutte seul contre le géant français pervers, France 2. Celui qui affirme que ses paroles sont stupides [le rédacteur de cet article] ferait mieux de s’examiner attentivement.» [*] (Dr Giora Hod, Israël). Rappelons que cet article fait suite à la projection du film de la réalisatrice allemande, Esther Shapira [**], qui met en doute le sérieux du reportage de la fusillade au cours de laquelle, selon les Palestiniens, l’enfant Mohammed A-Dura fut tué par des tirs israéliens. La mauvaise humeur de G. Hod est compréhensible. On ne voit pas, en effet, ce qui a poussé le rédacteur de cet article – qui fait lui-même preuve de mauvais goût, puisqu’il n’hésite pas à écrire : «il se peut que A-Dura se cache avec le Rabbi de Louvavitch et Elvis [Presley]»), – à épingler aussi méchamment le valeureux combattant qu’est Philippe Karsenty. Peut-être fait-il partie du cercle des amis de qui vous savez… dont - fait remarquable - le nom n’est même pas évoqué, alors qu’il est le premier et majeur responsable de la diffusion mondiale de ce "blood libel" monstrueux. Et puis, tant pis si vous me trouvez paranoïaque, mais je me demande sincèrement si la dernière phrase de l’article – «Cet allemand-là est beaucoup plus efficace que l’hébreu et très agréable à entendre : il innocente les Israéliens de toute culpabilité» - n’est pas à prendre au second degré, et comme une prise de distance subtile du journaliste par rapport à la disculpation de l’armée israélienne que constitue le documentaire de la réalisatrice allemande ; une espèce de clin d’œil en direction de vous savez qui - l’air de dire : Tu sais, je ne suis pas plus convaincu que toi, mais je dois bien faire ce pour quoi on me paie ! (Menahem Macina).

 

10/12/2009
Newsletter de l’Ambassade d’Israël en Belgique et au Luxembourg - N° 29 (10.12.09)
 

10/12/2009
Minarets suisses et islam européen, par Daniel Pipes

 

09/12/2009
Israël respecte le gel de la colonisation

 

09/12/2009
Israël appelle l’Union Européenne à partager Bruxelles, Michel Garroté
Un beau morceau d’humour (grinçant). Il s’agit, en fait, d’une parodie de l’ukaze suédois, heureusement non ratifié à la lettre par l’Union Européenne, mais ne laissant planer aucun doute sur la décision régalienne de l’Europe d’assigner Jérusalem comme capitale des deux Etats, tout en affirmant que c’est aux deux belligérants de s’entendre sur la manière dont se fera le passage de ce qui fut durant plus d’un millénaire la capitale et la ville sainte des Juifs. Problème, pour bien goûter la parodie, il faut connaître le contentieux territorial et politique entre la Flandre et la Wallonie, et plus spécialement le problème de BHV (Bruxelles Halles Vilworde), pomme de discorde entre les deux parties de l’Etat fédéral. Mais il faut saluer l’idée et sa rédaction piquante. (Menahem Macina).

 

09/12/2009
Revue de la Presse israélienne de l’Ambassade de France en Israël (9 décembre 2009)

 

09/12/2009
Une jeune mariée et son père arrêtés pour avoir remué les lèvres sur le Mont du Temple, H. L. Julian

Menace ? Pas vraiment. Provocation, peut-être. Avertissement, sans aucun doute. On voudrait rire de cet incident comme d’un Clochemerle policier palestinien. Pourtant, cette escarmouche pourrait laisser présager le pire. L’Esplanade du Temple est une poudrière. Les musulmans n’y renonceront jamais. Ils sont prêts à tout pour interdire la moindre présence juive en ce lieu. Même à tuer. Ils l’ont prouvé à plusieurs reprises. Pauvre Israël! Pauvres Juifs et Juives! Ce n’est plus ’l’Occupation’ par les Juifs du pays des Juifs que les Arabes veulent détruire, mais la prière même de ses habitants et de ses pèlerins… (Menahem Macina).

 

09/12/2009
Opération Plomb Durci: 349 "civils" palestiniens morts identifiés par Elder of Ziyon


09/12/2009
’Viva Palestina Belgique’ enthousiasme Baudouin Loos, journaliste du "Soir"

"L’image de l’Etat d’Israël s’en est trouvée noircie en raison des souffrances des civils palestiniens et [du fait] que les conséquences juridiques réserveront peut-être des surprises (il faudra voir ce qu’il adviendra du très critique rapport Goldstone à l’ONU)."

 

09/12/2009
ONU: le rapport Goldstone aurait été financé par la Ligue arabe

"[Luis Moreno-Ocampo, procureur de la Cour pénale internationale] a admis qu’il travaillait en étroite collaboration avec la Ligue Arabe sur cette affaire, et que celle-ci avait contribué au financement de la mission conduite par le juge Goldstone." (Relief Web).

 

09/12/2009
L’Union européenne appelle Israël à partager Jérusalem, Jean-Jacques Mével
"Les vingt-sept ministres des Affaires étrangères ont choisi de rester flous dans la définition d’un futur État palestinien." (Figaro.fr).

 

09/12/2009
Arte, 9 déc.: "La croix gammée et le turban", de Heinrich Billstein, présentation V. Chemla

V. Chemla a vu le documentaire ou en a lu le script. En témoignent ses critiques : "... absence de contrepoints par des historiens [...] Rien sur les pogroms : farhud en Iraq, massacres à Hébron, Safed, etc. Rien sur les anciens nazis promus conseillers de dirigeants arabes dont il était proche. Rien sur le rôle de la France qui organisa sa fuite vers l’Egypte en 1946. Rien sur les liens entre nazisme et islamisme. Rien sur l’origine de sa fortune personnelle – or et dollars – placés pendant la guerre dans des banques suisses : l’argent de juifs spoliés. Rien sur le négationnisme et le révisionnisme virulents dans le monde musulman, notamment dans l’Autorité palestinienne. [...] terminologie partiale : «esplanade des mosquées», au lieu de ou avec «mont du Temple»". Note positive cependant : "ce documentaire présente le mérite de traiter d’un sujet tabou..."

 

08/12/2009
Les Juifs du Yémen ne seront pas des réfugiés: ils ont un pays - Israël

 

08/12/2009
L’ONU gonflerait les chiffres des réfugiés palestiniens au Liban

 

08/12/2009
Revue de la Presse israélienne de l’Ambassade de France en Israël (8 décembre 2009)


08/12/2009
La démographe Michèle Tribalat conteste les chiffres d’un rapport sur l’immigration en France

On nous transmet une réaction de la démographe Michèle Tribalat, adressée au médiateur du journal "Le Monde". Le moins qu’on puisse en dire est qu’elle est ruineuse pour la crédibilité des chiffres avancés par ce dossier consacré à "la France, terre d’immigration". (Menahem Macina).


08/12/2009
Info ou Intox? Le Guide suprême iranien aurait disparu. Des membres de la milice s’excusent...

Pas le temps de traduire. Selon ces journalistes, l’ayatollah Ali Khamenei aurait été mis en lieu sûr "pour suivre la situation" - qui semble devenir explosive -, ou peut-être même "pour sa sécurité". Toujours selon ces rumeurs des Basiji (gardiens de la Révolution) se seraient excusés par téléphone pour les violences qu’ils ont commises contre la population. L’un d’eux aurait confessé, en larmes, qu’il a frappé et blessé des manifestants parce qu’on lui avait dit qu’ils étaient des ennemis du pays et de l’islam... Affaire à suivre. (Menahem Macina).


08/12/2009
Bat Ye’Or : Le référendum suisse est une défaite d’Eurabia, interview de Paul Landau


07/12/2009
Revue de la Presse israélienne de l’Ambassade de France en Israël (7 décembre 2009)


07/12/2009
Lettre ouverte au Juge Goldstone à propos de Fakhoura, Dr David Zangen

« Cher Juge Goldstone, ils vous ont trompé, vous faites erreur ». (D. Zangen). C’est volontairement que ce médecin focalise sa critique sur un point précis du rapport Goldstone : le prétendu massacre de Al Fakhoura. Son activité de médecin militaire, et spécialement son expérience traumatique des mensonges éhontés qui ont donné naissance au mythe du «massacre de Jénine» (2002), alors que, présent sur place durant toute l’opération militaire "Rempart", il était mieux placé que quiconque pour savoir que rien de tel ne s’était produit, ont fait de lui un témoin, et un artisan de la déconstruction des mensonges et des manipulations de la propagande de guerre. Il a écrit plusieurs articles sur son expérience, dont deux figurent en traduction française sur notre site [*]. (Menahem Macina).


07/12/2009
Ce n’est pas à l’Europe de statuer sur Jérusalem, Jean-Pierre Bensimon

07/12/2009
Grande-Bretagne : Les ministres n’ont plus le droit d’appeler un islamiste «islamiste»
La Grande-Bretagne revisite Orwell, version «Le djihad, c’est la paix. La liberté, c’est l’islamiquement correct. La soumission, c’est la force». (Bivouac-ID). Je suppose que, comme moi, vous voilà rassurés. Le gouvernement britannique combat le "terrorisme" et "l’extrémisme violent". Les "criminels", "meurtriers" et autres "voyous", sont victimes de "lavage de cerveau"". Sachant que le terrorisme ou l’extrémisme sont sans lien avec quelque religion que ce soit, vous pourrez mourir en paix, si, d’aventure, vous êtes victime de l’un de ces "voyous". Elle est pas belle la mort [pardon, la vie] vie en Grande-Bretagne? (Menahem Macina).


07/12/2009
Le slogan à la mode : «Le sionisme international est le poison du monde»

Excellent article. Ne pas manquer de consulter les (nombreux) commentaires sur ce blogue. Instructif et assez inquiétant. (Menahem Macina).


07/12/2009
Revue de la Presse israélienne de l’Ambassade de France en Israël (4 décembre 2009)


07/12/2009
Université norvégienne: un riche donateur se retire suite à la proposition de boycott d’Israël


07/12/2009
Belgique: un zététicien pour juger les ’crimes’ d’Israël au ’pseudo tribunal Russell’

07/12/2009
Réflexions sur Israël, les Palestiniens, l’islamisation et autres problèmes, A. Soued
« Pot-pourri politique sans périodicité ni priorité. » (A. Soued)


07/12/2009
Stockholm, capitale du «Suédistan», Par Mordechai Kedar

«L’initiative visant à reconnaître Jérusalem comme la capitale de l’État des Juifs et aussi des Palestiniens exigerait que la Suède, qui en est l’auteur, satisfasse à un petit test de connaissance historique : Sur quoi est fondée la revendication palestinienne sur Jérusalem, et quand Jérusalem a-t-elle été la capitale de la Palestine ? » [...] Jérusalem n’est pas négociable. (M. Kedar).


05/12/2009
Jihad et haine des Juifs, retour sur le Mufti de Jérusalem

 

04/12/2009
La défaite des élites, Gabriel Lévy

«Si le peuple ne vote pas bien, il faut l’obliger à voter de nouveau jusqu’à ce que le résultat soit conforme à celui souhaité par les "élites", comme dans le cas de l’Irlande», écrit G. Lévy. J’exprimais, il y a peu la même idée, dans mon chapeau d’introduction à un article "doloriste" sur le résultat de la consultation helvétique anti-minarets [*]: «On retiendra la menace: "Ce vote n’est pas immuable et il ne faut pas l’accepter comme tel: ce qui a été fait peut être défait." […] Je gage qu’il en sera de ce vote comme de ceux des pays qui ont refusé, dans un premier temps, de ratifier la Constitution européenne (adoptée ensuite, aux forceps sous le nom de Traité de Lisbonne) : on y mettra le temps et les moyens qu’il faut, mais on finira par faire plier les réfractaires. Au point où en sont ces belles âmes suisses prêtes à l’ultime sacrifice pour complaire à un islam conquérant, pourquoi ne pas décréter un jour de deuil national en signe de réprobation de ce funeste triomphe de la démocratie ? » C’est dire que je suis à l’unisson du texte de Gabriel Lévy, que je reproduis ci-dessous. Ce qu’il dit – et qui est malheureusement vrai – devrait faire monter dans les tripes des cochons de payants que nous sommes une rage sourde. C’est déjà mon cas. (Menahem Macina).


04/12/2009
Collaborators in the War Against the Jews: Richard A. Falk – by Steven Plaut

Désolé de n’avoir pas le temps de traduire ce très important article. (Menahem Macina).


04/12/2009
Paris s’oppose au plan suédois de partition de Jérusalem, Herb Keinon

 

 

© upjf.org

 

Mis en ligne le 11 décembre 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org